salut as tous; après mon aXSI
que nombre d'entre vous avez pu suivre dans la partie racing, je reviens avec ma nouvelle acquisition que nous avons tous en commun!!
et oui c'est une 106 xsi depuis le temps que j'en voulais une, c'est chose faite.
acheter 500€ et pas mal de frais a faire. mais surtout une journée de fou pour la ramener; je suis parti sachant qu'il y avait un cardan a changé et du jeu dans la direction. Donc nous sommes partie avec le nécessaire du parfait mécano huile moteur liquide refroidissement et des outils bien sur!!
arrivé a destination ma copine s'occupe de l'administratif pendant se temps mon cousin et moi on fait les niveau et on remet les jantes d'origines et nous voila repartie pour 163km de route donc avant d'allez trop loin on s’arrête mettre de l'essence et faire gonflé les pneu et la surprise et début de la galère l'alternateur nous lâche avant qu'on reparte par chance on a pu acheter des pinces dans un Roady.
La je vous laisse imaginer la fin du trajet; non je vous raconte on c'est marrer 163km a utiliser les capacité de la batterie au maximum en tous on c arrêté 7 fois pour rebooster la batterie avec ma ptite cupra au bout de la deuxième fois j'ai décidé de supprimer la courroie d'alternateur pour réduire les effort sur le moteur se qui nous a permit de rouler plus longtemps a chaque fois; mais a quand même réussit a la ramener, au lieu de mettre 1h63 pour faire la route on a juste mis 4h27 sa va?! j'avez oublier l'embrayage fatiguer pour pas dire presque mort.
le lendemain début des opération, donc un rapide tour de ménage puis dépose de la boite puis du moteur car je me suis dit vu le niveau d'entretien qu'elle a du connaitre une petite distri lui ferai le plus grand bien et cela ma permit de décapé moteur boite le compartiment moteur et la nouvelle surprise le 1.6l xsi se révèle entre un 1.4l xsi avec l'injection complète du 1600. voila la parti mécanique
La partie carrosserie et plus correcte mis a part la porte conducteur qui as subit un légère accrochage avec une moto verdict une porte a changé sinon la teinte bleu récif de la 307 ou 206 rc lui va a ravir.
Etant sur chandelle a l'avant les 2jrs qui on suivie on révélé un nouveau souci ( le radiateur de chauffage qui fuit) bilan une dépose du tableau de bord.
maintenant on peut dire que la voiture est a nue vu que j'ai supprimer la banquette arrière et qu'il n'y a plus le moteur boite et le tableau de bord .
Y'a plus qu'a comme on dit!!
les photos suivront prochainement .