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 Sujet du message: Boite + VM de Rallye 1.3L sur une XSi 1.6L !!
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 10:47 
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Salut à tous, ça fait un moment que ça me trotte, vous savez tous que j'ai une boite Rally sous la main, et j'ai envie de la monter sur ma 1600cc, vu que je vais faire l'embrayage...

Je sais quelle va marcher grave, je me fou de la vitesse max...et je voulais que vous me conseillez sur cette modif. les bon coté et les mauvais, est-ce qu'il y a un risque pour mon moteur, ou même un risque pour titine tout court, sachant que j'ai déja monté l'admi de la rally, et que je vais monté aussi les barre stab de la Rally...donc j'atend vos avis, merci d'avance !! :bien:

Même si j'hésite beaucoup pour la boite, le volant moteur me dirais bien s'il est plus léger, et si pareil il n'y a aucun risque pour titine...donc à vos conseils !! :jap:

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 11:41 
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Jpense que ca peut le faire pour la boite de Rallye :dentier:
Pour le VM je sais pas trop, c'est le meme diametre ?? Est-il juste plus leger (je sais que celui de xsi 1.4l fait 4kg et celui de la 1.6l 6kg je crois)
Par contre pour les barre stab bonne idee !! t'auras au mois les silent bloc qui seront independants !

Combien en Vmax sinon avec la boite de Rallye ??

(Au fait j'aurai aimer savoir combein de temps il t'a pris et quels sontr les points sur lesquels faire attention lors de l'adaptation de l'admission de Rallye ?? Rpd en mp stu ve)

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Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 11:45 
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Ce ne sont pas les mêmes diamètres 200mm contre 180mm! :jap:

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 12:03 
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Wiloskill a écrit:
Ce ne sont pas les mêmes diamètres 200mm contre 180mm! :jap:


Celui de Rallye est donc plus petit ? Si c'est le cas il gagnera en montee dans les tours mais perdra en frein moteur...
Par contre ca risque de poser un probleme si le VM est plus petit par rapport a la courroie de distrib....

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 12:04 
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il y a 2kg d'ecart entre le VM du 1,4 et 1,6 ?????

si quelqu'un peu me confirmer ça je monterais un de 1,4 qui me reste alors

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Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 14:28 
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2 kg je trouve que ca fait beaucoup aussi +1
>>> à confirmer

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 14:30 
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Demande a SHINO il a mi une boite de 14*60 sur son 1.6 il a pas trouvé de changement.

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 14:58 
mais je comprends pas le pont est un 14*60 sur la 1,4 et un 16*65 sur la 1,6 pourquoi on ne ressent aucun changement???


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 15:09 
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Darkrim a écrit:
Wiloskill a écrit:
Ce ne sont pas les mêmes diamètres 200mm contre 180mm! :jap:


Celui de Rallye est donc plus petit ? Si c'est le cas il gagnera en montee dans les tours mais perdra en frein moteur...
Par contre ca risque de poser un probleme si le VM est plus petit par rapport a la courroie de distrib....


pourquoi ca? :cagoule:

pour moi met la boite et fait alleger ton vm de 1.6.

mets pas le VM de la rally, l'embrayage risque d'etre un peu faible.
A moin de mettre un renforcé.

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 16:11 
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De tout façon avec la boite de la 1.6 il lui faudra le Volant moteur de la 1.4 + l'embrayage!

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 16:32 
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nicorallye a écrit:
comment ça on ne ressent aucun changement ? entre un 14*60 et un 16*65 la différence est flagrante !!!

Surtout quand le rupteur te pète dans les doigts plus rapidement qu'avant :dentier:
Mais bon c'est pas un turbo non plus.. :)

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 17:07 
Wiloskill a écrit:
nicorallye a écrit:
comment ça on ne ressent aucun changement ? entre un 14*60 et un 16*65 la différence est flagrante !!!

