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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 22:01 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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Voila les photos de la pipe de rallye en cours de montage ainsi que le récupérateur d'huile, va falloir que je trouve une autre durites car sa fait dégeu :dentier: .
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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 22:14 
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Inscription: Vendredi 01 Février 2008 0:46
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j'ai hate qu'elle soit fini de monté pour voir ce que ça donne


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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 22:23 
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Tu l'a acheté sur ebay le récupérateur ? :)

:jap:

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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 22:25 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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Wiloskill a écrit:
Tu l'a acheté sur ebay le récupérateur ? :)

:jap:

Oue mais sa fait un bout de temps que je l'ai mais je l'avais toujours pas monté.


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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 22:25 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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une question a propos tu récupérateur,

Il y juste le reniflard qui se connecte dessus ? pas de mise a l'air libre ou te retour a l'admission ?

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MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 6:53 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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Larcenn a écrit:
une question a propos tu récupérateur,

Il y juste le reniflard qui se connecte dessus ? pas de mise a l'air libre ou te retour a l'admission ?

Tu connecte juste ton reniflard dessus mais sur le récupérateur y avait pas de mise à l'air libre donc moi j'ai percé un petit trou au niveau du bouchon.


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MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 12:22 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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j'avais bricoler un truc comme ça sur ma première Xsi, mais du coup ça m'a fait dégueuler l'huile de tout les bord, tout mes joints Spi avait pris une claque !!

Perso je pensais plutôt a faire un retour vers le filtre a air avec un bloc de mousse a la sortie du récupérateur histoire de forcer légèrement la circulation des vapeurs, et pour avoir un block en légère dépression comme a l'origine.

( pas très clair je l'avoue :D )

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MessagePosté: Lundi 08 Septembre 2008 22:31 
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Inscription: Lundi 10 Septembre 2007 10:53
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Vraiment bon projet quand on la voit au début tu as bien taffer ça doit faire plaisir a voir le résultat !

De meme pour le bloc moteur qui est nikel !

Mais c'est quoi l'interet d'un récupérateur d'huile comme ça ? ça a quoi de différent de mettre un petit ?

Bonne continuation ++

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C'est quand on ne s'y attend pas que ça arrive ...


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MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2008 7:00 
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J'adore ton moteur avec l'admi de 106 ralloche :rs:

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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 21:55 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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Localisation: Tours (37)
Salut, je sort enfin de ma grotte :mrgreen: donc depuis le temps j'ai fait quelques modifs donc une grosse j'ai monté un turbo dessus.
C'est donc un turbo de punto donc un T2 que j'ai modifier au niveau du collecteur d''admission car la sortie était vers le haut donc je l'ai mise vers le bas et j'ai aussi changé la wastegate parce que le problème c'est que la wastegate n'est pas réglable et qu'elle s'ouvre à 0.7 bars c'est trop pour mon bas moteur stock donc j'ai monté une wastgate de 1.9td de chez Peugeot qui s'ouvre à 0.3 bars et j’ai ajouté un robinet de pression. En ce moment je roule avec 0.6 bars. Je mettrais pas plus tant que je n'aurais pas monté des pistons forgés.
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j’ai fabriquer ma descente avec un bout de ligne d’échappement sur la photo c’est juste pointé, depuis c’est soudé et protégé par de la gaine thermique.

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Présentation des durites et tubes. J’ai pris de tubes d’échappement pour me faire mes gabarits mais se sera remplacé par des tubes inox polis le tout en diamètre 50 sauf sortie de l'echangeur et entré de papillon

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Une dump valves simple piston qui va bien avec la couleur de la voiture :lol: .

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J’ai démonté ma pompe et huile, je l’ai nettoyé et j’ai rajouté une rondelle sous la pompe à huile pour augmenter la pression d’huile.

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Mise en place d’un embout pour mon retour d’huile de turbo.

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J’ai été obliger de couper un peu la traverse car une deux durites ne passé pas.

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J’ai présenté le pare choc et sa passe nickel, j’ai quand même coupé un petit bou du pare choc mais sa en se voit pas de face et j’ai fait sauté le nid d’abeille.

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Ma durite de retour d’huile du turbo que j’ai recouvert de gaine isolante car elle passe très près de la descente d’échappement.

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Etant donné que mon turbo est très bas je ne peux pas remettre un filtre à huile d’origine j’ai donc monté un filtre de Renault qui est bien plus petit, je le changerais plus souvent, c’est pas bien grave.


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J’ai monté aussi un cardan de s16 pour mieux résisté au couple.

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Come j’avais monté une pipe de 106 rallye je suis obliger de modifier l’emplacement de ma vanne de ralenti car sur les 106 rallye il n’y a pas de vanne c’est un moteur pas à pas donc je vais monté l’embout sur le papillon de rallye pour pouvoir branché la vanne. J’ai mis un filtre en entrée de la vanne mais je sais pas si il y aura assez d’air on véra quand elle démarrera.

