Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 8:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Boite + VM de Rallye 1.3L sur une XSi 1.6L !!
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 10:47 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Salut à tous, ça fait un moment que ça me trotte, vous savez tous que j'ai une boite Rally sous la main, et j'ai envie de la monter sur ma 1600cc, vu que je vais faire l'embrayage...

Je sais quelle va marcher grave, je me fou de la vitesse max...et je voulais que vous me conseillez sur cette modif. les bon coté et les mauvais, est-ce qu'il y a un risque pour mon moteur, ou même un risque pour titine tout court, sachant que j'ai déja monté l'admi de la rally, et que je vais monté aussi les barre stab de la Rally...donc j'atend vos avis, merci d'avance !! :bien:

Même si j'hésite beaucoup pour la boite, le volant moteur me dirais bien s'il est plus léger, et si pareil il n'y a aucun risque pour titine...donc à vos conseils !! :jap:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Dernière édition par PF47 le Mardi 06 Août 2024 3:13, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 11:41 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 06 Février 2005 15:56
Messages: 142
Localisation: Palaiseau (91)
Jpense que ca peut le faire pour la boite de Rallye :dentier:
Pour le VM je sais pas trop, c'est le meme diametre ?? Est-il juste plus leger (je sais que celui de xsi 1.4l fait 4kg et celui de la 1.6l 6kg je crois)
Par contre pour les barre stab bonne idee !! t'auras au mois les silent bloc qui seront independants !

Combien en Vmax sinon avec la boite de Rallye ??

(Au fait j'aurai aimer savoir combein de temps il t'a pris et quels sontr les points sur lesquels faire attention lors de l'adaptation de l'admission de Rallye ?? Rpd en mp stu ve)

_________________
Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 11:45 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ce ne sont pas les mêmes diamètres 200mm contre 180mm! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 12:03 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 06 Février 2005 15:56
Messages: 142
Localisation: Palaiseau (91)
Wiloskill a écrit:
Ce ne sont pas les mêmes diamètres 200mm contre 180mm! :jap:


Celui de Rallye est donc plus petit ? Si c'est le cas il gagnera en montee dans les tours mais perdra en frein moteur...
Par contre ca risque de poser un probleme si le VM est plus petit par rapport a la courroie de distrib....

_________________
Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 12:04 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
il y a 2kg d'ecart entre le VM du 1,4 et 1,6 ?????

si quelqu'un peu me confirmer ça je monterais un de 1,4 qui me reste alors

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 14:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
2 kg je trouve que ca fait beaucoup aussi +1
>>> à confirmer

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 14:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 20:58
Messages: 706
Localisation: lyon
Demande a SHINO il a mi une boite de 14*60 sur son 1.6 il a pas trouvé de changement.

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 14:58 
mais je comprends pas le pont est un 14*60 sur la 1,4 et un 16*65 sur la 1,6 pourquoi on ne ressent aucun changement???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 15:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
Darkrim a écrit:
Wiloskill a écrit:
Ce ne sont pas les mêmes diamètres 200mm contre 180mm! :jap:


Celui de Rallye est donc plus petit ? Si c'est le cas il gagnera en montee dans les tours mais perdra en frein moteur...
Par contre ca risque de poser un probleme si le VM est plus petit par rapport a la courroie de distrib....


pourquoi ca? :cagoule:

pour moi met la boite et fait alleger ton vm de 1.6.

mets pas le VM de la rally, l'embrayage risque d'etre un peu faible.
A moin de mettre un renforcé.

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 16:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
De tout façon avec la boite de la 1.6 il lui faudra le Volant moteur de la 1.4 + l'embrayage!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 16:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
nicorallye a écrit:
comment ça on ne ressent aucun changement ? entre un 14*60 et un 16*65 la différence est flagrante !!!

Surtout quand le rupteur te pète dans les doigts plus rapidement qu'avant :dentier:
Mais bon c'est pas un turbo non plus.. :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 17:07 
Wiloskill a écrit:
nicorallye a écrit:
comment ça on ne ressent aucun changement ? entre un 14*60 et un 16*65 la différence est flagrante !!!

