Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 18:20

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 11:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Tu risques rien même la SUB des flics n'arrivera pas à te rattraper! :cagoule:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 11:56 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
c'est quoi ces mises au point de comptoir merdeux :blague:
tu trouve pas normal qu'avec des TCT et le boitier du TCT avec la carto d'origine
ton pauvre 1.4 soit gavé ...??? logique c'est la configue d'un 2.0 :cagoule:

et pour ta gouverne une bougie noire seche veut bien dire que ton moteur est bien trop riche .... si tu avais une bougie noire et humide ca voudrait dire que ca démarre meme pas ou que tu as de l'huile dans ton melange !

si tu étais effectivement pauvre à l'extreme de caler , tu ne pourrai meme pas accelerer comme tu dis pouvoir le faire avec des TCT et tes bougies seraient blanches !

bref ca fait des dizaines de fois que je te dis que sans une reprogue tu ne ferras rien de bien avec ton moteur :bbah:

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 12:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
Zarico pour info deja c'est 1.6 et non pas 1.4 , deja ça serait pas mal de bien regardé les poste avant de posté et vouloir toujours tout savoir.

Aprés j'ai pas envi de me prendre la tete avec toi , effectivement mon analyse sur la couleurs des bougies n'etais pas bonne , je suis donc trop riche avec les injos de TCT , je vais donc laissé ceux de xsi et faire un rodage comme ça.

En attendant une reprog au petit oignon.

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 13:06 
kev-t16 a écrit:
Yes , nickel avec la sonde et les injecteurs de 1.4l t'as vu ,
par contre gros souci en mettant les injecteurs de tct elle recalle des qu'elle tourne 1 minutes :(
C'est trop bizarre , j'ai demonté les bougies pour voir du coup et elles sont noires et archi seche :o ça veut dire en gros que si je met les injos de tct qui on un plus gros debit mon moteur cale du coup trop pauvre vu l'etat des bougies et si je met les injos de 1.4l elle tourne impec sans calé , j'ai pas regardé les bougies avec les 1.4l mais c'est bizarre quand même non? :bvoyons:

Je deviens fou serieux :yeux:

A l'aide!!!!snifff

C'est bizarre quand même , par contre niveau accel avec les injos de tct je trouves que ça fonctionne mieux , plus direct aucun trou



les injos de tct sous 3 bar sont beaucoups trop gros, ta gestion ne peux pas etre bonne, tu dois tourné avec un AFR de + de 10 au ralenti :yeux:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 13:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
je devrais mettre la PE a combien pour que ce soit good?

J'avais test avec une PE de 2bars environ mais ça fait un ralenti a 500tr/min , c'est pas le top et ça peine ^^

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 14:23 
si tu gardes ta gestion comme ca avec des injo de tct, environ 1 bar et encore... :cagoule:

garde ceux de série pour le moment a 3 bar tu seras a bas régime (sous 3500) bien assez riche (pour un rodage, si tu le souhaite)

dans tous les cas , il est vraie que meme en jouant sur la PE et different calibre d'injo, sans reprgrammation tu ne pourras malheureusement pas avoir un "AFR correct" sur toute la plage

apres pour un rodage, je suis ok, mais le hic c'est que tu vas faire un rodage sous 4OOO trs, et un rodage adéquate ne se fait pas en charge partielle, il faut le faire en 2 ou 3 phases, non linéaire, pas de stagne, avec monté et descente de régime, une de jusqu'a 4000trs sur 300km environ puis 1500/2000 trs en plus sur 150/200km puis le total (ce que je trouve pas trop mal) pour te dire que ca vas pas etre facile...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 19:55 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Maintenant Tom commence à connaitre la gestion TCT et ce que cela donne sur un TU. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 20:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
Je vois ça ouais ,

Du coup j'ai remis les injo de 1.4l aujourd'hui sous 3.2bars environ ça le fait a 2b au ralenti a 1000tr/min et c'est nickel , dés qu'elle chauffe le ralenti descend a 700tr et reviens a 1000tr de temps en temps , elle regule bien , aprés une accel a chaud ça arrive qu'elle cale , mais rien de bien grave.

Faudra que je revois mon serrage de cullasse j'ai un legé suintement d'huile , mais rien de grave.

Je fais la purge des freins demain et j'irais bien testé ça une une petite route de campagne ^^ je vous tiens au jus.

