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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 10:30 
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Bon ben pour le calorstat je t'en avais parlé aussi ;)

En effet le débit d'eau sera beaucoup plus grand mais elle mettra beaucoup plus de temps çà chauffer.
Rappel (que tu dois savoir), avec le calorstat elle passe par un circuit court, sans le radia, vu que le calorstat est fermé. Une fois chaud, le LDR fait s'ouvrir le calorstat et ce dernier laisse passer le LDR dans le radia.

Mais même en s'ouvrant il bloque pas mal le passage, donc pas top. Le virer = débloquer à 100% = meilleure circulation.

Deux PB's:
1. Ça mets plus longtemps à chauffer. Car le LDR n'a pas le temps de monter en température et passe direct dans le circuit long radia et tout.
2. Parfois, ça refroidis tellement (ligne droites) que ton moteur "déchauffe". Et c'est pas optimal non plus.

Cela dit sur ta turbal ça ne devrait pas arriver :D

Je te propose aussi que tu lance une cotisation générale pour te prendre des slicks, car la ça manque de grip.

Pour tes joints de turbo, tu peux utiliser un produit qui s'appelle "autojoint " OR ou argent (me rappelles plus) et qui renforce les joints, c'est prévu pour les turbo et ça tiens du feu de Dieu.
J'ai l'impression que t'as une fuite à l'échappement la:
ImageImage


Derniers points, avancer encore le radia pour le décoller du collecteur et si possible mettre une tôle par chaleur. L'efficacité est souvent discutée mais vu la proximité avec le radia ça peut ptêtre se tenter.

PS: Vive la photo de l'OCT manouche.
PS2: Merci pour la ballade ;) Super auto qui pousse comme il se doit ! :bien:


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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 10:50 
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Merci pour tout zleto, et content d'avoir fait ta connaissance en espérant te revoir bientot sur circuit, et avant les slicks, il faut prévoir l'embrayage, la boite et les transmissions. :cyp:

Pour le calorstat, c'est justement parce que tu m'a relancé là dessus que j'en reparle pour avoir l'avis général, mais je crois que tout le monde est OK avec toi, moi aussi, juste que je l'avais remis par automatisme de remontage moteur plus qu'autre chose. ;)

Quand tu parles des joints de turbo, tu parles au niveau de la fixatin du collecteur à la culasse ? (je vais racheter un vrai joint de collecteur comme celui que j'ai mais qui est mort par ma faute)
Pour la partie collecteur=>turbo, il y a un joint donc pas de souci à ce niveau.
Pour la partie turbo=>descente de collecteur, il faut que je mette quelque chose car là, il n'y a absolument rien. :cyp:

J'ai prévu de mettre une grosse chaussette sur le collecteur et le turbo, mais j'attends les sous car pas donné, ou alors, je me trouve de la tôle à casto et je le fais moi même.. je crois que la dernière idée se fera sans trop tarder, j'en profiterais d'ailleurs pour proyéger mon alternateur qui doit en voir aussi de toutes les couleurs niveau température. :jap:

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 11:03 
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achete un joint sa ce vend separement, pour la partie turbo=>descente de collecteur.


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/T28-Turb ... 0291251109

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 11:14 
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Parfait, merci l'ami. :rs:
Je vais chercher aussi le joint du collecteur bien epais comme celui vendu avec le collecteur Protech. :W

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Dernière édition par Wiloskill le Lundi 13 Octobre 2008 11:18, édité 3 fois.

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 11:16 
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Wiloskill a écrit:
Parfait, merci l'ami. :rs:
Je vais chercher aussi le joint du collecteur. :W


de rien c'est normale ont ce rend service :bien:
aprés pour le joint de collecteur sa ce vend a l'unité chez peugeot,si je me souviens bien c'est 18€ l'unité (y se font pas chié :roll: )

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 11:19 
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j'ai déjà ceux de peugeot, mais je préfère reprendre le même type de joint que j'ai sur la voiture, c'était celui vendu avec le collecteur Protech. :jap:

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 11:21 
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Wiloskill a écrit:
j'ai déjà ceux de peugeot, mais je préfère reprendre le même type de joint que j'ai sur la voiture, c'était celui vendu avec le collecteur Protech. :jap:


ha si tu as le liens il m'interesse car moi je n'est que ceux peugeot ;)

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 11:23 
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kev-t16 a écrit:
ha si tu as le liens il m'interesse car moi je n'est que ceux peugeot ;)

Je n'arrive pas à retrouver le même type de joint. :cry:

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 13:12 
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Wiloskill a écrit:
Merci pour tout zleto, et content d'avoir fait ta connaissance en espérant te revoir bientot sur circuit, et avant les slicks, il faut prévoir l'embrayage, la boite et les transmissions. :cyp:


Ben tu rigoles, tout le plaisir était pour moi mec, et franchement on se reverra surement plein de fois sur circuit encore. Reste à savoir si j'aurais ma dispo pour Clastres. Mais les autres sorties tu peux compter sur ma présence. (Tant que la grosse roule) ;)

Wiloskill a écrit:
Quand tu parles des joints de turbo, tu parles au niveau de la fixatin du collecteur à la culasse ? (je vais racheter un vrai joint de collecteur comme celui que j'ai mais qui est mort par ma faute)


Oui je parle de culasse - collecteur. Comme sur la tof ou j'ai encadré en rouge. Change le joint et s'il tiens pas tu peux renforcer avec l'autojoint.

