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 Sujet du message: [Flogti-106MAX46] xsi 1.4l
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:01 
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Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 18:02
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slt je me présente moi c'est flo j'ai bientot 20ans et je suis de la région parisienne!

je vais vous présenter ma 106 xsi dont je m'occupe!

attention xsiste puriste sensible s'abstenir :jesors:

ca c'est ma titine quand je l'est récupéré!

URL=http://img292.imageshack.us/my.php?image=106001sk4.jpg]Image[/URL]

donc c'est un 1.4l de 92 avec 90 000km que j'ai acheter non roulante pour une boucher de pain

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la couleur je serais meme pas vous dire ce que c'est car la peinture est télement raide que..???
elle est moche mais je kiff c'est mon 1er vrais projet!

Donc au final sa sera une voiture semis piste semis route!

je vais mettre quelque foto de comment elle est aujourd'hui et si ca intéresse je détaillerais plus mon montage

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Voila a vos réaction!


Dernière édition par Flogti le Lundi 01 Septembre 2008 14:52, édité 16 fois.

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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:08 
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Inscription: Lundi 08 Août 2005 11:43
Messages: 934
Localisation: a coté de grenoble
Bienvenue.
Si t'as des photos de tout le montage ça pourrai etre interessant.
Par contre on dirai que ta le bordel sous le capot?
Decris un peu plus ton auto

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---> Moi ICI


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:13 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
oui je me suis dit pareil.. c'est le foutoire ou quoi sous ce capot?! c'est des durites mises a l'arrache pour faire moteur boosté?!

sinon, c'est bien de l'avoir sauvée! :bien:

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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:26 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
ouvrez les yeux les enfants,il y a un petit turbal sous le capot ! :D

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>>>Ma XSi<<< Still here !


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:28 
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Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
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salut a toi et a ta xsi
je ne dirais pas non a une photo de ton moteur de plus prés

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2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

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XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:30 
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Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 21:02
Messages: 210
Localisation: 92 - Hauts de seine
Salut,
Elle m a l air fort sympathique cette 106...Ca sent le pschittt ça
Quelques détails de ta prépa serait la bienvenue...
Bonne soirée
++


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:50 
Ca sent carrement le Pschiiiiit ton affaire ! Poste des photos.

En tous cas bienvenu a toi et a ta titine ! ;)


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:54 
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Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 18:02
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salut!

enfaite mon projet de base était de monter un 1360 tu en turbo pour pas grand chose!Et j'ai été contaminer par le syndrome xsi!
donc des demain je commence a vous faire un pti descriptif du montage des galère rencontré,des pièces etc...
Image
voila je peu mettre cette photo maintenant parceque avant sa aurais été trops facile! (faut agrandir pour comprendre)!

c'est le foutoir son mon capot ??pas sous le votre?? je comprend pas c'est d'origine pour tant!!


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:59 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Il y a des petites choses à revoi, comme on en avait parlé sur JSO. Mais tu as apparemment plus finalisé le montage que moi.

J'espère que tu as revu au complet ton circuit d'eau, parce que à la base, tu avais un peu fait des betises. :)

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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 21:00 
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excellent! :lolbis: c'est bien fait! on dirait qaue c'est d'origine! :loving:

elle est passée sur banc?! donne des details maintenant que c'est devoilé!

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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 21:03 
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oui Mr.
j'ai tout revu!j'ai vérifier mes circulation d'eau etc..
il me manque plus que mes coudes inox pour mon circuit d'air
(sa me retarde pour mettre de la pression)
il me rest encore pas mal de chose a faire pour etre au top!tu doit savoir ce que c'est.

merci encore


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 21:06 
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Nic a écrit:
excellent! :lolbis: c'est bien fait! on dirait qaue c'est d'origine! :loving:

elle est passée sur banc?! donne des details maintenant que c'est devoilé!

pour l'instant c'est en rodage!
mai a titre d'indication avec 400gr de sural sa suffit pour envoyer ballader un embrayage de 180mm a partir de 3000tr


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 21:08 
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Localisation: 78 BBR
Flogti a écrit:
oui Mr.
j'ai tout revu!j'ai vérifier mes circulation d'eau etc..
il me manque plus que mes coudes inox pour mon circuit d'air
(sa me retarde pour mettre de la pression)
il me rest encore pas mal de chose a faire pour etre au top!tu doit savoir ce que c'est.

