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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 17:52 
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jeanno106 a écrit:
Si tu as un plan pour acheter un autobloc', alors fonce! Ca changera ta vie :mrgreen:

300€ avec les visseries neuves :cubitus:

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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 18:00 
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Oui ben à ce prix là, je n'hésiterais pas longtemps... mais c'est vrai que tu fais déjà pas mal de frais à côté. Donc à toi de voir. Sachant que ces autobloquants doivent être révisés régulièrement, mais bon sur une boîte BE, il y a une trappe "de visite" pour sortir le diff sans tomber la boîte :D

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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 18:01 
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Ouaip.. c'est ça qu'est bon :cubitus:
Je me tate enormément, car la puissance au sol sera mieux transmise avec ça.. même si c'est seulement 30% d'autobloquant.. c'est toujours mieux que de burner à tout bout de champ.. mais je pense qu'avant de me prendre un autobloquant de ce style, il serait bienvenue de faire le montage de la boite BE comme elle est et d'adapter tout le reste avant de penser à refaire des frais dans l'intérieur de la boite. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 18:08 
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C'est toi qui voit.
Par contre "seulement" 30% c'est tout bon pour les trajets routiers :D
Enfin certainement qu'elle n'en fera plus beaucoup. ;)

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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 18:11 
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un diff c'est réellement indispensable sur piste ? Car en général les 2 roues ont la même motricité, j'entends par là que tu va pas foutre une roue dans le sable et l'autre sur le bitume sur circuit ... :D

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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 18:20 
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jeanno106 a écrit:
C'est toi qui voit.
Par contre "seulement" 30% c'est tout bon pour les trajets routiers :D
Enfin certainement qu'elle n'en fera plus beaucoup. ;)

Elle n'en fera plus du tout.. déplacement seulement sur plateau et circuit. :)

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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 18:21 
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TitiXsi a écrit:
un diff c'est réellement indispensable sur piste ? Car en général les 2 roues ont la même motricité, j'entends par là que tu va pas foutre une roue dans le sable et l'autre sur le bitume sur circuit ... :D

Non mais en sortie de virage ou dans un pif-paf quand tu veux remettre de la sauce et bien tu as beaucoup plus d'adhérence et de maintient dans la courbe avec un autoblocant que sans. ;)

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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 18:23 
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Wiloskill a écrit:
TitiXsi a écrit:
un diff c'est réellement indispensable sur piste ? Car en général les 2 roues ont la même motricité, j'entends par là que tu va pas foutre une roue dans le sable et l'autre sur le bitume sur circuit ... :D

Non mais en sortie de virage ou dans un pif-paf quand tu veux remettre de la sauce et bien tu as beaucoup plus d'adhérence et de maintient dans la courbe avec un autoblocant que sans. ;)
Oui c'est sur, mais pour moi c'est plus du pofinement une fois l'auto opérationelle et fiable...

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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 18:23 
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...Le Quaife est un Torsen ;)
L'autobloc est indispensable en rallye. Sur circuit c'est différent par rapport au type de tracé et de conduite... Tout est question de "roue en l'air"... Maintenant en avoir un à 20 voir 30% max sur une traction c'est déjà pas mal. Trop de blocage, c'est une bonne perte de pêche en sortie de courbe, une voiture "karting" sous-vireuse et des biceps à la scharwzie...
En revanche sur une propulsion, l'autobloc est indispensable et à des valeurs plus importantes...

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Faites la roue pas la guerre ...


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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 18:26 
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Je tournerais comme ça déjà.. ça devrait être performant et je serais quand même en 195/40/16... et peut être en slick :rs:

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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 21:23 
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Wilo, le jour ou tu veux des slick bipes moi :D

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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 22:46 
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TitiXsi a écrit:
Wilo, le jour ou tu veux des slick bipes moi :D

En 16?

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MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 6:47 
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par contre avec l'autobloc tes cardans ne verons pas le jour . il faudrait les renforcés.

déja en PTS ils cassent souvent alors d'origine il va falloir faire attention.

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MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 8:49 
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Wiloskill a écrit:
TitiXsi a écrit:
Wilo, le jour ou tu veux des slick bipes moi :D

En 16?
:jap:

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MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 8:52 
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alfanumerik a écrit:
par contre avec l'autobloc tes cardans ne verons pas le jour . il faudrait les renforcés.

déja en PTS ils cassent souvent alors d'origine il va falloir faire attention.

