zarico a écrit:
![:ptdr: :ptdr:](./images/smilies/ptdr.gif)
nan tu n'es pas serieux la quand meme !!!!
La gamme iridium est bien, mais pour une prépa soft ou une utilisation quotidienne, aors que pour les très grosses préparations, la gamme racing (bougie froide) est bien mieux adaptée.
![:jap:](./images/smilies/jap.gif)
Iridium :
http://www.ngkntk.fr/Bougie_Iridium_IX.1183.0.htmlCitation:
Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.
Racing :
http://www.ngkntk.fr/Bougies_Racing.797.0.htmlCitation:
En revanche, l’utilisation de bougies de compétition trouve son sens quand il s’agit de régimes moteurs continuellement élevés (>10000 t/m) associés à une puissance développée très forte (>100kW/l), comme c’est le cas avec les moteurs de compétition. La longévité des bougies n’est pas, dans ce cas, un critère prédominant, c’est plutôt la capacité à supporter pendant une durée donnée et sans faillir, les vibrations, les charges thermiques ainsi que la vitesse des gaz qui apparaissent à ces vitesses extrêmes (en Formule 1, les régimes sont actuellement de l’ordre de 17 à 18000 t/mn). Les bougies de compétition NGK, très froides (plage thermique de 9 à 12), présentent un dessin d’isolant spécial pour éviter le “soufflage” de l’étincelle par les turbulences gazeuses ; elles supportent les conditions les plus extrêmes et sont véritablement très différentes des bougies normales.