Wiloskill a écrit:
Pour la partie collecteur=>turbo, il y a un joint donc pas de souci à ce niveau.
Pour la partie turbo=>descente de collecteur, il faut que je mette quelque chose car là, il n'y a absolument rien. :cyp:


Ah oui avec le downpipe faut mettre un joint quand même. C'est pratique ^^ Sinon encore une fois autojoint, ça fais tout seul.

Wiloskill a écrit:
J'ai prévu de mettre une grosse chaussette sur le collecteur et le turbo, mais j'attends les sous car pas donné, ou alors, je me trouve de la tôle à casto et je le fais moi même.. je crois que la dernière idée se fera sans trop tarder, j'en profiterais d'ailleurs pour protéger mon alternateur qui doit en voir aussi de toutes les couleurs niveau température. :jap:


Ouais fais gaffe à l'alternateur. Ils aiment pas trop les coups de chaleur ;)
Le mien sur la BM il est même ventilé ^^ (Remarque tu vois la taille du bordel °_°)

Je suis ton topic de toutes manières, je garde un oeuil sur toi ^^


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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 13:20 
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Le souci du joint de culasse=>collecteur vient d'une connerie de ma part (je ne pouvais pas mettre d'écrou à cause du bandage) et j'ai donc fait sans.. mais pas longtemps, donc maintenant, je vais mettre tous les écrous et jarter une partie de la bande thermique. ;)

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 14:17 
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sinon l'astuce tu coupe la vis en longueur et tu mets un boulon moins long comme ça sa passe :bien:

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 14:30 
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tu perd ta ligne ton collecteur se dévisse , tu doit bosser comme un porc ou alors tu prend pas ton temps

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 14:41 
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kev-t16 a écrit:
sinon l'astuce tu coupe la vis en longueur et tu mets un boulon moins long comme ça sa passe :bien:
C'était déjà fait ça, mais même comme ça l'écrou ne passait pas.
Les 2mm d'épaisseur du bandage excentrait l'écrou donc impossible de le mettre sur le goujon.

vtsjim a écrit:
tu perd ta ligne ton collecteur se dévisse , tu doit bosser comme un porc ou alors tu prend pas ton temps

Mon collecteur ne se dévisse pas, c'est simplement que je ne pouvais pas mettre 2 écrous car bandage, je voulais tester pour voir si ça allait tenir ou pas.. et ça ne tien pas, donc maintenant que je sais et bien j'ai enlevé une partie du bandage et j'ai mis les 2 écrous qu'il me manquait.
Ensuite la ligne est une ligne à emmanchement en 63mm et monté en rigide, donc vu que je n'ai pas les supports moteurs en rigide et bien la ligne se démanche petit à petit par coup d'accélérateur et elle se démanche au fur et à mesure. :roll:
C'est prévu de la monté en souple, mais on a pas encore eu l'occasion de le faire, mais ça ne saurait tarder.

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 14:45 
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tu as des photos de ta ligne willo?

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 14:57 
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On peut la voir à partir de cette photo (puis sur les suivantes) :
http://medias.106xsi.net/v/membres/wilo ... 0.JPG.html

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 15:02 
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effectivement c'est domage ce systeme d'emboitement tu ne mets pas de collier??
et elle est super basse ça doit frotter souvent non? c'est limite :roll:

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 15:15 
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kev-t16 a écrit:
effectivement c'est domage ce systeme d'emboitement tu ne mets pas de collier??
et elle est super basse ça doit frotter souvent non? c'est limite :roll:

Sur la photo elle n'était pas emboitée et n'avait pas son collier, mais en vrai, elle a le collier et elle est limite collé à la caisse, le seul souci c'est qu'il faut rajouter la tresse pour rendre la ligne un poil flexible. ;)

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 15:32 
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yes tu devrais moi j'en est prevu une deja ont m'as dit que c'etait bien utile :bien:

et dit moi ton turbo c'est lequel des deux?
http://www.atpturbo.com/Merchant2/merch ... y_Code=GRT

ou celui la:
http://www.atpturbo.com/Merchant2/merch ... y_Code=GRT

car la tu as le premier le Garrett GT2554R (aka GT25R) et le deuxieme Garrett GT2560R (aka GT28R)
leur difference est que le deuxieme a la roue du compressor du même diametre que le gt28 c'est la la difference et je voulais savoir lequel tu avais toi?
car pour moi le mieux des 2 pour avoir un bon rendrement avec nos moteur est le 1er le GT2554R

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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 15:32 
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vtsjim a écrit:
tu perd ta ligne ton collecteur se dévisse , tu doit bosser comme un porc ou alors tu prend pas ton temps


Whahou c'est direct ça ... :roll:

Sans la tresse ça tire sur les joints et ça a tendance à les faire sauter (au mieux ça désemboite la ligne :D)
C'est visiblement un souci récurrent sur les s13 (entre autres) (les joints à cause de la ligne qui tire). Donc pense à en mettre une. T'as le matos pour souder chez toi?

Éventuellement fais toi souder aussi deux platines sur tes deux parties de ligne pour pouvoir les boulonner ensemble. Comme ça ce sera plus simple à démonter en cas de souci et facile à remonter.
style ça:
Image

Un mâle et une femelle.(le mâle plus près du collecteur, normal)


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MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 15:38 
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il y a des pieces qui font que tu peux visser et devisser ta ligne a ta guise faudrais que je vous les trouve comme sa vous verrez ce que je veux dire :bien:
jvais chercher ça :bien:

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