Bonjour a tous, je vaus vous présenter ma petite XSi
Je vais refaire une petite présentation rapide, Romain, 19 ans, et étudiant en Génie Mécanique et Productique a Lyon 1.
Jusqu’à maintenant j'avais une 106 1.4 sport que voici
Pour mes un an de permis j'avais envie de changer un peu, je regardais pour trouver quelque chose de plus puissant mais qui reste assurable, et les xsi me faisait de l’œil.
Puis le 12 juillet je suis aller a Aix en Provence, pour voir et chercher une qui avais retenu mon attention.
Voila une photo de l'annonce :
Alors voilà la nouvelle, donc une XSI 1.4 de 1992, modèle sans cata de 100cv avec 156000 kms. Caisse très saine, aucune trace de rouille.
Pour ce qui est de l'entretien qui avais été fait, il y a eu, pompe a eau, distri, disque, plaquette, embrayage, bougie, faisceau.
Avec il m'a laissé la boite d'origine 14*60, 4 jantes xsi refaite a neuves montées en Michelin Alpin, 4 jantes xsi avec des uniroyal mort, et 4 jantes rallye montées en advan 032r.
Au niveau des modifs que le proprio avais fait, il y a découpe du capot, levier de berlingo ( un pur régal j'en suis amoureux :lovee:), elle était toutes vidée, boite courte 13* (quelques chose je ne sais pas quoi, 59 je pense ), puce, silencieux acier oreca, interrupteur pour ventilo en marche forcé, barre sup.
Une fois ramener a la maison la voici :
Première chose virer tous les stickers, puis comme quasiment tous les rouges, le vernis avais énormément souffert. On peut voir sur les photos, j'avais fais que le coté conducteur du capot au polish. Après 2 passages la peinture est revenu comme neuve. Puis en même temps coup de polytrol sur tous les plastique.
Puis petit a petit les pièces de la sport sont venu se greffer sur la xsi, avec au programme les baquets / harnais, volant, collecteur 4 / 2 / 1 inox, ligne inox oreca, et77 puis les pts.
Bon oui la elle était vraiment très haute :shock:
Mais ça n'a pas durer longtemps puisque le week end dernier je lui est collé des B6 TF avec du -45, et la ça change tous :twisted: un petit pare soleil et la voici actuellement :lovee: Les liserets rouge sont provisoires au chatterton en attendant de trouver comment les faires
L’intérieur va être repeint (voir plus loin), les panneaux de portes revu, et puis sur les photos je n'avais pas encore passer l'aspirateur :p
Les harnais bleu vont laisser place a des rouges aussi
Ce gros cul :lovee: :lovee:
Puis lors de son premier rassemblement
Ensuite voici l’intérieur repeint, reste plus qu'a fixer les nouveaux panneaux de portes
J'ai aussi fait mon joint culbuteur, petite peinture au passage, et ma courroie d'accessoire qui a exploser en roulant
Deux petites photos pour finir et voila