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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 19:49 
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Bon alors c'est bon j'ai hate de le voir souffler

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 20:22 
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Et moi dont.. j'ai vendu mon echangeur( je reçois le chèque et envois l'echangeur samedi) et en même temps j'en achète un moin balèze pour le même prix.
J'ai trouvé pour ma sortie de turbo sur http://www.atpturbo.com/ (merci JSO :rs:)

Donc sur ce site j'achèterais:

La sortie admission du turbo (direction echangeur) vendu avec le petit truc pour la wastegate! :W
http://www.atpturbo.com/Merchant2/merch ... _Code=GTBB
Image
$39


Une durite 45° de 63mm (2.50")
http://www.atpturbo.com/Merchant2/merch ... e=SIL-45EL
Image
$38

Les durites de wastegate/turbo/manomètre/dump valve
http://www.atpturbo.com/Merchant2/merch ... y_Code=SIL
Image
$1.25

Un reducteur de 2.50" à 2"
http://www.atpturbo.com/Merchant2/merch ... de=SIL-TRN
Image
$17.5

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MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 12:51 
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Wiloskill a écrit:
Voilà un aperçu de ce qu'il me reste à faire et à acheter:

A FAIRE :

Liste des pièces à changer sur le bloc :
- coussinets de bielles
- coussinets de ligne
- segmentations
- joints de queue de soupape
- joint spi de sorti d'AAC
- joints spi de palier de vilebrequin

Liste des modifications à apporter sur le bloc :
- pierrer les 4 cylindres
- rodage des soupapes
- alignement des conduits d'admission et d'échappement
- suppression des guides de soupapes

Liste des modifications habitacle :
- montage des 2 harnais boucle aviation
- suppression du moteur d'essuie glace arrière
- montage des bouchons de l'antenne et de l'essuie glace arrière

Liste des modifications châssis :
- changement de l'étrier arrière gauche

Liste des modifications du moteur :
- mise en place du rajout de ligne sur la descente de turbo
- mise en place de l'échangeur
- ajout d'une rondelle de 1mm sous le ressort de la pompe à huile

A ACHETER :

Système filtration et refroidissement de l'huile :
-Déporteur de filtre à huile :: 41€
-Support de filtre à huile déporté (GT2i : G-741-08-08P) :: 27€
-2 Durites d'huile pour le filtre à huile déporté
-2 Durites d'huile pour le radiateur d'huile
-filtre à huile

120cm de durite de pression de turbo :
-1 Durite de pression de turbo (100cm) :: 5€
-1 Durite de redistribution de dump valve (20cm) :: 2€

Tubulure admission turbo :
-Sortie d'admission du turbo 50mm :: 40€
-Coude silicone à 45° diamètre 63mm :: 40€ (BPS : VSD51CO45R) :: 31€
-Réducteur silicone 63mm=>50mm :: 20€
-T silicone 50mm pour dump-valve (GT2i : SH-T-51) :: 26€
-filtre à air pour turbo
-Echangeur air/air tout alu de GTT

Habitacle :
-Bac à batterie (GT2i : LU-BAC45) :: 15€
-Coupe circuit 6 pôles (GT2i : LU-CC462) :: 21€
-1 interrupteur ON/OFF éclairages des manomètres (GT2i : LU-K895) :: 3.10€
-1 interrupteur ON/OFF coupe circuit (AC) (GT2i : LU-K895) :: 3.10€
-1 capuchon avia pour le coupe circuit (GT2i : LU-K889R) :: 4.50€
-1 Bouton START (GT2i : LU-K598) :: 2.90€
-2 interupteur 2 positions anti-demarage (GT2i : LU-K3) :: 1€ (x2)
-Repose pied passager (GT2i : O-OA-1866) :: 32€
-8 oeillets (GT2i : O-DB-420) :: 3€ (x8 )
-2 contre-plaques fixation oeillet à visser (GT2i : O-DB-421) :: 1.80€ (x2)

Mise à jour des tarifs!

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MessagePosté: Dimanche 18 Mars 2007 20:47 
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Aujourd'hui j'ai tout monté en "définitif" avec joint et bien serré de partout.
J'ai tourné l'escargo echappement pour fixer l'entré de l'alimentation en huile du turbo et replacé ça.
J'ai monté les alimentations en flotte (manque les durites)
ImageImageImage
ImageImageImage

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MessagePosté: Dimanche 18 Mars 2007 21:37 
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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 10:28 
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Putain je sens que j'vais m'faire une xsi pareil (on verra coment ça soufflera déja)

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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 12:51 
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absolutvodka fait faire une reprog sur mesure à Ruggeri, ils font plusieurs reprog sur mesure.

Je pense lui piquer une eprom et faire une copie! :W

Ced, passes en MP pour la copie d'eprom! :rs:

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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 13:40 
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Wiloskill a écrit:
absolutvodka fait faire une reprog sur mesure à Ruggeri, ils font plusieurs reprog sur mesure.

Je pense lui piquer une eprom et faire une copie! :W

Ced, passes en MP pour la copie d'eprom! :rs:


c'est un risque :dentier:

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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 15:37 
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Ced43 a écrit:
c'est un risque :dentier:

Par contre il va me falloir le copiteur d'eprom chez moi (donc achat du mien) pour que je fasse la copie à la volé sans lui bloquer sa voiture pendant X temps.

C'est déjà grave sympa de sa part de vouloir que je copite. :rs: il me fait ça pour 225€ (moit/moit de la reprog que lui prend ruggeri) :rs:

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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 15:39 
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ce n'est pas le même moteur, pas forcément le même RV ...
Sauf que c'est sur sa caisse ...

