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MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 18:56 
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Je fait mon possible :)

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:26 
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Le couple correcteur a l'air d'être un 17*77 :rs:
Et la 5° 44/35

Ce qui donne:
Provenance du rapport et vitesse théorique à 7250tr/min avec du 195/40/16 et couple réducteur de 307 17/77:
1 405SRi :: 50.65km/h
2 405SRi :: 88.98km/h
3 405SRi :: 128.60km/h
4 405SRi :: 169.92km/h
5 307 :: 206.94km/h

Si j'ai pas ecrit de connerie, ça va être un monstre :cubitus:

Par contre la 5° on la fait aller jusqu'à 206.94km/h ou 217.52km/h?

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:33 
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C'est trop court pour exploiter un moteur sural
Essaye mais ca pas etre terrible je pense

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pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:34 
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Wilo, pigeot à rien voulu me dire... ils m'ont dit, on a plus les doc technique il faut les commander... blabla... :roll:

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:43 
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pts95 a écrit:
C'est trop court pour exploiter un moteur sural
Essaye mais ca pas etre terrible je pense

Tu penses que c'est trop court? :cry:

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:44 
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Grave trop court Wilo!

A peine ça va pousser que tu vas taper le rupteur...

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:44 
pts95 a écrit:
C'est trop court pour exploiter un moteur sural
Essaye mais ca pas etre terrible je pense


et avec une boite de 106 rallye 1600 ?


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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:46 
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Si je prends la boite complète comme ça de la 307 ça va donner ça:
Provenance du rapport et vitesse théorique à 7250tr/min avec du 195/40/16:
1 307 :: 47.65km/h
2 307 :: 88.05km/h
3 307 :: 128.60km/h
4 307 :: 173.05km/h
5 405SRi :: 217.52km/h

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:47 
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Le meilleur compromis:

Provenance du rapport et vitesse théorique à 7250tr/min avec du 195/40/16 couple correcteur de 307:
1 405SRi :: 50.65km/h
2 405SRi :: 88.98km/h
3 307 :: 128.60km/h
4 307 :: 173.05km/h
5 405SRi :: 217.52km/h

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:48 
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pts95 a écrit:
C'est trop court pour exploiter un moteur sural
Essaye mais ca pas etre terrible je pense

Ils font comment en rallye à taper le rupteur de 6 à 180km/h :cyp:

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:48 
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C'est plus court que ma boite d'XSi 1.6l, sauf la 5°?

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:49 
Wiloskill a écrit:
pts95 a écrit:
C'est trop court pour exploiter un moteur sural
Essaye mais ca pas etre terrible je pense

Tu penses que c'est trop court? :cry:



Bah à la limite vu que pour l'instant tu ne vas pas tourner tres haut en pression de turbo, ça devrais aller... Peut etre un chouillat court mais ça reste bien malgré tout.
Par contre quand tu seras au stade final de ta prepa, vu que tu pourras faire souffler ton turbal un peu plus fort, ça sera mieux de mettre un couple plus long...
Niveau exploitation ça sera plus interressant je pense. :mrgreen:
Enfin je dis ça, a vrai dire chui pas vraiment callé sur ce sujet. C'etais juste une tite suggestion :cagoule:

pts95 est beaucoup plus au courant que moi :oops:


Dernière édition par pts078 le Mardi 29 Mai 2007 18:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 18:49 
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Jeggad a écrit:
C'est plus court que ma boite d'XSi 1.6l, sauf la 5°?

Euh ouai.. apparemment.. c'est déjà plus court que le 14*60 :ange:

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 22:09 
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Oui Si pts95 dit que c'est trop court, c'est que ça l'est.

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 22:25 
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TaG a écrit:
Oui Si pts95 dit que c'est trop court, c'est que ça l'est.

Ca ne repond pas à la question des WRC qui sont en rupteur en fond de 6 à 180km/h.. eux c'est encore plus court que moi.. et c'est pas trop court si le tracé est technique. :roll:

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 22:27 
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on ne peut pas comparer une BE et une boite de WRC :roll:

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 22:29 
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david a écrit:
on ne peut pas comparer une BE et une boite de WRC :roll:

Les deux boites ont le même effet.. demultiplier les tours minutes pour les transformer en tour de roue.. alors pourquoi ce n'est pas pareil??

On parle d'efficacité de demultiplication de rapport sur un moteur et non de robustesse de boite ou de je ne sais quoi. :bvoyons:

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 22:40 
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Faut savoir de quoi on parle justement.
La je pense fort que pts95 a parlé robustesse en rapport avec ta démultiplication, donc tenue dans le temps de ce que le moteur va lui mettre dans les dents.

Une boite de WRC prend 180 à l'heure en fond de 6, mais le matériaux utilisé ne doit pas être le même dans une boite de WRC que dans une BE.
On va attendre sa réponse.
Mais plus c'est long sur ta boite Be plus ton moteur aura du "mal" à prendre ses tours, donc la boite supportera mieux le choc ;)

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 22:50 
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Localisation: 78 BBR
TaG a écrit:
Faut savoir de quoi on parle justement.
La je pense fort que pts95 a parlé robustesse en rapport avec ta démultiplication, donc tenue dans le temps de ce que le moteur va lui mettre dans les dents.

Une boite de WRC prend 180 à l'heure en fond de 6, mais le matériaux utilisé ne doit pas être le même dans une boite de WRC que dans une BE.
On va attendre sa réponse.
Mais plus c'est long sur ta boite Be plus ton moteur aura du "mal" à prendre ses tours, donc la boite supportera mieux le choc ;)

La boite BE prendra le couple sans problème même avec ma demultiplication "courte" je ne me fais pas de bille, parce que les boites BE supporte les couples des 2LT8 ou 2LT16 sans broncher donc c'est pas le petit 1.4T8 qui va faire peur à madame BE4.. mais j'attends d'avoir la réponse de PTS, car je sais qu'il connait un peu le sujet et qu'il pourra m'en apprendre, mais j'avou que si je passe les rapports à 6500tr/min je vais jouer du levier de vitesse un peu trop souvent, c'est peut être ce qu'il voulait dire, il faudrait que je fasse le graph avec passage des vitesses à 6500tr/min pour pouvoir etager ma boite au mieu. :jap:

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Dernière édition par Wiloskill le Mardi 29 Mai 2007 22:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 22:52 
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Il a parlé d'exploiter un moteur sural, je pense donc qu'il voulait dire exploiter la plage de puissance du turbo, quand il charge jusqu'au passage optimal de rapport. :W

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