Salut à tous!
Je m'appelle Dorian, j'ai 19 ans, je suis de Lyon et je vous présente ma petite XSI que j'ai depuis 1 an et demi que j'ai donc acheté en décembre 2017 à 17 ans ^^
Ma XSI est une 1.4L sans catalyseur de 1992 et entièrement d'origine!
J'ai les longues portées jaunes qui ont un terrible charme sur cette voiture, la centralisation (qui ne marche plus eheh), le toit ouvrant (qui ne fuie pas!) et... c'est tout! Tout ce qu'il me faut
Depuis que je l'ai acheté, j'ai déja fait 2 vidanges moteur et une vidange de boîte, Changer les 4 pneus également!
Elle avait 190 000km quand je l'ai achetée aujourd'hui elle en a 204 000km, je les ai passé hier lors d'une petite balade d'un peu près 400km! ^^
J'ai fais pas mal de petits voyages avec elle, j'ai roulé vers Chambéry, vers Grenoble, dans le parc régionnal du Pilat, en Ardeche et je suis même descendu jusqu'a Orange!
J'ai énormément rouler dans les monts du lyonnais, il y a pas longtemps elle est retournée au Mont-Verdun près de Limonest pour ceux qui connaissent!
Elle est restée quelques temps mon Daily (De Mai à Aout 2018) et ensuite j'ai acheter une petite QuikSilver pour passer l'hiver et depuis peu elle ressort le bout de son capot ehhe!
Mais j'ai déjà eu quelques soucis avec, malheureusement..
J'ai eu le support moteur coté boîte qui m'as lâché, les tiges filtées ont cassé dans la boîte, ce qui m'as cassé le cardan juste en dessous..
Depuis c'est réparé, j'ai démonté ma boite et fait réusiné mon carter avec une taille de vis plus grosse et tout serrer proprement avec de la loctite!
J'en avais profiter pour refaire tout mes support, celui côté distrib est neuf et l'anti-couple d'en dessous est passé en powerflex violet! ^^
Mon faisceau est malheureusement en mauvais état aussi, ma prise de capteur pmh est cassé, mon débitmettre d'air à été coupé et mes gaines sont dans un sale état.. (PS : si quelqu'un d'entre vous en vend un, je serais grandement intérésser
), ducoup depuis que je l'ai ressortie elle a un voyant moteur et elle démarre très très mal à froid, et de temps en temps j'ai des coupures en roulant
La peinture est fatiguée mais je la referais surement un jour!
Malgré tout ses problèmes je l'aime ma petite XSI!
Au plaisir de discuter avec vous et pourquoi pas de se rencontré sur les rassemblement!
(PS : Je n'ai pas beaucoup de photos d'elle mais j'ai quelques amis qui serait motivés d'en faire!)
-----------------------------------
Pas de gros patté svp,on saute des ligne merci