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 Sujet du message: question boites rallye - xsi ... couples courts ...
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2010 0:11 
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salut à tous,

je m'adresse à ceux qui s'y connaissent en boite de vitesse de TU..
Je voudrai me refaire une boite pour mon xsi 1400 car j'en ai marre de ramasser un choufleur de limaille tous les 3mois quand je devisse mon bouchon de vidange de boite... :bourrer: (et aussi je compte rajouter qq poneys et du couple à mon moulin dans un avenir proche.. :buzz: )

Je sais qu'il existe des boites avec "gros axe" et "petit axe", et des carters normaux ou renforcés.. comment reconnaitre tout ça facilement ? (si possible sans tout ouvrir histoire de pouvoir reconnaitre sur une boite d'occasion)

Je cherche un truc sympa pas trop cher (quitte à faire un montage "hybride" avec plusieurs boites.. :cagoule: ) donc en gros une boite gros axe, carter renforcé, et couple court (garder un 14x60 ou si je peux 13x59 histoire de gagner un peu..)

Question : est ce que j'ai bon ? :bvoyons: : la boite de ma xsi 1400 est à petit axe, carter pas renforcé, et couple en 14x60..

Je peux avoir une boite de 205rallye (le 1.3 weber), il me semble que le couple est un 13x59 (je sais que sur la 106rallye c'est ca) mais j'ai un doute pour la 205, quelqu'un sait ? autre point : petit axe et carter pas renforcé comme sur ma xsi ?

Autre question : si je prends une boite MA5 pas chere (pas xsi, ni rallye ou autre) et que je fou mon couple d'xsi (ou un de 205rallye) est ce que ça me fait une boite courte pareil ou pas ? :bsmile: (est ce que les pignons sont pas + costauds sur les versions sport, ou autre difference..?)

Derniere question : si je monte une boite mixée 205-106, rallye-s16, ou meme de 206, 207 ou autre (en restant dans le TU bien sur) est ce que je vais galérer avec mes cardans d'xsi ou tout est pareil ? :bbah:

Merci à vous, et longue vie à nos :xsi:

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 Sujet du message: Re: question boites rallye - xsi ... couples courts ...
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2010 0:32 
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205 rallye c'est 14x60

Si tu veux du plug and play boite 106 rallye 1300 ou partner/ berlingot essence pour avoir un 13x59 en axe de 16

Pour tes cardans aucun soucis du cote droit, coté gauche ca dépend des cardans ...

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 Sujet du message: Re: question boites rallye - xsi ... couples courts ...
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2010 10:34 
Si tu veus faire une boîte pas trop chère et au top:

Pignonnerie de saxo 1l1 + pignon de 5 de ta xsi (car trop long sinon).
Couple court 13x64
Diff. en 16.

Moi j'ai ça et c'est good.

Par contre une boîte MA ça reste fragile, même neuve.


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 Sujet du message: Re: question boites rallye - xsi ... couples courts ...
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2010 20:46 
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Nums a écrit:
Si tu veus faire une boîte pas trop chère et au top:

Pignonnerie de saxo 1l1 + pignon de 5 de ta xsi (car trop long sinon).
Couple court 13x64
Diff. en 16.

Moi j'ai ça et c'est good.

Par contre une boîte MA ça reste fragile, même neuve.



La boite de saxo 1.1l tire plus court, c'est ça? :bvoyons:

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Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


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 Sujet du message: Re: question boites rallye - xsi ... couples courts ...
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2010 21:52 
mets un BE3.5 de gti boucoup plus caustau avec un bon couple court


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 Sujet du message: Re: question boites rallye - xsi ... couples courts ...
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2010 22:48 
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Saxo 1.1 c'est 14x60 mais pignonnerie "normale"

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 Sujet du message: Re: question boites rallye - xsi ... couples courts ...
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2010 23:35 
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xsi-33 a écrit:
205 rallye c'est 14x60

Si tu veux du plug and play boite 106 rallye 1300 ou partner/ berlingot essence pour avoir un 13x59 en axe de 16

Pour tes cardans aucun soucis du cote droit, coté gauche ca dépend des cardans ...


ok merci pour les infos. (je suppose que l'axe de 16 c'est le "gros" axe)
Tu es sur que partner/berlingot c'est du 13x59 ? (je croyais 14x60 plutot..)