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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 15:40 
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Je testerais avant de lui acheter :W
Et l'essentiel c'est le profil des cams surtout et le rupteur à 7200tr/min :rs:

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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 22:08 
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J'ai monté un filtre à huile de twingo et j'ai acheté un porte fusible de 8A pour monter le faisceau sur la batterie :rs:

En gros, ce WE, je monte le porte fusible et la batterie, je mets de l'huile, je rebranche mon radiateur, je met une durite direct entre le support de calorstat et le radia (histoire d'avoir le circuit fermé), je rempli d'eau le moteur, je mets la sortie d'huile du turbo direction une bassine, je tire un fil du - du démareur à une masse (que je mettrais en contact moi même), je débranche la bobine haute tension et tente de lancer le démareur.
D'une pour voir si il se lance et de deux pour charger le turbo en huile et voir si ça sort bien.

Ensuite je rebranche la bobine haute tension, je me bouche les oreilles (echappement libre au niveau de la ligne :cyp: , je me prépare à enlever la prise de la bobine haute tension (coupe circuit), je mets le démareur à la masse.

Je test de démarer le moteur :rs:

Si ça pète c'est magique, je débranche la bobine haute tension pour comper le moteur, je débranche la batterie. :rs:

Si ça pète pas et bien je cherche la raison jusqu'à ce que ça pète. :miam:

Donc voilà les news pour ce WE! :cubitus:

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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 22:31 
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Wiloskill a écrit:
J'ai monté un filtre à huile de twingo et j'ai acheté un porte fusible de 8A pour monter le faisceau sur la batterie :rs:

En gros, ce WE, je monte le porte fusible et la batterie, je mets de l'huile, je rebranche mon radiateur, je met une durite direct entre le support de calorstat et le radia (histoire d'avoir le circuit fermé), je rempli d'eau le moteur, je mets la sortie d'huile du turbo direction une bassine, je tire un fil du - du démareur à une masse (que je mettrais en contact moi même), je débranche la bobine haute tension et tente de lancer le démareur.
D'une pour voir si il se lance et de deux pour charger le turbo en huile et voir si ça sort bien.

Ensuite je rebranche la bobine haute tension, je me bouche les oreilles (echappement libre au niveau de la ligne :cyp: , je me prépare à enlever la prise de la bobine haute tension (coupe circuit), je mets le démareur à la masse.

Je test de démarer le moteur :rs:

Si ça pète c'est magique, je débranche la bobine haute tension pour comper le moteur, je débranche la batterie. :rs:

Si ça pète pas et bien je cherche la raison jusqu'à ce que ça pète. :miam:

Donc voilà les news pour ce WE! :cubitus:
Petite remarque de mon frangin qui vient de voir tes photos (il va garder sa langue ne t'inquiète pas :D) qui me dit qu'il faudrait que tu débranches ton mastervac du boîtier papillon pour ne pas l'exploser.
Il faut que tu monte une pompe à vide récupérée sur une 205/305 par exemple (moteur TU de 205 => montage en bout d'AAC) pour ne pas l'exploser quand le turbo soufflera en pleine charge (ce qui va gonfler le mastervac au lieu d'y faire le vide). ;)

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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 22:44 
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Non parce que il y a un clapé sur les mastervac et donc l'air ne peut pas rentrer, elle sort mais ne rentre pas. ;)
Les pompes à vide sont fait pour les moteurs diesel qui n'ont pas de papillon, moi papillon fermé le turbo ne soufflera jamais dans le mastervac et papillon ouvert et bien le moteur avalera la pression. :W

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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 23:50 
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Pour mon moteur à neuf:
kit piston 84€ ( x4 )
Pochète supérieur 24€
Pochèe inférieur 40€
Vis de culasse 33€
Coussinets de bielle 25€
Coussinets de ligne 40€

498€ TTC la totale! :W

Mais je ne prendrais que les segmentations, pas des pistons neufs.. si c'est pour les flinguer direct :ptdr:

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MessagePosté: Mardi 20 Mars 2007 8:09 
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euh ton demarreur il sera pas a mettre a la masse :roll: c'est plutot au +permanent ou alors ta modufié le faisceau

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MessagePosté: Mardi 20 Mars 2007 8:52 
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Ced43 a écrit:
euh ton demarreur il sera pas a mettre a la masse :roll: c'est plutot au +permanent ou alors ta modufié le faisceau

Il est déjà au plus permanent (la grosse cosse) mais la petite c'est au + aussi pour le lancer?

Je ne sais pas je suis pas expert en démareur :bignou:

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MessagePosté: Mardi 20 Mars 2007 9:22 
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Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
euh ton demarreur il sera pas a mettre a la masse :roll: c'est plutot au +permanent ou alors ta modufié le faisceau

Il est déjà au plus permanent (la grosse cosse) mais la petite c'est au + aussi pour le lancer?

Je ne sais pas je suis pas expert en démareur :bignou:
non c'est bien au moins c'est moi qui deconne :dentier:

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MessagePosté: Mardi 20 Mars 2007 12:58 
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:miam: :miam: :miam: :miam: :miam:

Absolutvodka c'est quoi ca tuture? Il fait quoi lui?

Sinon il faudrait un alternateur pour wil, personne n'a ca? :)

Vivement que ca pète :loving:


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MessagePosté: Mardi 20 Mars 2007 14:35 
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Absolutvodka c'est le type qui a l'ax pschitt :D

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