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Ce soir je me suis amusé à découper un feux pour me faire un entré d’air frais je vais la peindre en noir brillant. Le problème sait la pluie, si il pleut le filtre va en prendre plein la gueule donc faut que je trouve une solution.

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Avant la sortie de aôut j’avais monté un embrayage 4 patins SACHS.

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Photo des tubes inox avant le polissage et de ma descente d'achappement fini.

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Photo de mon radiateur d'huile c'est un 13 rangées mais il n'est pas encore monté car il faut que mon tourneur me fasse une pièce.
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Petites photos des tubes polis et de mon mano monté.

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Présentation du tout.

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Sa commence à faire pas mal de radiateur pour une pauvre petite saucisse :P .

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Ce soir je vais enfin me mettre sur la voiture car depuis la sortie du 2 nocembre a la chatre je n'y ai pas touché, il faut que je retombe la boite pour voir pourquoi mon embrayage patine, je pense que c'est le joint spi de vilo mais a vérifier. Il faut aussi que je commande un radiateur :lol: .

Je vais aussi envoyer mon calculateur a faire reprogrammer car là c'est pas top avec la rupture à 6200 tr :lol: .
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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 22:02 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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Localisation: Tours (37)
Les premiers essais sur la sortie de La Châtre sont très concluant sa pousse sauf que j'ai eu une fuite d'huile au niveau du joint spi de vilo donc l'embrayage patiné, faut aussi faire une bonne reprog. Au niveau freinage sur le circuit de la chatre sa va mais sur des grand circuit sa risquerait d'être limite donc des que j'ai fini les slicks en 14 je monte du gros :mrgreen: .
J'ai aussi eu un problême mon mélange été trop riche donc du coup elle s'etouffait donc j'ai été obligé de mettre des injecteurs de 1.4 alors que j'avais des tct pôur qu'elle toune bien. Donc je verais après la reprog voir se que je met.


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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 22:19 
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Localisation: dans le 92
franchement c impressionnant comment je kiff total la propreter de ta 106 , et surtout ton moteur

tous est niquel chrome, sa brille et le montage est ultra soigner
vraiment depuis le debut de ta presentaiton tu a fait un boulot fabuleux...
en plsu d'avoir une xsi qui marche bien , elle est magnifique a regarde
vraiment tu a toute mes felicitaiton , et je pense que je ne doit pas etre le seul a le penser :inlove: :inlove: :inlove:
:jap:

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xsi un jour............ xsi toujours

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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 22:29 
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Messages: 187
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Étonnant, tout le boulot et la qualité du truc ^^

Dire que quand je fait une vidange j'en fous partout, et toi on peut limite bouffer sur ton moteur ^^

C'est la saison ? les turbo fleurissent ^^


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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 22:41 
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Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Jolie montage, par contre, tu devrais raccourcir au maximum ton piping, parce que tu l'as fait au plus facile, mais c'est limite trop long. :jap:

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MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 0:56 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
le collecteur c'est celui de la xsi avec une entretoise entre collecteur et turbo??

la gestion c'est du tct ??

boite de s16 ???

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Xsi 1.4L Noir Onyx


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MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 1:26 
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Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
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Localisation: Bourges
bien chouette tous ça ça fait plaisir de savoir que les xsi turbo ce reproduise :mrgreen:


et c'est moi qui voi mal ou tu n'as pas de ventilo :cagoule:

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


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MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 7:12 
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Messages: 758
Localisation: Tours (37)
Wiloskill a écrit:
Jolie montage, par contre, tu devrais raccourcir au maximum ton piping, parce que tu l'as fait au plus facile, mais c'est limite trop long. :jap:

Merci ppur les compliments
En faite c'est que je ne peut pas faire autrement car je peut pas faire mon entré d'echnageur coté droite car les durites ne passe pas du fait que le turbo est super bas.


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MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 7:14 
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Messages: 758
Localisation: Tours (37)
tibb69 a écrit:
le collecteur c'est celui de la xsi avec une entretoise entre collecteur et turbo??

la gestion c'est du tct ??

boite de s16 ???

C'est bien un collecteur de xsi, la gestion est celle d'un 806 tct mais fqut que la fasse reprogrammer.
Pour la boîte c'est une de xsi 1.4 donc 14*60 mais les cvardans sont ceux de s16.


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MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 7:15 
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Localisation: Tours (37)
kev-t16 a écrit:
bien chouette tous ça ça fait plaisir de savoir que les xsi turbo ce reproduise :mrgreen:


et c'est moi qui voi mal ou tu n'as pas de ventilo :cagoule:

Si t'inquiète j'ai un spal pas bien gros mais efficace :p1 .


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MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 8:59 
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Très joli montage !
Par contre, faut arréter de monter des xsi turbo, on va plus pouvoir suivre avec nos stock !!!! :lolbis:

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