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2010 13:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
oublis pas de faire des tites vidéos ou truc comme ça

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2010 12:01 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
J'ai une question pour ton montage de durite d'eau qui m'inquiète :
Image
Tu les a branché à quoi les durites d'eau silicone bleu qui sorte du vase d'expansion ??? :o

J'espère que tu n'as pas prévu de refroidir ton turbo comme ça... :?

Sinon ton radiateur de refroidissement provient d'une 106D ou saxoD basique ?? Parce que le mien n'est pas du tout renforcé, et je vais le changer par un comme le tien, ça serait cool d'avoir le modèle. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2010 13:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
Heu la sur la tof les tuyau n'etais pas branché (c'est une vieille photos , ça a changé depuis ), si tu veux celui le plus haut est a present coupé et y a une vis au bout pour le bouché ^^
Et l'autre va sur le radiateur en haut a gauche , le radiateur proviens d'une 106 D.

Pour ce qui est du refroidissement du turbo par eau , j'en ai pas mis :dentier: OSEF :cache:

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2010 13:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Il faudrait que je trouve le circuit complet d'un moteur diesel, parce que moi, j'utilise la durite en bas du vase d'expansion pour aller se brancher en haut du radiateur. :bvoyons:
Tu aurais une référence à me passer pour que je choppe le même ? :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2010 17:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
J'ai moi aussi tout le systeme de liquide de refroidissement diesel , mais j'ai pas le tuyau qui va au radiateur en haut , puis en bleu c'est plus joli ^^ et c'est du tuyau qui trainait lol

pour une reference je pourrais pas te dire , je l'avais pris en casse le radiateur 20€ , sinon je crois que dans les pages d'avant y a des photos des dimensions y a peut etre les ref , jvais regardé

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Mardi 30 Mars 2010 12:48 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
kev-t16 a écrit:
J'ai moi aussi tout le systeme de liquide de refroidissement diesel , mais j'ai pas le tuyau qui va au radiateur en haut , puis en bleu c'est plus joli ^^ et c'est du tuyau qui trainait lol

pour une reference je pourrais pas te dire , je l'avais pris en casse le radiateur 20€ , sinon je crois que dans les pages d'avant y a des photos des dimensions y a peut etre les ref , jvais regardé

J'ai pas vu, et toi ? tu as retrouvé ? :bvoyons:
Sinon j'ai trouvé ça sur EBAY, ça va le faire :
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-refroid-Pe ... 5636e332da
KPE 004
Dimension radiateur: 530-322-24
KPE 004 PEUGEOT 106 I (1A, 1C) 1.4 D 1361 na 4 09/1992 - 04/1996 H K9Y (TUD3Y)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Mardi 30 Mars 2010 17:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
page 21 willo

viewtopic.php?f=68&t=17688&start=400

Il me semble que c'est bien le même que celui sur ebay ouais ;)

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Mardi 06 Avril 2010 19:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Kevin je suis désolé de ne pas t'avoir donner de nouvelles plus tôt mais je ne t'oublie pas pour tes colliers! Promis!
Ma 106 a passé le C.T aujourd'hui et je suis super content car elle a obtenu 20/20 --- 0 anomalie constatée!! :D
ça avance la XSIT?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Mardi 06 Avril 2010 19:48 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Au fait, si c'est un turbo refroidi par eau, il te faut obligatoirement l'alimenter en eau, sinon le circuit d'eau sera vide dans le turbo et créera une chambre d'air bien chaud et ton turbo va claquer... :?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Mardi 06 Avril 2010 20:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
Moi aussi mon GT25 a le circuit pour le refroidissement mais je tourne sans et pas de problême.

_________________
106 xsi 1.6, 106 Maxi 1.6 turbo et 106 1.6 autocross


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Mardi 06 Avril 2010 21:04 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
tanguyxsi a écrit:
Moi aussi mon GT25 a le circuit pour le refroidissement mais je tourne sans et pas de problême.

Je ne jurerai pas à long terme en tout cas. :S

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kev-t16] 106 XSi Turbal
MessagePosté: Mardi 06 Avril 2010 22:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
C'est pas fais pour duré XD

Je suis degu j'ai le joint de culasse qui suinte vers l'aternateur et mes collegues mon dis que ça arrivé que les joint de cucu etait deformé a l'origine et que ça fuyait a cette endroit souvent.
J'ai plus qu'a en racheté un :(

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site