Slt, Bienvenu à toi ici
J'ai lus se que tu as écrit, et Perso:
A ta place Je me prendrai pas du tout la tête à faire se swap en 1.6l de 106 xs
phase 1, Bosch Motronics 5.1, faisceau Bosch donc,sur ta VTS L4, donc âpres fin 1999 tu sera dessus.
75ch à 90ch ... au bout de 1 semaine ou une session, tu aura déjà oublier la dif..
Perso:Garde ton 1.4l Tu3 alu, tout ton faisceau et boost ton 1.4L (1360cm3 réel):
Tu peut facilement aller chercher les 100ch pour commencer, voire les 110ch banc avec la nervosité du 1.4l et sa course de vilebrequin de 77mm (l’idéal pour la nervosité étant le vilo de rallye en 73.2mm [75x73.2])
Vers l’extrême tu peut aller chercher du 140ch/150ch , la puissance de la xsi 1.4L kit car phase1
.
Citation:
ligne
> Ligne full libérer sa moulinera et avancera pas.
Citation:
4-2-1
> Le collecteur d'origine en fonte est déjà un 4-2 (en L2/L3) avec une descente (1 , = 4-2-1)
en presque 60mm et pour la partie cata: du 47mm +/- .
Se que je veut dire part là c'est que tu va perdre ton temps, beaucoup ne sente pas de dif de perf entre le collecteur d'origine de XSI L2/L3 et un collecteur inox 4-2-1,
D'autant plus si les 35mm du news collecteur ne corresponde pas aux sorties culasse qui
sont stock sur culasse 1.6L XS/XSI,Rallye et XSI1.4l en
27/28mm...Concentre toi sur des choses qui font réellement gagner de la perf:
La culasse, si tu met
les éléments de xsi 1.4L, avec un décata tu aura 100ch de base (bloc ok en santé),
et avec une carto 110ch +/-.
La, avec ton swap, si tu met un bloc culbu patin avec une gestion culbu rouleaux tu peut oublier, sa ira jamais.
Ou alors il faut reprendre le faisceau complet de chez complet de la XS (tdp,passage aile ect...)
Citation:
Pap de 306 xsi
> quelle version? XU10 8s ? XU10 16s ?
Quelles utilité selon toi par rapport au pap d'origine de xsi 1.4l/1.6l ?
C'est une perte de temps, avec le pap d'origine de xs 1.6l en 50/51mm tu peut sortir 150ch,
Avec le pap en 48mm de xu10j4r 2L 135ch, j'en sortait 152 sur banc avec la 406
en 2L de cylindrée donc et non 1.6L, imagine la vitesse et pression de passage à travers.
Quand je suis passé en 60mm, j'ai perdu énormement de charge a bas et mi régime.
ya que en haut que c’était un peu mieux en perf .
Encore une fois, ne perd pas ton times avec sa, et bonjour l'adaptation.... potard etc..
A toi de voire