merci encore

Yep, je sais tout ça. Courage à toi. :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 21:47 
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Sympa ton ptit T8, tu as des infos sur ta prépa en détails? :)

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http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 21:59 
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ca ca me plait

bienvenue ici "l'artiste" :bien:

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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 22:03 
On voit pouvoir lancer un nouveau type moteur a force : le tuT :mrgreen:
A quand le tu2T (biturbo) :dentier:


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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 22:07 
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Localisation: Bourges
La pour le TU2T moi jdi respect
même plus que sa
jlapel papa :buzz:



+1 pr le xsit de flogti

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MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 0:16 
mank un échangeur aussi lol


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MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 12:30 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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costa111 a écrit:
mank un échangeur aussi lol



il me semble qu'il y en a un ...

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MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 15:47 
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Localisation: RP
salut!
voila la présentation de mon moteur!
Ce moteur a été réaliser presque entièrement avec de la pièce de récupération!procurable par toutes et tous!

c'est un bloc fonte de 1.4l non cata de 106 xsi ayant 90 mkm!
j'usque la c'est d'origine!

alors sa a commencer par le renffort du bas moteur avec de la pièce renforcé et a un petit coups de jeune aux divers joints et pièces encrassées!
Le "kit" bas moteur!
Image

alor il y a des petites bielles tailler dans la masse!

Image

des pistons renforcés permetant une décompression
Image

joint de culasse en acier multicouche
Image

le rest c'est du joint et du cousinet d'origine
au niveau de la lubrification "boostage" de la pompe a huile,procédés que tout le monde doit connaitre ici
montage d'un VM diam 200 avec embrayage sur meusure valeo(en cours de montage)
le haut moteur:
AAC d'origine.
distribution neuve..
culasse décomprimer(supression de la partie brillante)et remise a neuf!
Image

Turbo:
A la base il devait s'agir d'un TD04 avec une bride collecteur(abandonner cause de place)Image

Maintenant il s'agit d'un K03 technologie twin scroll équipeé d'un WG de TDO4!
il est monter avec sont colllecteur! les deux sont issu d'un moteur ep6dt (207 1.6l thp)avec une descente d'échapement sur mesure
il existe d'autres montage de récupe low cost très facile a faire sur TU
Image
il a fallu quelques modif pour adapter cette enssemble:
une découpes de la travers
perçage et soudage de nouveau yeux de goujons pour le collecteur
Image
Image
Image

Refroidissement,admission,circuit d'air:

refroidissement d'eau assuré par un radiateur de 205 gti,montage du ventilateur dans le sens inverse a l'origine,
Image

le refroidissement d'huile est réaliser par un echangeur eau/huile de 106xsi 1.6l/rallye/zpj etc..
Image(le montage n'est plus tout a fait comme sa la foto date now)
le refroidissement du turbo est couplé a une pompe a eau électrique!
admission réaliser sur la base d'un tuyeau daspirateur industrielle et d'un filtre de saxo vts!
l'échangeur d'air est un de 407 hdi qui est situer pour l'instant a dérrière le radiateur(pas top)mais sera bientot changer d'endroit pour se retrouver a l'emplacement de la batterie quand j'aurais reçus mes coude inox!
je dispose d'un echangeur de 405t16 air/eau qui trouvera sa place lors de sortie par des températures élevés!

réalisation d'une plaque par-chaleur en aluminium
Image

Gestion..:
gestion de TCT reprogrammer avec injecteurs d'xu10j4r
faisceau de tct ;bougies de tct;capteur cliquetis etc..

ptite foto de ma tentative de réalisation d'un faisceau sur mesure sur la base d'un d'xsi
Image

intérieur:

2 bacquets sparco ultra
harnais sabelt
mano pression de turbo
lambda metre
intérupteur aviation

extérieur:

capot en vibre sur meusure(en cour de réalisation)
jante tole avec enjoliveur(la classe) :lolbis:
bientot:
jante de mi16
vitre teinter

chassis:

frein 266*
bar anti rap sup
rabaissement avant arrière a venir


Donc voila la présentation globale de mon moteur est maintenant terminer
il est bien évident que je ne suis pas rentré énormément dans les détails!
si vous avez des questions j'y réponderais!
si cela vous donne envie et vous avez envis de consseils etcc.. n'ésitez pas

Voila il y'a d'autres foto pas misent en ligne et d'autres qui arriverons par la suite avec de nouvelles améliorations etc..


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