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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 18:41 
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zarico a écrit:
je maintiens mon explication , car seul l'echangeur conditionne la température d'admission et surement pas celle qui rentre par le filtre à air :roll:

que tu rentre de l'air à 50° ou 30° par le filtre , la température en sortie de compresseur sera identique .........donc en sortie d'echangeur aucune incidence , donc à l'admission aucune incidence non plus :jap:

Non, mais le rayonnement du moteur en lui même est important car si gros rayonnement alors piping réchauffé.

:jap:

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 18:44 
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xsiOLTY a écrit:
et la température de l'échappement n'a rien à voir avec la carto
si trop de pression alors chaleur excessive donc moins de rendement

échauffement de l'air par surpression c'est de la physique pas de l'électronique (et la carto est faite pour 0.8b et n'est pas une carto fait à l'arrache justement je pense)

je peux avoir fais une erreur mais de ce que je me rappel ça se tient

@Wil' corrige moi si je me trompe


certe , mais je suis bien désolé , la carto conditionne grandement la température à l'echappement
mauvaise richesse
avances à l'alumage pas adapté
ect .....

j'ai mon opinion sur la carto qui à été faite et laisse moi te dire qu'elle n'a visiblement pas été faite dans les meilleures conditions en termes d'acquisition de données
AFR ??? visiblement à l'oeil
EGT ?? visiblement sans
cliquetit ??
le tout fait sans charge ect ect .....

dans ayant fait bon nombres de cartos sur 4 cylindres turbo je peux te garantir que ce n'est pas dans ce sens que l'on regle au ptits oignons un moteur turbo

bref on va pas épiloguer 107 ans la dessus ... :cagoule:
la voiture de will fonctionne pas mal et visiblement il en est content :kakashi:

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 18:45 
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Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
je maintiens mon explication , car seul l'echangeur conditionne la température d'admission et surement pas celle qui rentre par le filtre à air :roll:

que tu rentre de l'air à 50° ou 30° par le filtre , la température en sortie de compresseur sera identique .........donc en sortie d'echangeur aucune incidence , donc à l'admission aucune incidence non plus :jap:

Non, mais le rayonnement du moteur en lui même est important car si gros rayonnement alors piping réchauffé.

:jap:


ca rejoins mes dire sur le "c'est pas du luxe d'avoir une bonne ventilation sous capot" ;)

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 18:50 
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zarico a écrit:
ca rejoins mes dire sur le "c'est pas du luxe d'avoir une bonne ventilation sous capot" ;)

:pluzun:
Mais de là à dire que d'envoyer de l'air frais en amont du turbo n'est pas utile.. pas très d'accord, certe l'échangeur est utile dans cet exercice, mais c'est tout de même mieux d'envoyer de l'air frais en amont, ça permet d'avoir une température d'escargot admission un poil plus frais. ;)

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 18:59 
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Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
ca rejoins mes dire sur le "c'est pas du luxe d'avoir une bonne ventilation sous capot" ;)

:pluzun:
Mais de là à dire que d'envoyer de l'air frais en amont du turbo n'est pas utile.. pas très d'accord, certe l'échangeur est utile dans cet exercice, mais c'est tout de même mieux d'envoyer de l'air frais en amont, ça permet d'avoir une température d'escargot admission un poil plus frais. ;)


ok alors demontre moi , comment de l'air qui rentre à 30 ° et qui en ressort à plus de 100° est different que de l'air qui rentre à 50 et qui en ressort à plus de 100° de la meme maniere ???

l'histoire des molecules évoqué y a quelques posts n'est valables qu'a la sortie d'echangeur puisque c'est le dernier changement de température notable , apres faut aussi regarder que le debit est conditionné par le compresseur donc bon
encore une fois si l'echangeur fais admirablement sont taf , c'est ca le principal , et en ce cas je rejoins la théorie physique de la densité avec les molécile d'O2 ect ... ;)

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 19:02 
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ont est parti dans un debat sans fin les gars la lol

tout ça au final pour dire que de toute maniere lorsque tu passe sur un moteur turbo le plus important ce n'est pas de ce soucié de la T° d'entré d'air mais du bon refroidissement de l'air grace au bon positionnement de l'echangeur :bien:

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 19:02 
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kev-t16 a écrit:
ont est parti dans un debat sans fin les gars la lol

tout ça au final pour dire que de toute maniere lorsque tu passe sur un moteur turbo le plus important ce n'est pas de ce soucié de la T° d'entré d'air mais du bon refroidissement de l'air grace au bon positionnement de l'echangeur :bien:


tout a fait et mon intervention ne voulais pas dire plus ni moins :kakashi:

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 19:06 
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zarico a écrit:
ok alors demontre moi , comment de l'air qui rentre à 30 ° et qui en ressort à plus de 100° est different que de l'air qui rentre à 50 et qui en ressort à plus de 100° de la meme maniere ???

l'histoire des molecules évoqué y a quelques posts n'est valables qu'a la sortie d'echangeur puisque c'est le dernier changement de température notable , apres faut aussi regarder que le debit est conditionné par le compresseur donc bon
encore une fois si l'echangeur fais admirablement sont taf , c'est ca le principal , et en ce cas je rejoins la théorie physique de la densité avec les molécile d'O2 ect ... ;)

Parce que de l'air à 30°C et de l'air à 80°C ça ne ressortira pas à la même température après un échauffement dans le compresseur, moi je parle de mettre le filtre bien à l'air frais, ensuite la tubulure chauffera un peu la température d'admission et ensuite le compresseur échauffera tout cela et ça sortira à x°C dans l'échangeur, mais si tu aspires de l'air dans le compartiment moteur qui peut s'élever à + de 80°C et bien ça va augmenter l'échauffement dans le compresseur et température encore supérieur dans l'échangeur.

De toute façon, je mettrais une sonde de température dans le piping vers le papillon d'admission et je noterais les avantages de faire telle ou telle manipulation. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 19:11 
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Wiloskill a écrit:
Parce que de l'air à 30°C et de l'air à 80°C ça ne ressoa pas à la même température après un échauffement dans le compresseur, moi je parle de mettre le filtre bien à l'air frais, ensuite la tubulure chauffera un peu la température d'admission et ensuite le compresseur échauffera tout cela et ça sortira à x°C dans l'échangeur, mais si tu aspires de l'air dans le compartiment moteur qui peut s'élever à + de 80°C et bien ça va augmenter l'échauffement dans le compresseur et température encore supérieur dans l'échangeur.

:


c'est la que tu te trompe , mais bon chacun son opinion ;)

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 19:28 
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Wiloskill a écrit:
Parce que de l'air à 30°C et de l'air à 80°C ça ne ressortira pas à la même température après un échauffement dans le compresseur, moi je parle de mettre le filtre bien à l'air frais, ensuite la tubulure chauffera un peu la température d'admission et ensuite le compresseur échauffera tout cela et ça sortira à x°C dans l'échangeur, mais si tu aspires de l'air dans le compartiment moteur qui peut s'élever à + de 80°C et bien ça va augmenter l'échauffement dans le compresseur et température encore supérieur dans l'échangeur.

De toute façon, je mettrais une sonde de température dans le piping vers le papillon d'admission et je noterais les avantages de faire telle ou telle manipulation. :jap:


Forcément il y aura une diff de température au pap mais elle devrait etre minime
Ceci dit oui cela pourait jouer sur la température d'échappement, il faut test pour etre sur :jap: , mais pareil je ne pense pas que cela joue énormément ;)

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je crois pas que zarico parlait uniquement de faire baisser la t° admi pour faire baisser celle d'échapement!il a aussi cité d'autres paramètre a modifier!et le tout mis bout a bout peut faire peser en une centaines de degrès a l'échapement


Dernière édition par Flogti le Jeudi 25 Septembre 2008 19:32, édité 1 fois.

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Flogti a écrit:
je crois pas que zarico parlait uniquement de faire baisser la t° admi pour faire baisser celle d'échapement!il a aussi cité d'autres paramètre a modifier!et le tout mis bout a bout peut faire peser en une centaines de degrès a l'échapement


Oui oui ! on s'est bien compris :jap:

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val972 a écrit:

Forcément il y aura une diff de température au pap mais elle devrait etre minime
Ceci dit oui cela pourait jouer sur la température d'échappement, il faut test pour etre sur :jap: , mais pareil je ne pense pas que cela joue énormément ;)


encore un fois , rien a voir , ta température à l'admission ne joue en aucun cas sur ta température en sortie de soupapes

il ne faut pas tout melanger ;)

ta température à l'echappement est UNIQUEMENT due à la qualité de ta combustion dans les cylindres ;)

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Je ne vois pas ca directement en sortie de soupapes, mais pour faire simple quelque chose de chaud dans un environnement chaud sera toujours plus chaud que quelque chose de chaud dans un environnement frais :ange: :roll: ( et vous ca va pas trop chaud )


Dans mon post je voulait mettre en évidence la t° ambiante par rapport a la t° au niveau du pap puis dans un deuxième temps la t° ambiante par rapport au turbal/collecteur

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la t° d'admission n'est pas directement lié à la t° d'échappement

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cette fois attache le bien le filtre à air :lol:

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tu commande tes pièces chez peugeot sport?


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il commande un peu partout je crois

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