Nous sommes le Dimanche 16 Février 2025 20:42

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 266  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2010 12:40 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
pourquoi tu evites ??

Parce que les iridiums ne sont pas assez froides pour un moteur suralimenté. ;)



:ptdr: :ptdr: nan tu n'es pas serieux la quand meme !!!!

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2010 12:50 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
zarico a écrit:
:ptdr: :ptdr: nan tu n'es pas serieux la quand meme !!!!

La gamme iridium est bien, mais pour une prépa soft ou une utilisation quotidienne, aors que pour les très grosses préparations, la gamme racing (bougie froide) est bien mieux adaptée. :jap:

Iridium :
http://www.ngkntk.fr/Bougie_Iridium_IX.1183.0.html
Citation:
Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.


Racing :
http://www.ngkntk.fr/Bougies_Racing.797.0.html
Citation:
En revanche, l’utilisation de bougies de compétition trouve son sens quand il s’agit de régimes moteurs continuellement élevés (>10000 t/m) associés à une puissance développée très forte (>100kW/l), comme c’est le cas avec les moteurs de compétition. La longévité des bougies n’est pas, dans ce cas, un critère prédominant, c’est plutôt la capacité à supporter pendant une durée donnée et sans faillir, les vibrations, les charges thermiques ainsi que la vitesse des gaz qui apparaissent à ces vitesses extrêmes (en Formule 1, les régimes sont actuellement de l’ordre de 17 à 18000 t/mn). Les bougies de compétition NGK, très froides (plage thermique de 9 à 12), présentent un dessin d’isolant spécial pour éviter le “soufflage” de l’étincelle par les turbulences gazeuses ; elles supportent les conditions les plus extrêmes et sont véritablement très différentes des bougies normales.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2010 14:17 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
bah ecoute je doute que tu es un moteur prenant 10 000 trs et encore moins celui d'une F1 ...
et en aucun cas il parle de mieux adapter à la sural ...

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2010 15:27 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
zarico a écrit:
bah ecoute je doute que tu es un moteur prenant 10 000 trs et encore moins celui d'une F1 ...
et en aucun cas il parle de mieux adapter à la sural ...

Par élimination, les iridiums sont fait pour les faibles prépas ou les moteurs d'origine.. donc bon, je ne pense pas que souffler à 1bar de sural pour un RV de 8.9 sur un moteur atmo à la base soit une faible prépa, donc gagner de la fiabilité en prenant des bougies bien froides, ce n'est pas négligeable. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2010 23:56 
Tu est a 8.9 de rv et tu veut souffler a 1 bar avec la bas moteur stock ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2010 12:07 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
pel746 a écrit:
Tu est a 8.9 de rv et tu veut souffler a 1 bar avec la bas moteur stock ?

Oui

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2010 14:09 
J'aime bien les mecs comme ca ! Le aventuriers les mecs qui ont pas peur ...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2010 14:13 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
Messages: 1170
Localisation: 44
pel746 a écrit:
J'aime bien les mecs comme ca ! Le aventuriers les mecs qui ont pas peur ...


:clo:

vas y fonce willo t'as un ticket! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2010 14:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
pierrick'S a écrit:
:clo:

vas y fonce willo t'as un ticket! :)

J'aurais préféré un pseudo en mel.. mais bon. :buzz:

Sinon je ne suis pas le premier à faire ce montage, et apparemment certain sont resté avec moteur 100% stock, avec RV stock, avec 1bar de sural et ont roulé 15 000km sans souci.. donc bon. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2010 14:32 
pierrick'S a écrit:
pel746 a écrit:
J'aime bien les mecs comme ca ! Le aventuriers les mecs qui ont pas peur ...


:clo:

vas y fonce willo t'as un ticket! :)


Jalou :p2 lol


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2010 15:01 
Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
pourquoi tu evites ??

Parce que les iridiums ne sont pas assez froides pour un moteur suralimenté. ;)


Ah bon ? Pas assez froid l'Iridium ? Ya de très gros indice pourtant :)

Je tourne en Denso IQ24 (== Indice 8 chez NGK) en Iridium et j'ai aucun problème (pas de raté ou autre) avec et ce, juska la rupture (7200tr), pour 1bar de sural. Ya encore plus froid, voir très très froid chez Denso en Iridium (IQ27, IQ31, IQ35...).

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en Iridium sans éclaté le budget, les Denso se trouve pour environ 40/45€ les 4 aux USA :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2010 15:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Les NGK sont réputées pour leur fiabilité, et les indices des bougies que j'ai commandé (too late, j'ai craqué) se trouvent entre 9 et 12. ;)

Pour les Denzo, il faudrait avoir la bonne correspondance par rapport à ce que j'ai besoin pour mon moulin, tu me filera le lien. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2010 15:26 
Ouep ! J'ai le tableau de correspondance Denso/NGK à la maison, je te filerais ça ;)

J'ai pris Denso pour le gap (0.8mm pour les IQ24), les NGK sont à 1.1mm, gap un peu trop grand pour ma sural, et ca me tentait pas de taper dessus pour les regapper :dentier: :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Mardi 02 Mars 2010 20:49 
Hé wilo est ce que tu as un afficheur de température des gza


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Mardi 02 Mars 2010 21:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Oui, mano EGT.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Mercredi 03 Mars 2010 0:36 
A combien tu tourne en lambda et en température de gazs d'echappement ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Mercredi 03 Mars 2010 9:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
pel746 a écrit:
A combien tu tourne en lambda et en température de gazs d'echappement ?

Regarde donc le titre de ma présentation... :buzz:
Ainsi que ce post, quelques pages avant :
viewtopic.php?p=435460#p435460

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Mercredi 03 Mars 2010 13:17 
Wiloskill a écrit:
pel746 a écrit:
A combien tu tourne en lambda et en température de gazs d'echappement ?

Regarde donc le titre de ma présentation... :buzz:
Ainsi que ce post, quelques pages avant :
viewtopic.php?p=435460#p435460


Merci !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Jeudi 04 Mars 2010 20:48 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je récupère ma 106 la semaine prochaine. :p

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Lundi 08 Mars 2010 19:27 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ce WE, je recup la 106. :p
Apparemment, elle est beaucoup plus facile à conduire, normal, sans la bride. :D
Pas de chiffre, peut être des vidéos plus tard. :D

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site