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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 06 Décembre 2015 23:42 
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Tu peut mais tout n'est pas mis sur ma prez pour le moment :cagoule:


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 12 Décembre 2015 20:30 
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Bonsoir !
bon j'ai un peu avancé ce weekend (pas comme j'aurais voulu mais bon...)
une petite photo du régulateur de pression d'essence :

Image

j'ai essayé de ne pas le mettre trop à vue pour que ça reste relativement discret. Au passage je me rend compte que le papillon est carrément dégueulasse, j'ai pas fini de le nettoyer :blague:


j'ai pas pu faire plus de photos, il faisait trop nuit on voyait pas grand chose avec le petit flash du telephone :lolbis:

je me suis aperçu qu'il me manquais la pompe à essence de XSi, car j'en ai une de s16 mais c'est assez galère à adapter, elle passe si on l'échange de place avec la jauge mais il faut couper et adapter la longueur des durites, c'est un peu le merdier là bas dedans.

C'est pour ça que je préfère monter une pompe de XSi ! Si quelqu'un du forum a ça à vendre ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 12 Décembre 2015 22:11 
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achètes sinon direct une walbro ou autre marque en neuf, ça vaut plus trop cher maintenant et à monter dans le corps de ta pompe c'est facile. sinon il doit me rester celle d'origine de mon ex ax gti qui traine quelque part.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 12 Décembre 2015 23:22 
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Sa avance tranquillement. Mais pourquoi ne pas garder la pompe du mono?


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 13 Décembre 2015 2:22 
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Pression de 1.2 bar je crois contre 3 mini sur un moteur multi points donc pas assez.

Et sinon ça démarre? juste un coup de start pilot dans le papillon aurait permis de voir si ça pète :)

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 13 Décembre 2015 6:10 
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Oui c'est bien ça !
Et je n'ai pas encore essayé, j'ai encore pas fait les niveaux etc(même si c'est rien) :lolbis: il reste un peu de taff avant le coup de clé je pense ! et puis j'ai pas de start pilot :/ ça aide vraiment ce truc ?

Sinon j'ai bien pensé a la walbro mais c'est bien plus chez qu'une origine d'occaz. Mais si une origine ne suffit pas j'investirais sûrement dans une comme ça ! Cest comme les injecteurs j'attend de voir comment tourne le moulin avant de tout racheter ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 13 Décembre 2015 12:39 
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A oui comme même, y'a une belle différences :cagoule:


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 13 Décembre 2015 12:40 
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Localisation: Cergy_Vexin_(95)
start pilote ou sinon la methode eco : de l'essence dans un spray ,maison ,gratuit :kakashi:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 13 Décembre 2015 19:30 
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si tu as une pompe de s16 tu as une pompe de xsi :cagoule:

je m explique : a part le blocs plastique qui peut diferencier , la pompe en elle meme est la meme

il ne te reste plus qu a desosser tout ton bloc pompe de s16 pour remonter le moteur electrique dans ton bloc d origine

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 14 Décembre 2015 10:51 
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Pas mal l'idée de l'essence dans le pchit :) j'essayerais peut être cette méthode ou voir pour le start pilot. Au moment de redémarrer faudra que je fasses quelque chose pour réamorcer la pompe a huile par exemple ?

Je ne savais pas que je pouvais faire ça ! Cool je vais essayer ! En gros j'échange le bloc moteur-pompe de carter plastique ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 14 Décembre 2015 11:47 
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ah oui pour la pompe à essence si t'as une de S16 en effet échange que les corps de pompe :bien:

pour réamorcer la pompe à huile tu le fait au démarreur tranquillement (donc débranche la bobine pour pas qu'elle démarre)

sinon pour la faire tousser avec ta pompe 1.2bars ça doit suffir


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 14 Décembre 2015 20:17 
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bonsoir !
j'ai bricolé un peu ce soir, j'ai reçu mon admi dynamique elle est pas terrible il me manque un manchon et elle s'adaptais très mal, ça s'est terminé à grands coups de disqueuse :lolbis:
je ferais une petite photo quand elle sera montée !

sinon j'ai surtout attaquer à désosser les pompes à essence. Eh bah c'est pas du tout pareil dedans :nana: deux petites photos :

Image

Image


on voit bien que celle de 16 est plus courte, plus grosse en diamètre, et les raccords ne sont pas les mêmes, bref pas montable dans mon carter de pompe mono :?

bon en plus de ça j'ai coupé le tuyau du corps de pompe de celle de 16 du coup je peux pas la remonter... de toute façon elle ne m'aurait pas beaucoup servit :lolbis:

retour case départ, quelqu'un a ça à vendre ? si ax10 transfo gt tu l'as encore celle de ton Ax, c'est les même que pour XSi de toute manière ?

