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MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2006 10:24 
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Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
j'ai pas compris le truc d'ecantrage de piston...

L'axe d'origine est de 19.46.. celui des forgés est de 18.. tu peux excentrer un peu la bielle pour gagner en hauteur (mais pas grand chose) Bref de toute façon j'ai trouvé mon bonheur! :rs:


explique :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 05 Octobre 2006 14:17 
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J'ai trouvé logiquement kit pistons forgés Wossner bagué sur des bielles d'origines equilibrées! :W

Post 1 à jour avec les prix de la remise à neuf du moteur!

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MessagePosté: Jeudi 05 Octobre 2006 19:31 
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le prix du bloc, pas interet à se louper :S

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MessagePosté: Jeudi 05 Octobre 2006 20:19 
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Que j'ai hâte d'avoir tout ça en place! :rs:

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MessagePosté: Vendredi 06 Octobre 2006 15:40 
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Wiloskill a écrit:
Que j'ai hâte d'avoir tout ça en place! :rs:


et moi donc :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 15:36 
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Je comprends pas pourquoi s'obstiner à abaisser le RV...

Abaisser le rv, c'est 1 pas en arrière, 2 pas en avant. Pouquoi ne pas faire directement le pas en avant.

Et je voulais revenir sur ce que tu disais wilo sur le fait qu'il faut mettre le turbo au plus près de la chambre de combustion, en fait l'important n'est pas là ;) .

Ce qui est important c'est le débit de gaz d'échapements car c'est en fonction de ça qu'on aura la vitesse de rotation de la turbine du turbo, et donc de la pression a l'admission.

Pour avoir un débit maximal l'important est d'avoir une température de gaz maximale car le gaz se dilate en fonction de la température plus le gaz sera chaud et plus son volume sera important. La section de la tubulure d'échappement ne chage pas donc plus la température sera élevée plus le débit sera grand. pour un volume 2 fois plus grand, on aura une vitesse 2 fois plus élevée dans un tube de meme section.

Il est donc bien important que la tubulure entre la culasse et le turbo soit isolée ;) .

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 19:19 
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Tu abaisses le RV pour ne pas partir en auto-combustion.. et pour que ta chambre de combustion tienne le coup si tu veux mettre plus de 500gr de turbo.. au dessu tu va tout bruler et tout casser! :roll:

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 19:34 
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Je comprends pas l'interet d'avoir absolument dans l'optique de mettre un max de pression...

J'en ai encore discuté avec un pote hier soir qui a passé un 16i16 en turbal y'a déjà telement à faire avec un rv d'origine...

Avec un rv d'origine tout ce que tu met comme pression c'est du bonus par rapport à l'origine atmo... Si tu décomprime il faut recharger ce que tu as décomprimé + rajouté la pression de sural. C'est pour ça que je disais 1 pas en arrière 2 pas en avant.

Avec son 16i16 tout d'origine + turbo + la gestion sur mesure il s'est tapé 2 M3 et une supra bi-turbo 400cv.

En augmantant le rv le lag est aussi augmenté ;) .

Rien qu'avec le rv d'origine y'a de quoi largement rendre la voiture inutilisable. Je pense que tu as la meme optique que moi cad sortir des watt, et c'est pas forcément en augmentant la pression qu'on sort des watt, il y a tout l'environement. C'est un peu le meme principe que cette connerie qui revient fréquement sur le forum: changer le débit des injecteurs... Evidement ça va faire parti d'une bonne prépa, mais isolé, ça servira à rien.

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 19:36 
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ShiNo a écrit:
Je comprends pas l'interet d'avoir absolument dans l'optique de mettre un max de pression...

J'en ai encore discuté avec un pote hier soir qui a passé un 16i16 en turbal y'a déjà telement à faire avec un rv d'origine...

Avec un rv d'origine tout ce que tu met comme pression c'est du bonus par rapport à l'origine atmo... Si tu décomprime il faut recharger ce que tu as décomprimé + rajouté la pression de sural. C'est pour ça que je disais 1 pas en arrière 2 pas en avant.

Avec son 16i16 tout d'origine + turbo + la gestion sur mesure il s'est tapé 2 M3 et une supra bi-turbo 400cv.

