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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 18 Décembre 2014 14:59 
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Déjà la santé le reste peu attendre. Bon courage.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 18 Décembre 2014 21:30 
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Oui bien sûr ! je suis d'accord :jap: mais bon j'ai pas pu résister je suis quand même allé bricoler :lolbis: et j'ai pas trop mal avancé :
-momifié le collecteur puis monté sur l'auto (deux vis sont absolument inaccessibles du coup j'ai rien mis)
-réglage jeu soupapes
-refait tous les niveau, boite, moteur, refroidissement et petit soucis...

sans doute trop pressé de finir, je suis allé un peu vite et j'ai cassé la vis de purge la tete m'est restée dans la mais :cagoule:

Image

le reste de la vis coincé dedans
Image

du coup j'ai cherché un petit moment un truc pour y sortir, j'ai fini par trouver :D mèche à bois de 10mm, c'est le top ca va tout seul ! :winner:
Image

Image


pour finir je suis quand même bon pour aller chercher une nouvelle vis en casse demain...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 18 Décembre 2014 22:33 
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Il m'était arrivé la même chose :dentier:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 18 Décembre 2014 22:37 
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vis en laiton il me semble, en effet elle casse souvent ou l'empreinte BTR est HS


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 9:14 
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Ah donc ça me rassure, il me semblais bien n'avoir quasiment pas forcé :?
En effet oui ça ressemble pas mal à du laiton.
Si tout va bien ce soir j'essaye de mettre un tour de clé :D

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 17:04 
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si tu savait le nombre de fois que je suis obliger de les changer :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 18:42 
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j'ai essayé de démarrer mais rien à faire, elle pettouille ca sent l'oeuf pourrit (trop d'essence ?).... jai réussi à la faire tourner peut etre 10 secondes mais en appyuant presque à fond sur accélérateur :blague:
des avis ?

j'essayerais de mettre une petite video pour vous donner une idée

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 19:23 
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Excuse ma fainéantise de ne pas tout relire, mais en fait ton moteur tournait bien, jouait juste des castagnettes, tu as fais les jeux et la distri et c'est tout, juste changement d'huile et de liquide de refroidissement ?
Soit tu n'as pas rebranché un truc, pas assez d'essence , ou pas assez d'air. tu n'as pas débranché une masse quelque part ?
Vous allez dire que je fais une fixette avec ca :dentier: mais c'est aussi le symptôme d'une distri mal calée et des soupapes pas étanches ! (tu as l'air d'être sur de ton calage, fais attention à une chose je ne sais plus sur quel moteur on avait fait déplacer des trous d'équilibrages de volant moteur car ils étaient sur le diamètre du trou pour la pige bravo le BE ! Tu as pigé avant de démonter ta courroie ou ta as mis ton moteur en balance après ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 19:34 
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Ouh là là je viens de relire les deux dernières pages en fait tu viens de bien plus loin que ca, il faudrait faire un petit résumé de tes problèmes !!!
Mais là encore une fois il n'y a pas de secret

Des compressions, bien calé, de l'essence et de l'allumage (au bon moment) ca pète ! 1-3-4-2 normalement ca tourne. bien ou mal mais ca tourne !

Après ton surfacage et la repose de ta culasse et de la distri tu n'as pas repris les compressions ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 20:52 
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pareil ça me fait penser à un mauvais cablage des fils de bougies


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 20:57 
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donc après avoir vérifié tous ces point : allumage, sonde lambda (un fil un peu abimé) etc.. et puis j'ai réessayé et ca a marché ! pour qu'elle démarre il faut que j'appuie sur accélérateur et elle ne tient pas le ralenti, obligé de le tenir à la pédale par contre...
la video est toujours en upload je la mettrais dès que ce sera bon !

