Bon ben pour le calorstat je t'en avais parlé aussi
En effet le débit d'eau sera beaucoup plus grand mais elle mettra beaucoup plus de temps çà chauffer.
Rappel (que tu dois savoir), avec le calorstat elle passe par un circuit court, sans le radia, vu que le calorstat est fermé. Une fois chaud, le LDR fait s'ouvrir le calorstat et ce dernier laisse passer le LDR dans le radia.
Mais même en s'ouvrant il bloque pas mal le passage, donc pas top. Le virer = débloquer à 100% = meilleure circulation.
Deux PB's:
1. Ça mets plus longtemps à chauffer. Car le LDR n'a pas le temps de monter en température et passe direct dans le circuit long radia et tout.
2. Parfois, ça refroidis tellement (ligne droites) que ton moteur "déchauffe". Et c'est pas optimal non plus.
Cela dit sur ta turbal ça ne devrait pas arriver
Je te propose aussi que tu lance une cotisation générale pour te prendre des slicks, car la ça manque de grip.
Pour tes joints de turbo, tu peux utiliser un produit qui s'appelle "autojoint " OR ou argent (me rappelles plus) et qui renforce les joints, c'est prévu pour les turbo et ça tiens du feu de Dieu.
J'ai l'impression que t'as une fuite à l'échappement la:

Derniers points, avancer encore le radia pour le décoller du collecteur et si possible mettre une tôle par chaleur. L'efficacité est souvent discutée mais vu la proximité avec le radia ça peut ptêtre se tenter.
PS: Vive la photo de l'OCT manouche.
PS2: Merci pour la ballade

Super auto qui pousse comme il se doit !