salut à tous,
je m'adresse à ceux qui s'y connaissent en boite de vitesse de TU..
Je voudrai me refaire une boite pour mon xsi 1400 car j'en ai marre de ramasser un choufleur de limaille tous les 3mois quand je devisse mon bouchon de vidange de boite...
(et aussi je compte rajouter qq poneys et du couple à mon moulin dans un avenir proche.. )
Je sais qu'il existe des boites avec "gros axe" et "petit axe", et des carters normaux ou renforcés.. comment reconnaitre tout ça facilement ?
(si possible sans tout ouvrir histoire de pouvoir reconnaitre sur une boite d'occasion)Je cherche un truc sympa pas trop cher (quitte à faire un montage "hybride" avec plusieurs boites..
) donc en gros une boite gros axe, carter renforcé, et couple court (garder un 14x60 ou si je peux 13x59 histoire de gagner un peu..)
Question : est ce que j'ai bon ?
: la boite de ma xsi 1400 est à petit axe, carter pas renforcé, et couple en 14x60..
Je peux avoir une boite de 205rallye (le 1.3 weber), il me semble que le couple est un 13x59 (je sais que sur la 106rallye c'est ca) mais j'ai un doute pour la 205, quelqu'un sait ? autre point : petit axe et carter pas renforcé comme sur ma xsi ?
Autre question : si je prends une boite MA5 pas chere (pas xsi, ni rallye ou autre) et que je fou mon couple d'xsi (ou un de 205rallye) est ce que ça me fait une boite courte pareil ou pas ?
(est ce que les pignons sont pas + costauds sur les versions sport, ou autre difference..?)
Derniere question : si je monte une boite mixée 205-106, rallye-s16, ou meme de 206, 207 ou autre (en restant dans le TU bien sur) est ce que je vais galérer avec mes cardans d'xsi ou tout est pareil ?
Merci à vous, et longue vie à nos