Voilà maintenant 3 semaines que le van est parti
. Nous y reviendrons un jour c'est sûr!
Mais en attendant, les frais réalisés sur le van, l’arrivée du deuxième bout de chou en janvier prochain, les travaux de la maison et les différentes raisons perso ont fait qu’il m’a fallu faire un trait sur le sport auto (= vente de la xsi groupe A) du moins en tant que pilote (je continue de copiloter et je suis toujours président de l’ASA MAUVE). Nous gardons donc la 206 sw de madame en guise de voiture familiale (si vraiment ça ne le fait pas on passera sur un peu plus grand genre 307 sw).
Pour ma part, je ne fais plus que 20 kms par jour pour le boulot. Le deal avec madame était le suivant : « Ok, je vends tout mais je prends une petite sportive pour tous les jours et faire quelques slaloms en loisir quand j’en ai envie ».
Après avoir discuté avec mon ami Agadou, il s’avère qu’une de ses anciennes voiture est à vendre. Je prends donc contact avec le vendeur et l’affaire est conclue. Je ne voulais pas dépasser 3000€ de budget. Autant dire qu’à ce prix, pas grand chose à se mettre sous la dent niveau petite youngtimer donc je n’ai pas réfléchis longtemps.
Lundi, je serais donc au volant d’une sympathique Saxo VTS 16v blanche de 2001 avec environ 210000 kms au compteur
Niveau équipement, toute d’origine. 4 viarouge sport et une admi dynamique green.
Cette auto à la particularité d’être équipée GPL, un peu d’exotisme ça ne fait pas de mal
. Pas un point de rouille sur la caisse et toujours très bien entretenue.
Bon, vous me dirais, une saxo vts 16v a 2000€, il doit bien y avoir quelques trucs à faire dessus. Et vous n’avez pas tort.
En effet, elle a été recalée au CT en novembre dernier. A très court terme j’ai donc 2 petites choses à faire pour valider le CT :
- Tôle de protection de la cuve de GPL et cuve GPL rouillées. Dans un premier temps, je vais traiter les deux et voir si ça passe. Si ça ne passe pas, alors je verrais pour me lancer dans la procédure de désinstallation du GPL et passage en CG 100% SP. Beaucoup de paperasse, désinstallation à faire faire par un pro agréer, passage à la dreal. Bref, beaucoup de temps et un peu d’argent pour pas grand chose.
- Fuite à l’echappement. Les joints et colliers sont deja commandés.
Et à plus long terme, changement du train arrière qui a un peu de jeu et distri à faire à la fin de l’année.
Sinon 2/3 touches perso de prévues :
- Ceintures rouges de 106 rallye (Ã la maison)
- Pose de 4 jantes Vesuve (à la maison, plus qu’à acheter les pneus)
- 4 semi slicks sur les toulouse pour aller circuiter et slalomer.
- pose de mon volant Oreca 3 branches qui était dans la xsi (faut bien que je garde un souvenir
). Je le poserais après le passage au CT pour pas être emmerdé avec les nouvelles normes.
Voilà , voilà . Plus qu’à attendre lundi qu’elle soit à la maison et je m’attaque direct au travaux pour passer le CT le plus rapidement possible
3 perites photos du vendeur: