:salut:
J'ai pris un peu de temps pour m'occuper de la 106 ces derniers temps.
Changement plaquettes arrières->Fait
Changement disques plaquettes avant->Fait
Démontage de ma BAR inférieure car elle est dans un sale état
Montage du décata->Fait
Vidange à faire
Réfection du faisceau moteur->Fait
et résoudre mon problème de vitesse qui n'est pas affichée sur mon compteur.
Donc mon gros soucis depuis que j'ai la voiture est que le compteur kilométrique ne fonctionne pas.
J'ai commencé par essayer un autre compteur, aucun changement.
J'ai testé mon faisceau, tout fonctionne.
Du coup samedi je mets l'engrenage du capteur de boite sur une visseuse, je filme: Le compteur fonctionne.
Déduction, il y a un problème entre la boite et cet engrenage. j'introduit mon doigt dans l'orifice
:sm: et en fouillant je me dis qu'il est anormal de ne pas sentir un engrenage à cet endroit.
Après contrôle sur la RTA, j'en déduis qu'il me mangue la bague sur le différentiel...
Le gars qui a mis le couple court dans la boite a du se dire qu'il était inutile de la remettre.
Je me dois donc trouver cette bague, et démonter toute la boite pour cette foutue bague...
Je vais donc en profiter pour changer l'embrayage...
Je dois aussi trouver mon soucis de ralenti qui a du mal a descendre en dessous de 1100trs...
Allez petit résumé de samedi aprem, j'ai attaqué le démontage de la boite.
Déja petite galère pour démonter la barre inf
je vais la changer :icon_cobra: :lol:
Ensuite tout c'est relativement bien passé, a part le cardan long qui est resté coincé dans le palier, et une vis btr de boite sous le démarreur qui a foiré, obligé de souder une vis dessus pour la desserrer. Vu la place entre le moteur et le tablier et la faible hauteur du a la voiture sur chandelle, ce fut un peu sport :hein: .
3h plus tard, j'arrête là :
Une seule vis de demi lune qui a foirée pour les galères, je m'en sors bien.
L'état de l'embrayage:
Hier aprem j'ai décidé de finir le démontage, RAS à part ce reste de vis percée que j'ai retrouvé cassé dans le carter:
J'ai fini par retirer le différentiel, et effectivement la bague est absente... (j'ai pas pris de photo)
Le reste du temps, je l'ai passé à nettoyer les carters car il y a plus d'huile sur les carters que dans la boite:
Reste plus qu'a commander les pièces et on verra pour remonter l'ensemble
La suite des réjouissances, j’ai voulu retirer la vis coincée en soudant une autre vis, en désertant la vis à petee…
Et pour couronner le tout, je me suis aperçu que les 2 taraudages à droite du joint du guide de butée sont foirés…
Je vais racheter des carters…
Sinon bagues reçues, encore merci kisscool. Même si au final elle aurait été inclus dans la boite que je cherches
Boite trouvée:
C'est une de 106 diesel. Elle a besoin d'un bon coup de propre, et après on verra pour tout démonter et récuperer les carters