En augmantant le rv le lag est aussi augmenté ;) .

Rien qu'avec le rv d'origine y'a de quoi largement rendre la voiture inutilisable. Je pense que tu as la meme optique que moi cad sortir des watt, et c'est pas forcément en augmentant la pression qu'on sort des watt, il y a tout l'environement. C'est un peu le meme principe que cette connerie qui revient fréquement sur le forum: changer le débit des injecteurs... Evidement ça va faire parti d'une bonne prépa, mais isolé, ça servira à rien.

Donc tu me dis de ne mettre que le turbo avec l'ensemble mobile d'origine et la gestion TCT?

C'est toujours 900€ d'economisé ! :W

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 19:41 
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Humm.. je viens de voir ça! :roll:

Qu'en pensez vous.. sachant que la fissure n'est présente que là où je vous le montre sur la photo.. et elle n'est pas du tout traversante.. une solution? Je m'inquiète pour rien?

Merci d'avance!

ImageImage

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 20:18 
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c'est le turbal?

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 20:44 
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Oui.. j'avais pas fait gaffe :roll:

TaG.. voit avec tes potes soudeurs.. pour savoir si quelque chose à faire pour le réparer.. :)

Sachant que la fissure ne traverse pas du tout!

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 20:52 
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Je pense que le plus simple sera que tu passe :D
On prévoit un rendez-vous un week-end pour être au point.

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 23:19 
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Ok.. et bien previens moi quand et on fait ça! ;)

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 23:31 
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Finalement.. il n'y a pas à s'inquieter.. le mec qui me l'a vendu m'a répondu:

The Turbo is fine. You can use it. These kind of hairline cracks are common and do not impead the performance of the turbo. In the 13 years that I have been working for Mitsubishi, I've have seen these kind of imperfections in the casting. I would not have made this turbo available this would cause the turbo to fail. I can see in the photo that ypu have not used the turbo yet. Go ahead and install it. You will be fully satisfied with its performance.

Vince

Voilà.. tout ça pour dire que je me suis inquiété apparemment pour rien.. mais si ça me prend je vais quand même faire faire une brassure pour renforcer tout ça! :)

Voilà les news!

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MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2006 9:39 
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Wiloskill a écrit:
Donc tu me dis de ne mettre que le turbo avec l'ensemble mobile d'origine et la gestion TCT?

C'est toujours 900€ d'economisé ! :W


Moi c'est bien comme ça que je compte faire, après c'est sur qu'il faut rester ultra raisonable sur le robinet et y aller doucement. Mais quand je vois ce qu'il a fait sur son 16i16 et ce que ça donne au final :loving: . La seule chose qu'il a mit neuf c'est les coussinet de bielle et embrayage renforcé. Il a fait sa gestion sur mesure lui meme et rulez :buzz: .

A la fin du projet il n'avait pas encore le PC avant mais surtout il n'avait pas de ligne, juste un bout de tube de 30 cm après le turbo et 5 ça patinait dès que ça chargait avec les jantes en 16.

L'avantage qu'il avait c'est que cette modif a été faite de nombreuses fois, donc il connaissait les limites, ce qu'il fallait faire et ne pas faire il ne partait pas en terrain inconnu, alors que nous, je n'ai pas trouvé à ma connaissance de xsi 1L4 turbo donc il va falloir qu'on y aille doucement.

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MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2006 9:47 
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La question maintenant qu'on sait que ca fonctionne bien ce type de montage c'est:

Est-ce que ca va tenir longtemps comme ca? :)


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MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2006 9:57 
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Si on reste dans la limite du raisonnable on fera pas 200 000km mais y'a pas de raison.

Je reprends encore l'exemple du 16i16, car c'est le seul que je connaisse personnellement qui ai fait ça, il a du faire dans les 8000 a 10000 bornes depuis le montage et aucun soucis, il s'en sert pour aller au boulot et tout...

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Dernière édition par ShiNo le Dimanche 08 Octobre 2006 10:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2006 10:10 
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Le truc .. c'est .. les pistons d'origine.. vont ils tenir la chaleur de la sural! :roll:

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MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2006 11:11 
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surtout si tu les attaque :roll:

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