salut !
j'ai pas mal été pris ces derniers temps, mais j'ai quand même avancé un peu sur les travaux
bon par contre j'ai pas pu faire beaucoup de photos, celui de mon téléphone est tombé en rade, donc avec la caméra frontale c'est pas super pratique
vu que le temps n'est pas fameux en ce moment et que je ne peux pas trop avancer sur la caisse, je refais la mécanique :
La boite :j'ai récupéré une boite d'ax sport (14/60) avec un diff explosé dont j'ai pu sauver la couronne et l'arbre secondaire.
Plus de 15 tonnes on été nécessaires pour sortir la couronne quand même
le diff pété :

couronne réassemblée sur diff en 14 en bon état (dommage je n'avais pas de diff en 16) :

ptit coup de sablage sur les carters histoire que ça soit plus propre :


ensuite changement des pièces d'usure : synchros, roulements, goupilles circlips etc...

je voulais acheter le kit ressorts PTS pour boite MA mais introuvable... donc j'ai "retaré" le ressort de verrouillage en empilant des rondelles au fond de ce truc là pour que le ressort exerce plus de pression sur la bille d'indexage :

ensuite remontage, et s'apercevoir qu'un filetage est foiré

donc pose d'un helicoil :



voilà le résultat

un boite neuve en 14/60 :

Fini pour la boite
Maintenant le train arrière !
après en avoir démonté quelques-uns et ne pas avoir trouvé une seule traverse en bon état, j'ai contacté TMA, une société dans le doubs spécialisée dans la réfection de train arrière PSA. J'ai pu leurs acheter une traverse refaite (extrémités remplacées) pour 160€, ce qui me parait plutôt correct
de plus lorsque je l'ai reçue elle était grenaillée, prête à peindre !
dommage je n'ai pas de photos là (c'est au moment où l'appareil commençait à déconner

)
Après de longues recherches sur les méthodes d'assemblage du train arrière, entre les bagues bronze, téflon, 3 ou 4 roulements, graisseur etc... j'ai opté pour la solution de mettre le montage d'origine (avec les deux roulement) avec des graisseurs mais en bouchant le trou de fonderie du bras.
Car en effet le problème avec la méthode du graisseur c'est que tout ce qu'on balance comme graisse ça se barre dans le bras. En plus de cela le trou de fonderie communique avec la fusée donc l’humidité parvient surement à s'infiltrer et venir jusqu'aux roulements.
je vous met une photo pour expliquer tout ça (prise sur internet puis modifiée pour ma solution)

j'ai également réalisé plusieurs trous dans l'entretoise pour faciliter le passage de la graisse

et après test la graisse passe bien à travers le roulement extérieur

voilà fini pour aujourd'hui ! Je finirais de compléter plus tard le temps que je fasse d'autres photos