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 21:01 
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bon au moins ça pète

pour le ralenti c’était un peu couru sans carto avec le nouvel arbre et le RV augmenté


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 21:10 
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c'est déjà ça oui :)
je peux rouler en attendant avec cette gestion vous pensez ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 21:37 
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Heureux pour toi que ca tourne déjà pas de connerie sur la distri et tes soupapes n'embrassent pas les pistons c'est déjà bien :bien:
Ben oui pourquoi ne pourrais tu pas rouler ? même si ca tient pas le ralenti, je ne connais pas les réglages là dessus mais si tu peux ouvrir un peu le papillon tu le mets à 1000 tr en attendant ta carto. Ou tu maitrises le talon/pointe et tu t'en sers pour rester sur un filet de gaz quand tu t'arrête à un feu ou un stop.
Hâte de voir ta vidéo ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 22:01 
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bah je ne sais pas ^^ je me disais que c'était peut être mauvais pour le moteur que ça pète pas au bon moment etc..
voilà la vidéo c'est celle où ça a mal démarré :
https://www.youtube.com/watch?v=A5FxMmt ... OXBfvgcXVg
Celle ou ça marche un peu mieux est en cours d'upload je la mettrais après

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 22:26 
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comme te l'a suggéré moncoudoux releve ton ralenti pour le moment au régime ou elle tiens et après carto obligatoire

fait pas non plus 10000km ainsi sinon c'est clair que le moteur va pas apprécier


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 22:39 
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Je ne peux pas voir ta vidéo, je n'y ai pas accès, privé qu'il dit !
Mais peut importe oui si tu n'allumes pas au bon moment et que ton pistons joue des castagnettes (au basculement) que tu as du cliquetis déstructeur, et que tu fais de l'auto allumage oui évite de rouler !!! Mais si il n'y a que le souci de ralenti alors pas grave !
Tu as mis quoi comme aac ?

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MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 22:42 
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ok d'acc j'essayerais de la prendre le minimum alors !
Comment je sais si ça fait de l'auto allumage et du cliquetit ?
Pour le ralenti je le regle avec l'espece d'épingle sur le câble d'accelerateur ?
Image
ca risque pas de décaler la position 0 du potentiomètre dans le calculateur ?

Sinon voilà la deuxieme vidéo, celle ou ça fonctionne mieux, je sais pas si ça peut servir je la met quand même
http://youtu.be/vhstSiwjIf0


ah mince pour la video je vais corriger ca
Édit : les vidéos devraient fonctionner

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Dernière édition par Cortnzs1 le Vendredi 19 Décembre 2014 23:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 23:13 
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Pour l'accel je dirai oui mais je ne veux pas te dire de bétise je ne connais pas la gestion de ton moulin.
Par contre OK pour les vidéos, :ange: :ange: On dirait un bruit de dragster !!!! Tu as un cycle qui ressemble aux moteur hyper pointu, après on entend tout un tas de choses mais bon les prises de son c'est difficile à dire.
Ta config c'est quoi aujourd'hui un aac point, un bas de 1600, une culasse de 1600 rabotée, et un joint de culasse plus fin ? Tu as gardé ta pression d'essence d'origine ? c'est 3 bar c'est ca ? tes injecteurs sont d'origine ? C'est un peu le problème quand tu touches à l'épure de distri il faut ce qui va avec en face.
Mais sérieusement pour être sur que tu ais une base saine, prends tes compression je viens d'en acheter un pour 20 ou 30 euros sur amazon ! je ne sais pas ce qu'il vaut mais il a l'air correct même si les valeurs ne sont pas supers fiables, tu auras l'équilibre de ton moteur et tu sauras si tu n'est pas à 16 bars :dentier: Ca m'etonnerait vu que ton démarreur à l'air de tourner correctement.

Mais comme ca sur la vidéo ca sent les chevaux ton truc :bien: Maintenant faut y amener de l'essence et de l'air :buzz:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 23:30 
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Je ne crois pas avoir de réglages possibles de ralentit sur la gestion...
Ce que j'ai enfait c'est un AAC de TU24 (205 rallye) sur ma culasse d'origine (rabotée a -0.7mm) pour s'approcher d'un RV de 10. À vue d'œil le profil de came ne semblais pas extrêmement pointu..
Dans les vidéos on entend a peu près le son original, après y a la tôle pare chaleur du pot qui vibre un peu alors ça rajoute du bordel :p2

Pour la pression d'essence non j'ai pas touché grand chose, juste une petite rondelle pour caler le ressort qui défini la pression d'essence de l'injecteur (autrement dit pas grand chose) et oui injecteur d'origine :ange: c'est un monopoint :?
Après Jack49 va me faire une eprom donc ça ne pourra qu'aller mieux ! :)

Pour les compressions oui je vais essayer de voir ça, ça pourrait être intéressant.

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