Surtout quand le rupteur te pète dans les doigts plus rapidement qu'avant :dentier:
Mais bon c'est pas un turbo non plus.. :)


C clair qu'il te pete rapidement à la tête, j'ai une boite rallye sur ma xsi 1400, et la difference est :shock: , n'hésite plus.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 17:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Franchement, la différence quand j'ai mis le 14x60 sur la mienne, bof bof... Un 13x59, là ça doit se sentir.

Ensuite, il n'y a absolument pas besoin de changer l'embrayage, il peut garder celui en 200.

Ensuite 200 et 180, c'est la taille du disque d'embrayage, pas du volant moteur non?

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 17:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Passer du 16*65 au 13*59 ca réduit la vitesse à un régime donné de 10% environ.
Et pour la perf ca revient à prendre la courbe de couple ou de puissance d'une auto avec le pont d'origine et de lui ajouté environ 12% partout.

Aucune préparation moteur peu se venter de pouvoir donner le même gain à tout les régimes. Donc tu sera mieux que n'importe quelle xsi 1.6l (16*65) avec 103*1.12=115ch au banc (à la légère perte éventuelle suplémentaire prêt dans le pont et ça c'est pas sure, mais comme tu a 12% partout en s'en fou!)

Donc au prix d'un perte légère en vmax (quoique toute les autos ne vont pas d'origine au rupteur en 5, là il y ira a coût sure) et d'être un peu obligé de jouer un poil plus du levier, je signe! :bien:



Donc ceux qui me dise qu'il n'y pas de gain, ils ont :bourrer: qu'on ne le sente pas ok, il y a le chrono pour ca.

Neckel confirmera!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 18:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
alfanumerik a écrit:
il y a 2kg d'ecart entre le VM du 1,4 et 1,6 ?????

si quelqu'un peu me confirmer ça je monterais un de 1,4 qui me reste alors


Oui y a bien 2 kg d'écart entre les deux volants moteur, ca se montent sans probléme faut juste pensé à monter un embrayage renforcé.

Pour le résultat c'est un ralentie un peu élevé et un compte tour qui s'affole dés que tu touche la pédale de droite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 19:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Ca fait quand meme pas trop léger -2kg sur le VM?

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 19:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
ShiNo a écrit:
Franchement, la différence quand j'ai mis le 14x60 sur la mienne, bof bof... Un 13x59, là ça doit se sentir.

Ensuite, il n'y a absolument pas besoin de changer l'embrayage, il peut garder celui en 200.

Ensuite 200 et 180, c'est la taille du disque d'embrayage, pas du volant moteur non?

Tu as raison j'ai di une connerie.. car sinon comment le démareur peut entrainer... :lol:
Enfin bref oui tu garde le Volant moteur de la 1.6 et justement tu gardes le frein moteur. :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 19:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
ShiNo a écrit:
Ca fait quand meme pas trop léger -2kg sur le VM?

Enorme, trop sur un moulin stock.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 19:29 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
RCF a écrit:
alfanumerik a écrit:
il y a 2kg d'ecart entre le VM du 1,4 et 1,6 ?????

si quelqu'un peu me confirmer ça je monterais un de 1,4 qui me reste alors


Oui y a bien 2 kg d'écart entre les deux volants moteur, ca se montent sans probléme faut juste pensé à monter un embrayage renforcé.

Pour le résultat c'est un ralentie un peu élevé et un compte tour qui s'affole dés que tu touche la pédale de droite.


bon ben je vais voir sa en demontant le volant moteur du 1,4l. et si je monte un volant moteur de 1,1 c bon aussi :mrgreen:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 19:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Lol, moi je pousserais le visse jusqu'a trouver un volant moteur de 987 cm3 :lolbis: .

Pour être un peu plus serieur si t'as un volant moteur de 1400 qui traine monte le tu seras pas décu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site