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MessagePosté: Vendredi 22 Août 2008 15:29 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Bizarre, il a toujours été dit que XSi 1.6 = Rallye 1.6. :roll:

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MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 19:26 
salut je possede le xsi 1l6 T28R

pour 1 bar max t aura pas besoin de biele forge mais au dela si tu ne les met pas tu risque juste de tuer ton block en cas d explosion de bieles.

j ai vu une biele sur le tu5j2 faire passer son chapeau a travers son block cote habitacle et une vis de biele a traverse cote radiateur pour finir loger dans le radiateur.

moi j ai poser des bieles forge car je vais pousser a 1b4 voir plus pour course de cote.

j avais cru que c etais le 1.6l 16x que tu mettais mais si c est le 1.6l 8v

c est la meme prepa que moi a quelque chose pres par contre j espere que ton budjet est sympa parsque si tu veut un truc propre il faut une vrai gestion sur mesure et pas une gestion tct .

tout depend de ta puissance voulu

mais si tu veux une vrai voiture de course prepare le budjet de 10 000 pour l ensemble moteur transmi. et oublie les embrayge renforce a simple disque sa vaut rien si tu met plein gas sans moderer tu fait 2 demarrage de run et ton disque renforce 4 patin omp, tchao

sinon bon courage vla mon topic http://www.forum-auto.com/tuning/prepar ... 34-175.htm


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MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 19:31 
excuser moi les gas mon ordi n avais monter que les premiere page j en etais encore au stade ou tu ne savais pas si tu achetais tes biele ou si tu fesais bague bronze les origine.

mouai moi aussi j ai tjrs vu que les rally etait les meme que xsi normalement il n y a que cartho volant moteur et boite pont de boite qui differt.


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MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 19:50 
sa y est j ai tout lu en gros.

jaimerais bien savoir combien de bourrin tu voudrais.

car je suppose que tu veux au dela de 200cv et il y a 2 ou 3 truc qui me font un peut peur pour toi

car avec les piston iapel que tu a acheter il sont au rv 10.8 : 1 max et 10.2 : 1 mini du coup tu sera obliger de modifier ton rv avec une cale, deja la cale c est pas top.

ensuite ton embrayge ne tiendra pas tres longtemps au dela de 200cv tu peut me faire confiance j ai eu le meme.

les injecteur tct c est bon jusqua 220 cv

j esper que tu as mis des coussinet renforce tri metal

le join de culasse?

si tu veux fait moi une liste de absolument tout ce que tu as acheter avec mem les dim de l intercooler et meme ecrit ce que tu as l intention de prendre pour ta transmis et tu marque la puissance final desirer avec ta pression voulu.

voila salut o plaisir


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MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 19:56 
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T'aurai pu editer ton premier message :cagoule:

Bref bon courage pour le taff kev tiens au jus


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MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 23:29 
XSI.PILOTE a écrit:
salut je possede le xsi 1l6 T28R



salut, tu as une courbe de puissance par hasard ? Le turbo charge à combien de tours par min environ ?


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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 0:14 
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... 7160_5.htm


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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 0:43 
tu as quelle gestion ?


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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 10:34 
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merci pour ton soutiens xsi.pilote et dit moi ce ne serait pas toi le pote a Costa par hasrard?
sinon pour te dire je vise les 200cv min
pour le jint de culasse c'est un joint de culasse avec une cale incorporé dessus
je pense souflé a 1bars max aprés je verrais mais sa devrais me suffir.
pour les transmissions je ne sais pas encore je voulais commencé avec cel d'origine même si je sait qu'el ne tiendrons pas le coup.
pour mon acc j'en prend un de rally parcque de toute maniere celui que j'ai n'est pas un de 1.6 xsi c'est pour cela que je le change

je vais aller voir ton topic sa m'interesse grave je te remercie pour la longueur de mon intercooler je te tiens au jus des que je serais chez moi je le mesure :bien:

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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 10:45 
cale incorporé au joint ? tu fais un sandwich comme wiloskill et dp engenering


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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 11:08 
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iMatt a écrit:
cale incorporé au joint ? tu fais un sandwich comme wiloskill et dp engenering


je vous le prend en photo ce soir le joint de culasse pour vous montrer comment il est fait :bien:

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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 11:47 
ps... tu la trouvé où et à quel prix ? :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 12:33 
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iMatt a écrit:
ps... tu la trouvé où et à quel prix ? :mrgreen:


acheté a Costa pour iune bouché de pain mais il me semble que lui la payé environ 150€ je lui demande ou il a eu et a qu'el prix et je te tiens au jus :bien:

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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 19:41 
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on dirait que sa avance bien vu ton pseudo ;) ;)
depeche toi de nous en dire plus avec les photos commenter comme d'hab :dentier:

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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 19:43 
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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 19:45 
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et oui de retour ;)

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 19:32 
salut bon alors pour 200cv avec tes piston au rv d origine pratiquement sa t oblige a mettre une cale avec 2 joint de dp engin..

bon c est pas le top mais vu que tu vise juste 200cv sa pourra surmement aller a voir .

dans les kit dp engin tu est livre avec les joint de culasse.

les injecteur c est ok sont bien

le kit d embrayage la tu vois sa me fait peur pour toi parsque deja a 170 cv sa patine sans turbo avec ton 4 patin omp ou sachs c est les meme.

donc la avec un turbo sa me parait juste. sa aurait ete mieu en bi disque

les bieles si tu vise 200 cv pas besoin de faire apel a guy f.

par contre assure toi de mettre des coussinet renforcer de chez dp engin ou daluz.

ta gestion prend la chez dp enginering le jour ou ta la tune de faire mieu que la tct mais prend pas un faisseau et calculo sybelle chalanger sauf si tu as l intention plus tard de le recuperer pour une autre caisse autre que 106 ou saxo car

dp font des calculo a brancher en 10 minute sans etre connaisseur mais tu as une map complette et si tu veut aller faire une vraie cartho sur mesure tu te pointe chez dp engineering et il peuvent te faire plusieur map.

moi l avantage de mon sybelle c est quil peut aller sur n importe quel moteur jusqu au V12

mais il faut mini 10h pour le monter si tu connais pas ou l instal et la cartho te couterons la peau des clles

sinon pour 200cv attend toi a changer de boite MA en permanance environs tout les 5000 si tu les achete en bonne etat si tu bourrine je t en parle meme pas.

les cardans pareil tu va faire de nombreux aller retour pour les changer.

voila je sius presser alors j y vais a plus


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MessagePosté: Jeudi 28 Août 2008 12:26 
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salut a tous alors voila le taf effectué depuis 2 jours
-Villebrequin remonté
-coussinet de vilo changé ainsi que ce des bielles
-joint spy de vilo changer
-et l must les pistons forgés enfin mis :mrgreen:
-et nettoyage du volant moteur puis mise en place de ce dernier

il ne me reste plus qu'a mettre l'embrayage et sont mecanismes puis j'emmene le moulin pour un equilibrage moteur :bien:
je deviens fan :inlove:

les joints spy changés
Image

les coussinets de vilo
Image

Image

vilo remonté
Image


Montage des segments sur le pistons
Image

Premier piston mis :inlove:
Image

Les 4 :inlove:

Image
Image


Le joint de culasse qui sera mis
Image
Image

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MessagePosté: Jeudi 28 Août 2008 12:50 
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Il est épais le salaud!

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MessagePosté: Jeudi 28 Août 2008 15:06 
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C'est ça ton joint de culasse :
http://www.dp-engineering.nl/EN/products/gaskets/

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