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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2014 18:27 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
sa n enpeche pas

le 1.3 se trouve dans le commerce

il te reste

1.27
1.25
1.2

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2014 21:10 
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ok bon je prendrais le plus fin possible à ce moment là, soit le 1.2
mais ça apporte quand même d'augmenter le rapport volumetrique ou je m'embete pour rien ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2014 21:40 
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Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
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Le rendement théorique d'un moteur à combustion interne dépend du rapport volumétrique.
Si tu augmente le RV, le rendement théorique augmente aussi.( Le calcul est complexe et prend en compte d'autres paramètres.)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 05 Décembre 2014 9:53 
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Localisation: 73 (Savoie)
donc ça permet juste de se faire une idée et d'approcher un meilleur rendement..
du coup je pense que je vais laisser tomber le joint de tu5jp4, ça me parait un peu risqué, je vais garder un joint de tu3 et faire un usinage sur la culasse...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2014 11:49 
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j'ai nettoyé le plan de joint hier en attendant les pièces et la culasse usinée :
poncé au 600 à l'essence sans trop insister et sur les pistons j'ai enlevé ce qui voulait bien partir :
Image

par contre mauvaise nouvelle :( , la caisse est pourrie sur un passage de roue, j'avais traité provisoirement au frameto puis bouché au synthofer mais c'était dégueulasse du coup je voulais y refaire propre mais je ne sais pas trop comment :/

Image


Image

la tôle est perforée à deux endroits donc je sais pas trop comment réparer ça, je pensais découper la rouille et souder une tôle à la place :?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2014 14:10 
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Je vois que çà comme solution.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2014 22:13 
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Ça va tu as fais le plus chiant,je mettrais encore un petit coup au niveau des conduits ou on voit encore les marques de l'ancien joint,profite en aussi pour nettoyer ton admission ça coute rien (regarde la presentation de l'xs dans autre vehicule) c'est tres simple.

Pour la tole oui a part decouper et souder une autre plaque la pas de solution,regarde la presentation a xs-fury,il a effectuer cette reparation ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2014 2:31 
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ok je vais peaufiner le plan de joint sur le bloc (au passage le papier à l'eau 600 avec de l'essence : nikel ! )
bon je vais regarder ce que tu as fait sur l'xs aussi alors ! j'avais commencé à la nettoyer rapidement mais sans démonter histoire d'enlever le plus gros, essentiellement de l'huile qui de toute façon réapparaîtra à cause du reniflard :/

bon question de dernière minute, demain j’amène la culasse en rectif, donc à -0.7mm je voulais etre sur que les soupapes ne touchent pas les pistons avec l'aac de tu24... ça me fait soucis tout d'un coup là :?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2014 15:31 
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Sur moteur hybride 1.6l,quand les pistons sont plats,on peut gratter 1mm sans soucis,l'aac est un origine donc 0.7mm ne devrait pas poser de problemes,dans le doute 0.6mm pour avoir encore une petite marge et tu devrais avoir un gain quand meme avec tout ça.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2014 19:56 
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bon du coup j'ai posé la culasse ce matin, je lui ai quand même demandé d'enlever 0.7mm si on enlève 1mm en piston plat 0.7 devrait passer en piston creux alors ;)

sinon petit achat du jour :D
c'est un 4/2/1 inox iresa, je sais pas encore si je vais le momifier, à voir !

Image

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2014 0:58 
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1mm a gratter sur des pistons creux faute de frappe dsl

C'est mieux de momifier en fait pour eviter que la chaleur du collecteur se propage dans le compartiment moteur,je crois que ça agit aussi sur l'évacuation des gazs mais pas sur.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2014 13:43 
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ah d'acc mais au final ça devrait passer quand même ? en tout cas je l’espère !

En effet j'ai regardé sur différents sites ils disent que sans isoler le collecteur, le compartiment moteur se transforme en four :lolbis:
Du coup j'ai commandé la bande, pas donné d’ailleurs :?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2014 7:47 
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Bonjour tu pourrais me donner la ref et le site pour commander la bande stp.
Yann

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106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2014 7:59 
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Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Montcoudoux a écrit:
Bonjour tu pourrais me donner la ref et le site pour commander la bande stp.
Yann


oreca store
bps racing
gt2i


exemple:
http://www.nsbconcept.com/472-ruban-pla ... chappement

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2014 8:41 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
dit moi y a un truc qui me chagrine sur la photo de ton moteur

tu n etait pas censé avoir un 1400 alu :bvoyons: ( bloc alu fut amovible )

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2014 9:49 
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Moi je l'ai commandé sur amazon, elle était un peu moins chère, je verrais si elle est de bonne qualité ou pas...
Non non! Mon bloc est bien en fonte et d'origine ;) qu'est ce qui te fesait dire le contraire ?

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MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2014 10:19 
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Merki les gars désolé pour le troll !

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2014 11:10 
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Derien ! T'inquiète pas de soucis ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 9:33 
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j'ai récupéré la culasse hier apres midi :D
Image

j'ai eu le temps de reculasser, caler la distri et j’attends toujours l'isolant pour le collecteur...
J'attends également que mon oncle passe pour me dire si ma distribution est bien calée étant donnée que c'est la première que je fais :lolbis:
et puis j'avais une question, je ne sais pas quel jeu mettre au soupapes, celui d'origine de la 205 rallye ? j'ai lu 20 ADM et 25 ECH ou bien autre chose ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 9:56 
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