Je ne savais pas ça :oops:

Merci de l'info.. donc je pense que déjà, faire le montage de la boite BE avec les cardans de 205 GTI 1.6 (apparemment) et voir comment ça tourne.. déjà j'aurais pas mal d'adhérence avec le 195/40/16 (peut être slick en 16).

Je récupèrerais les injecteurs samedi matin, sinon ce soir je vais chercher mon petit tracteur :cubitus:

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MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 9:45 
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Localisation: CERGY
en fait par exemple on me deconseille d'accelerer avec une roue dans la l'herbe et l'autre sur le bitume, la ça casse net . et j'ai des cardan groupe A. en rallye terre ça petait souvent il parait. c'est pourquoi ils le reglent toujours au minimum. et a 1500 euros le cardan ça fait mal. de plus que la seule piece qui cassait c'etait celle qui ne se détaille pas.

donc voila fait attention et le mieux se serait de faire toi meme tes cardan en partant des noix d'origine peugeot et le reste tu le fait a partir de pieces ORECA sur mesure. ça reviendra moins cher, ils seront entierrment démontable et beaucoup plus solides.

enfin c'est mon avis.

et puis regarde aussi si ton autobloc est compatible avec les cardans d'origine peut etre qu'il te faudra obligatoirement des cardans plus gros.

enfin bon tu en connais assé je penses pour faire ce qu'il faut ;)

pour finir l'autobloc a l'avantage de te donner beaucoups plus de motricité et avec ton moteur je pense pas que ce soir du superflue surtout avec le couple que doit apporter le turbo.

sur la mienne par exemple je pourrais m'en passer sur le sec. mais sur le pluie et la terre c'est le jour et la nuit.

désaventage de l'autobloc: les retour de volant quand il se declanche. ça revien fort et largement asser pour casser les poigner. c'est encore pire avec la DA mais c'est plus facile a tenir que sans. enfin c'est la merde quand meme :d

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MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 9:49 
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alfanumerik a écrit:
en fait par exemple on me deconseille d'accelerer avec une roue dans la l'herbe et l'autre sur le bitume, la ça casse net . et j'ai des cardan groupe A. en rallye terre ça petait souvent il parait. c'est pourquoi ils le reglent toujours au minimum. et a 1500 euros le cardan ça fait mal. de plus que la seule piece qui cassait c'etait celle qui ne se détaille pas.

donc voila fait attention et le mieux se serait de faire toi meme tes cardan en partant des noix d'origine peugeot et le reste tu le fait a partir de pieces ORECA sur mesure. ça reviendra moins cher, ils seront entierrment démontable et beaucoup plus solides.

enfin c'est mon avis.

et puis regarde aussi si ton autobloc est compatible avec les cardans d'origine peut etre qu'il te faudra obligatoirement des cardans plus gros.

enfin bon tu en connais assé je penses pour faire ce qu'il faut ;)

C'est aussi pour ça que j'hesite un peu avec l'autobloquant, car savoir si les cardans que je veux mettre sur le moyeux vont aller coté différentiel.. :roll:

Il me faudrait les cotes de cardan d'origine et ceux de 205 GTi 1.6 et savoir les cotes des moyeux de 405 pour que le lot complet s'adapte (boite BE + moyeux 405 + transmission 205 GTi 1.6)

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MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 9:55 
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entre temps j'avais réédité mon post au fait :mrgreen:

sinon renseigne toi il parait que des cardan d'utilitaire peugeot font l'affaire sur les autobloc GrA.

il parrait meme que les cardan groupe A soit des cardan de plusieur utilitaire peugeot remis en place. donc a verifier. ça couterais moins cher :D

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MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 10:06 
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alfanumerik a écrit:
entre temps j'avais réédité mon post au fait :mrgreen:

sinon renseigne toi il parait que des cardan d'utilitaire peugeot font l'affaire sur les autobloc GrA.

il parrait meme que les cardan groupe A soit des cardan de plusieur utilitaire peugeot remis en place. donc a verifier. ça couterais moins cher :D

Ok.. merci de l'info, sinon l'autobloquant que j'ai trouvé peut être taré à 40% maxi.

Pas mal.. mais on va commencer par monter tout ça en "origine". :W

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MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 10:47 
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Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
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oui c'est clair mais garde l'option dessus car a 300 euros c'est pas cher. chez PTS il est a 1500 mini :bien:

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