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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 10:41 
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même si c'est comme ça d'origine c'est un peu beaucoup non ? je voulais diminuer un peu, c'est pénible d'entendre jouer des castagnettes sous le capot :lolbis:
non sérieusement il existe pas un réglage plus optimal ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 10:51 
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Avec un groupe n tu entend plus claquer

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 10:52 
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Je met 0.15 adm et 0.35 ech vu que c'est plus ou moins 0.05

On m'a dit que plus il y avait de jeux (en restant raisonnable) mieux le moteur fonctionnai

J'ai pas encore testé 0.25 adm et 0.45 ech
Ce que tu peut entendre c'est les injecteurs qui claques

Les culbu tu les entend à froid alors que les injecteurs c'est à chaud (c'est ce que j'ai constaté)

Si ton réglage est récent sa tient bien sans faire de bruit

+1 Avec Seb :dentier:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 11:18 
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Antoine a écrit:
On m'a dit que plus il y avait de jeux (en restant raisonnable) mieux le moteur fonctionnai


Je ne comprend pas là, si tu prends le cycle à 4 temps et AOA, AOE, RFA, RFE, trop de jeu tu auras du retard à l'ouverte de l'admission donc moins de remplissage et aussi moins d'imbrulés puisque le retard de fermeture de l'echappement sera avancé !
Dans le cas contraire tu rempliras plus mais tu fermera plus tard donc plus d'imbrulés ! En gros je serai toi si tu veux le moins de claquement et le compromis optimal je mettrai le nominal moins 0.05 ;)
Après si tu veux optimiser il faut changer de loi d'aac donc d'aac ;)

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106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 12:21 
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 13:42 
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Montcoudoux a écrit:
Antoine a écrit:
On m'a dit que plus il y avait de jeux (en restant raisonnable) mieux le moteur fonctionnai


Je ne comprend pas là, si tu prends le cycle à 4 temps et AOA, AOE, RFA, RFE, trop de jeu tu auras du retard à l'ouverte de l'admission donc moins de remplissage et aussi moins d'imbrulés puisque le retard de fermeture de l'echappement sera avancé !
Dans le cas contraire tu rempliras plus mais tu fermera plus tard donc plus d'imbrulés ! En gros je serai toi si tu veux le moins de claquement et le compromis optimal je mettrai le nominal moins 0.05 ;)
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y a de tres jolie reste pour une personne qui avait peur de retoucher a des outils




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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 18:28 
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Il faut d'abord controler la tension de la courroie,puis pour verifier le calage,tu fais tourner le moteur a la main,avec un cliquet,tu tournes le volant moteur sur plusieurs tours,si ça bloque pas tu peux essayer de mettre un coup de clé.

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 18:41 
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normalement selon la rta

la distri caler et tendu , tu fais 4 tour de moteur ( en te basant sur la pige du volant moteur )

au 4 eme tour tes 2 piges doivent retomber juste , si oui c est ok :bien: , sinon tu recommence :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 19:36 
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la-partheniere-sport a écrit:
Montcoudoux a écrit:
Antoine a écrit:
On m'a dit que plus il y avait de jeux (en restant raisonnable) mieux le moteur fonctionnai


Je ne comprend pas là, si tu prends le cycle à 4 temps et AOA, AOE, RFA, RFE, trop de jeu tu auras du retard à l'ouverte de l'admission donc moins de remplissage et aussi moins d'imbrulés puisque le retard de fermeture de l'echappement sera avancé !
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y a de tres jolie reste pour une personne qui avait peur de retoucher a des outils

:jesors:


Ah ça en théorie je suis hyper balaise, pour démonter aussi, mais pour ne pas faire de conneries au remontage en vrai ..... là ...... :lolbis: :lolbis:
J'ai passé 10 ans à expliquer aux mécanos comment bosser sans jamais toucher un glingue, c'est beau la modernité :dentier: :dentier:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 19:43 
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en tout cas vous tous avez l'air balèse en mécanique :bien:

ok bah pour les jeu je mettrais un petit 15 et 25 ou 20 et 30 à voir vu que les avis sont partagés !

pour la distri j'ai vérifié mais en ne faisant que 2 tours de vilo, mais pas de soucis les piges tombaient en face :) ce dont je ne suis pas sur, c'est pour la tension de la courroie !
J'ai bien mis 2kg au bout de mon bras de levier de 8cm planté dans le galet tendeur mais la courroie me semble un poil trop souple...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 20:43 
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Je ne connais pas les limites sur ce moteur mais fais gaffe si tu n'as pas assez de jeu tu vas avoir des emmerdes à chaud :?

Si tu es pointilleux et que tu veux caler nickel de chez nickel c'est au comparateur comme en competition ! Mais bon sur nos moteur ca servira pas à grand chose !

Merci pour les compliments, c'est facile c'était mon job, mais attendez que je vous envoie des photos quand je pourrai faire la méca moi même ca va être une autre histoire :? Je suis vraiment admiratif devant les restaurations et autres transformations que j'ai lu ici !

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 20:56 
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pour le jeu aux soupapes sur ton moulin mets y 0.2 et 0.3 comme sur axsport


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 20:59 
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Cortnzs1 a écrit:
en tout cas vous tous avez l'air balèse en mécanique :bien:

ok bah pour les jeu je mettrais un petit 15 et 25 ou 20 et 30 à voir vu que les avis sont partagés !

pour la distri j'ai vérifié mais en ne faisant que 2 tours de vilo, mais pas de soucis les piges tombaient en face :) ce dont je ne suis pas sur, c'est pour la tension de la courroie !
J'ai bien mis 2kg au bout de mon bras de levier de 8cm planté dans le galet tendeur mais la courroie me semble un poil trop souple...



la derniere que j ai faite ( 1.1 saxo jeudi dernier ) , tension a la main :ange:

caler avec 2 piges

1 depard vm et aac pigé
1 tour de vm les piges pas bonne
1 tour de vm les piges pas bonne
1 tour de vm les piges ok

et ceci est plutot loguique vu que les cylindres sont couplée 1/4 et 2/3 sur la bobine d allumage :bvoyons:

moi perso , c est comme que je procede et pas de probleme sa roule encore :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 16 Décembre 2014 21:42 
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ok c'est noté 0.20 et 0.30 ! merci bien !
lol la tension à la main, faut avoir l'habitude :lolbis:

euh par contre sur ta technique je comprends pas tu fais 3 tours de vilo et ca tombe en face ? c'est pas en tournant un nombre paire de tours que ça devrait faire ? les 4 temps se font bien sur 2 tours au vilebrequin et 1 tours AAC ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 17 Décembre 2014 17:55 
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si tu prefere

les 2 premier tour pas bon , les 2 tours suivant ok

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 17 Décembre 2014 21:38 
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j'ai vérifié comme tu m'as dit, c'est tout bon ! et le tonton est passé tout à l'heure pour la distribution et tout est ok. plus qu'à tout remonter ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 17 Décembre 2014 23:43 
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Le remontage sa va vite quand on a envie que sa roule :dentier:

Bon courage et bon taf pour ce qui est déjà accompli ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 18 Décembre 2014 9:09 
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Merci bien ! Oui c'est sur j'ai qu'une envie c'est que ça roule :lolbis: mais la santé n'y est pas, donc je sais pas si ça va avancer très vite :(
Enfin j'ai les vacances je devrais trouver le temps ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 18 Décembre 2014 9:14 
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Ah j'espère que c'est pas trop grave :?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 18 Décembre 2014 10:37 
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Non non c'est rien ;)
Juste difficile de travailler dans ces conditions !

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