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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 22:02 
Voila les photos de mon moteur XSI 1600.
Il me reste à rallonger les fil de la résistance de réchauffage du boitier papillon, pour finaliser le montage qui je trouve est assez propre.
Et erreur de ma part sur mon précédent post, ce sont les fils pour le régulateur de ralenti qu'ils faut rallonger (10cm).
J'ai un petit soucis car mon xsi est climatisée :jap: donc j'ai une des durites métalique qui frotte un peu sur le répartiteur d'air suivant le cabrage du moteur.
J'ai donc mis un morceau de caoutchouc épais sur la durite.

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 22:04 
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plan9 a écrit:
Pour en revenir au topic je l'ai fait sur mon xsi 1600.
La gestion est la même que sur les rallye 1300, il y a juste a rallonger le cable su connecteur pour le papillon et le cable du connecteur de la résistance de réchauffage du boitier papillons.
Photo ce soir!


Bah zut, je suis pris de vitesse...
J'ai dans mon garage un beau collecteur de rallyE phase 1 + boîtier papillon.

Au fait, as-tu senti un gain réel?


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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 22:07 
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En tous cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça rempli bien sous le capot!


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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 22:08 
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Oui comme jeanno gain notable ou pas?
Sinon c'est le bordel avec la clim :lol: trop de fil.
Mais montage propre

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 22:09 
Au niveau du gain, j'ai senti une couple en progrès, une réponse plus franche de l'accélérateur et une montée plus franche dans les tours. Le son émis par le moteur est diffèrent aussi.


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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 22:12 
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Que du bon alors.
Moi qui avait peur de perdre en couple avec ce système, j'ai maintenant hâte de l'avoir monté.


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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 22:28 
Oui, la modification est réellement sensible donc on doit approcher les 5cv et le m.kg de couple.
Je donne des chiffres comme ça, mais en dessous je ne pense pas que cela soit sensible.
Pour info j'avais mis un décata sur mon XSI et je n'avais pas senti de différence avant/après. Donc si deja il y en a qui trouve une différence avec un décata...
J'ai fait cette modification car d'une part sur les XSI 1600, l'AAC est le même que sur les rallye 1300.
Et d'autre part ca c'est beaucoup plus optimisé que le repartiteur d'admission en plastique.
Même si vous pouvez objecteur qu'il n'est pas accordé au moteur 1600, mais deja il y a un leger gain donc ce n'est pas si mal.
Il faut voir cela comme un cheminement vers l'optimisation global du moteur.
Et plus c'est plus bôôô :mrgreen: sous le capot (boooouuu tuningman spirit...)


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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 0:29 
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D'un coup ça rempli grave, et niveau réglage???

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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 1:00 
je veux la même chose que plan 9 svp (c'est mon anniversaire bientot ya pas quelqu'un pour me faire ce beau cadeau???
:p)


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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 9:58 
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si j ai bien compris c est plus simple à installer (a cause de la gestion electronique) sur une 1600 que sur une 1400.
Est ce bien ca ?

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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 17:28 
Je n'ai pas fait de rechercher pour les XSI 1400...
Il faut vérifier la valeur du potentiometre de papillon, la veleur de la sonde de température d'air d'admission (mais normalement la sonde de T° d'air c'est la même sur tout les modèles)

Sur les 1600 les valeurs des capteurs sont les même et les connecteurs du faisceau aussi. C'est presque du Plug&Play sauf 2 cable à rallonger.


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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 17:28 
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c est tres interessant ca :bien:

tu as essayer aussi avec une admi dynamique?

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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 17:32 
Non je n'en ai pas.... et puis si c'est pour perdre le couple que je viens de gagner...


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MessagePosté: Vendredi 19 Août 2005 9:53 
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UP !! :bien:

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 21:15 
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Petit UP pour signaler que j'ai monté ce collecteur sur ma voiture ... les photos sur la présentation de la bête!


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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 21:23 
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si j'ai bien compris, il n'y a meme pas besoin d'adapter le collecteur à la culasse?
il faut le collecteur d'admi et la boitier pap, c'est ca?

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 21:26 
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Ça plus quelques bouts de durite et du fil pour ralonger ceux de l'actuateur et du potar de papillon dans mon cas...


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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 23:34 
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y'a pas moyen de garde le boitier pap de la xsi?

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MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 0:06 
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Moi ça m'interesse beaucoup, si j'avais su plutôt j'aurais pu en avoir un de kit complet, boitier pap rally + boite à air complète...Ca vaut combien à peu près ? :bien:

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MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 18:33 
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Les 100ch de la rallye malgrès la cylindrée de 1.3l au lieu de 1.4l/1.6l doivent venir en grande partie de cette admission! +1


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