Le cardan coté gauche (conducteur ?) on sait ça comment le...? :ange:

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MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2010 23:39 
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Nums a écrit:
Si tu veus faire une boîte pas trop chère et au top:

Pignonnerie de saxo 1l1 + pignon de 5 de ta xsi (car trop long sinon).
Couple court 13x64
Diff. en 16.

Moi j'ai ça et c'est good.

Par contre une boîte MA ça reste fragile, même neuve.


Ok merci pour ta config. Par contre je me demande si une pignonnerie de saxo 1.1 n'est pas moins "solide" qu'une xsi/s16/etc.. ? De plus ça reste un carter non renforcé je suppose non ?
Et le couple 13x64 tu trouves ça où à pas trop cher ? :bvoyons:
Pour le diff en 16, j'en conclue qu'on peut donc mettre un "gros axe" sur une boite qui était en "petit axe" c'est bien ça ? (excusez je suis encore un peu novice en BDV..)

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MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2010 23:42 
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ludorallye a écrit:
mets un BE3.5 de gti boucoup plus caustau avec un bon couple court


par rapport à cette remarque.. euh je suis pas encore expert boite MA mais je reste sceptique sur le fait de mettre une boite BE sur un TU sans devoir tout tailler... :ange:

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 Sujet du message: Re: question boites rallye - xsi ... couples courts ...
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2010 23:46 
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derniere question du jour : euh... concernant les histoire de volant moteur et embrayage, est ce que tout ce qui est TU/boiteMA est plug and play ?

J'explique : est ce que par exemple je peux mettre un embrayage de 200mm sur mon TU3 en gardant tout le reste du 1400 (volant, boite..) ou pas ? ou encore est ce que je peux mettre un volant moteur de TU5 sur mon bloc TU3 et sur une boite TU1 ou TU3 ? ce genre de mix quoi... :brs:

merci à tous :bien:

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MessagePosté: Mercredi 17 Novembre 2010 8:47 
Perso, j'ai entendu dire que les pignonneries de 1L1 et d'AX GT etait les plus courtes, comme ma boite d'xsi était hs, j'ai monté ça.
Après pour le couple court, sur leboncoin tu en trouves entre 150 et 400 €.
Avec le 13x64 ça tire vraiment court (c'est le top je trouve).
Question diff., evidement c'est plus costaud en 16.
Question carters, les derniers sont renforcés.


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 Sujet du message: Re: question boites rallye - xsi ... couples courts ...
MessagePosté: Mercredi 17 Novembre 2010 22:43 
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Ok Nums, bon si j'arrive à vérifier pour les pignonneries 1L1 ce que ca donne pourquoi pas mais il me semblait avoir vu sur une RTA que toutes les boites MA5 avaient les memes rapports (y'a peut etre qq exceptions..)

Le couple court est tentant (pas donné quand meme :? :? ) mais j'aimerai bien tester voir ce que ca donne à la conduite car je connais que mon 14x60 d'origine sur la titine :brs:

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 Sujet du message: Re: question boites rallye - xsi ... couples courts ...
MessagePosté: Jeudi 18 Novembre 2010 7:11 
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Pour ta questions embrayage il faut qu il aille avec le volant moteur!! VM de 200mm donc embrayage de 200, VM 180 embrayage 180 mais apres tu choisi de mettre celui que tu veut tout est pareil

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 Sujet du message: Re: question boites rallye - xsi ... couples courts ...
MessagePosté: Jeudi 18 Novembre 2010 23:55 
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tibb69 a écrit:
Pour ta questions embrayage il faut qu il aille avec le volant moteur!! VM de 200mm donc embrayage de 200, VM 180 embrayage 180 mais apres tu choisi de mettre celui que tu veut tout est pareil


Ok merci, donc par exemple si je rajoute plein de couple à mon 1400xsi et que j'ai pas envie de cirer en mode arsouille, un VM+embrayage de 200 (TU5) irait sur mon bloc TU3 avec ma boite TU3 si j'ai bien compris.. ça me donne des idées tout ça... :buzz:

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