Surtout quand le rupteur te pète dans les doigts plus rapidement qu'avant :dentier:
Mais bon c'est pas un turbo non plus.. :)


C clair qu'il te pete rapidement à la tête, j'ai une boite rallye sur ma xsi 1400, et la difference est :shock: , n'hésite plus.


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 17:30 
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Franchement, la différence quand j'ai mis le 14x60 sur la mienne, bof bof... Un 13x59, là ça doit se sentir.

Ensuite, il n'y a absolument pas besoin de changer l'embrayage, il peut garder celui en 200.

Ensuite 200 et 180, c'est la taille du disque d'embrayage, pas du volant moteur non?

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 17:36 
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Passer du 16*65 au 13*59 ca réduit la vitesse à un régime donné de 10% environ.
Et pour la perf ca revient à prendre la courbe de couple ou de puissance d'une auto avec le pont d'origine et de lui ajouté environ 12% partout.

Aucune préparation moteur peu se venter de pouvoir donner le même gain à tout les régimes. Donc tu sera mieux que n'importe quelle xsi 1.6l (16*65) avec 103*1.12=115ch au banc (à la légère perte éventuelle suplémentaire prêt dans le pont et ça c'est pas sure, mais comme tu a 12% partout en s'en fou!)

Donc au prix d'un perte légère en vmax (quoique toute les autos ne vont pas d'origine au rupteur en 5, là il y ira a coût sure) et d'être un peu obligé de jouer un poil plus du levier, je signe! :bien:



Donc ceux qui me dise qu'il n'y pas de gain, ils ont :bourrer: qu'on ne le sente pas ok, il y a le chrono pour ca.

Neckel confirmera!


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 18:29 
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alfanumerik a écrit:
il y a 2kg d'ecart entre le VM du 1,4 et 1,6 ?????

si quelqu'un peu me confirmer ça je monterais un de 1,4 qui me reste alors


Oui y a bien 2 kg d'écart entre les deux volants moteur, ca se montent sans probléme faut juste pensé à monter un embrayage renforcé.

Pour le résultat c'est un ralentie un peu élevé et un compte tour qui s'affole dés que tu touche la pédale de droite.


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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 19:03 
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Ca fait quand meme pas trop léger -2kg sur le VM?

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 19:20 
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ShiNo a écrit:
Franchement, la différence quand j'ai mis le 14x60 sur la mienne, bof bof... Un 13x59, là ça doit se sentir.

Ensuite, il n'y a absolument pas besoin de changer l'embrayage, il peut garder celui en 200.

Ensuite 200 et 180, c'est la taille du disque d'embrayage, pas du volant moteur non?

Tu as raison j'ai di une connerie.. car sinon comment le démareur peut entrainer... :lol:
Enfin bref oui tu garde le Volant moteur de la 1.6 et justement tu gardes le frein moteur. :)

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 19:20 
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ShiNo a écrit:
Ca fait quand meme pas trop léger -2kg sur le VM?

Enorme, trop sur un moulin stock.

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 19:29 
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RCF a écrit:
alfanumerik a écrit:
il y a 2kg d'ecart entre le VM du 1,4 et 1,6 ?????

si quelqu'un peu me confirmer ça je monterais un de 1,4 qui me reste alors


Oui y a bien 2 kg d'écart entre les deux volants moteur, ca se montent sans probléme faut juste pensé à monter un embrayage renforcé.

Pour le résultat c'est un ralentie un peu élevé et un compte tour qui s'affole dés que tu touche la pédale de droite.


bon ben je vais voir sa en demontant le volant moteur du 1,4l. et si je monte un volant moteur de 1,1 c bon aussi :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 19:42 
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Lol, moi je pousserais le visse jusqu'a trouver un volant moteur de 987 cm3 :lolbis: .

Pour être un peu plus serieur si t'as un volant moteur de 1400 qui traine monte le tu seras pas décu!


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