j'aurais bien essayé de la faire péter un ptit coup mais j'ai encore le collecteur d'échap de démonté et puis je préfère faire ça lorsque tout sera en place... je sais pas pourquoi mais surement que ça me fais flipper :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 14 Décembre 2015 21:15 
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La pompe de S16 ira dans ton bloc, c'est sur, elle est plus courte mais une durite plus longue et c'est bon, pour le diamètre suffit de tailler un peu la caoutchouc qui sert de cale ou te débrouiller avec les bouts du corps de la S16 pour la caler, faudra adapter un peu mais bon c'est gratuit

ma pompe de GTI je l'ai mais de mémoire elle est comme celle de S16


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 14 Décembre 2015 23:04 
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ah oui, je pensais que c'était plus and play le truc... que les deux pompes avaient les mêmes dimensions. Je vais essayer d'adapter un truc alors. Le problème c'est que ça va être du bricolage...
donc en gros je met une durite en bas de la pompe pour qu'elle aille chercher l'essence plus bas ?
mais par contre au niveau du raccordement en haut c'est pas le même diamètre ni la même portée de joint, j'ai peur de ne pas pouvoir assurer l'étanchéité à ce niveau là :?
parce qu'en fait sur la mienne d'origine, la pompe s’emmanche directement dans le carter plastique, y a juste un petit joint rouge qui fait l'étanchéité. ça se raccorde pas avec une durite, c'est ce que je veux dire.

Une autre question, d'origine sur les xsi 1400 100cv y a pas de canister ?
je dis ça car j'ai ma durite qui en vient mais je ne sais pas quoi en faire, j'ai pas l'impression que mon admi soit prévue pour la raccorder.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 15 Décembre 2015 13:15 
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non pas de canister sur les non cata

et la pompe y'a une durite normalement du bloc pompe à la pompe comme sur le montage S16,


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 15 Décembre 2015 19:36 
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ok je bouche juste la durite ?

sur la mienne non je n'ai pas de durite d'origine. c'est bien différent de celle de s16... :?
j'ai fini par en trouver une pas trop cher du coup je vais pas m'embeter je vais la changer !

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 19 Décembre 2015 23:05 
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j'ai du nouveau !!
Les travaux ont continués aujourd'hui voici une petite photo qui n'est pas d'aujourd'hui malheureusement, il manque le raccordement de la boite à air au papillon que j'ai fini ce matin :

Image

Image

Ensuite une fois les pleins des différents fluides, j'ai pas pu résister de mettre un coup de clé, donc j'ai réamorcé la pompe à huile au démarreur, puis avec la bobine branchée, elle a pété au quart de tour ! même avec la pompe à essence qui a que dalle de pression ça a démarré :bien:

J'ai ensuite vite arrêté il y avait des fuites d'essence au niveau des raccords pour mon régulateur de pression réglable.
Je les ai ensuite remontés avec une sorte de frein filet étanche mais j'ai pas réessayé après.

l'essentiel c'est que le moulin pète :p2
j'attend juste que la nouvelle pompe à essence arrive et après ça roule :D :bien: :bien:

du coup j'ai quand même la question qui revient, la durite qui sort de la vanne du canister j'en fais quoi ? sachant que la vanne est débranchée (donc fermée ?) je bouche la durite ou je peux la couper ?

sinon un petit truc en plus, j'ai un cache culbut à peindre, je vais essayer de faire un truc propre pour ce moteur, pas un truc peint en rouge à l'arrache comme l'ancien limite sans avoir poncé :lolbis:
Cette fois la couleur serait la même que la caisse ;)

Image

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 20 Décembre 2015 9:09 
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pour le canister tu peux le rebrancher si tu veux mais en général la membrane de l’électrovanne est HS avec le temps, donc tu bouche coté admission et laisse à l'air libre coté caisse (sa fait une mise à l'air libre en plus au réservoir)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 20 Décembre 2015 19:24 
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ok d'accord merci !
normalement demain la pompe à essence arrive, je vais pouvoir tester, voir ce que ce moteur a dans le ventre :winner:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 22 Décembre 2015 22:44 
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salut !
alors j'ai pu tester l'hybride ce soir ! c'est vraiment sympa comme moteur, coupleux et dès qu'on monte un peu dans les tours pwa ça part c'est énorme :D
après j'ai pas trop fait tirer sachant que je n'ai probablement pas les bons réglages, j'ai mis 3.5 bars de pression d'essence mais je ne sais pas si c'est correct ?

Image

je ne sais pas trop comment savoir si le moteur tourne suffisament riche ? à part vérifier avec une lambda (je pensais me faire un montage avec une carte arduino et un petit écran)

et puis j'ai encore la ligne du 1400 dessus, j'ai bien une ligne gr N mais c'est vraiment bruyant, je voulais y souder un silencieux inter que j'ai en rab mais j'ai peur que ça ne change pas grand chose

sinon la voici ce soir sur le parking de norauto avant un parallélisme :

Image

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