jeanno106 a écrit:
plan9, peux-tu me dire ce que tu as branché sur les deux embouts situés derrière le boîtier papillon sur le collecteur. Je viens en effet de voir que je n'avais pas fait les branchements de la même manière.
Sur le repartiteur d'admission c'est:
Une durite pour le capteur de depression
Une durite pour la dépression pour le régulateur de pression d'essence
jeanno106 a écrit:
Sur le boîtier pap, tu as le circuit de recyclage des vapeurs d'huile et le capteur de pression relié au calculateur, alors que je l'ai branché sur une des 'prises' de derrière...
Alors derrière, qu'as-tu connecté?
Merci d'avance pour ta réponse.
Sur le boitier papillon c'est:
Une durite pour le recyclage des vapeurs d'essence
Une durite pour le recyclage des vapeurs d'huile
CHyCaNoS XSi a écrit:
Moi je voulais juste savoir où tu as trouvé ce que j'ai entouré en bleu...
C'est à dire le cache batterie ainsi que le systeme pour fair rentrer l'air dans l'admi...
Comme indiqué par d'autre membre, Le cache batterie est d'origine sur les XSI1600. Le deflecteur est spécifique au modèle climatisé.
CHyCaNoS XSi a écrit:
UP !! Alors le montage est terminé ?? Sinon tout d'abord je voulais savoir, s'il y avait exactement le même nombre de durite, c'est à dire 3, et la même sonde de T°, sur la Rally, comme l'XSi ?? Et s'il y avait rien de plus ? Et est-ce facile à monter, car j'ai vu qu'il falait rallonger...comment avez vous fait ?
Pour le montage l'idéal est de récuperer toutes les durites se rapportant à l'admission.
Car sinon il va falloir ralonger des durites:
Celle pour le régulateur de pression d'essence
Celle pour le recyclage des vapeurs d'essence
Celle pour le recyclage des vapeurs d'huile.
Il y a moins de durites que sur les XSI:
Pas de durite pour le moteur de ralenti car monté sur le boitier papillon
Pas de durite qui relie le répartiteur d'admission et la boite à air
Les connectiques sont les même ainsi que les valeurs des sondes/papillons aussi (à vérifier pour les XSI1400 & rallye ph.2 sur la RTA) mais il faut parfois rallonger les fils soudure+manchon thermo-rétractable):
Boitier papillon (connecteur femelle blanc) pas besoin de rallonger mais c'est limite.
Moteur pas à pas de ralenti (connecteur mâle noire avec bourelet bleu pour etanchéité), il faut rallonger les fils de 25cm.
Sonde de T° air (connecteur femelle gris), pas besoin de rallonger les fils.
Réchauffage du boitier papillon (connecteur femelle jaune) il faut rallonger les fils de 10cm.
Le cable d'accélerateur passe mais il est limite en courbure.
Le repatiteur se monte en lieu et place de celui en plastique, mais certaine vis ne sont pas évidente à atteindre.
Il faut acheter des joints pour aller entre la culasse et le répartiteur car sur les modèle plastiques ce sont des joints toriques installés dant une gorge.
Il faut legerement déplacer une des durites du chauffage intérieur car sinon le répartiteur ne passe pas (celle ou il y a le bouchon de purge).
DjTieum a écrit:
est t'il possible de monter une admission de rallye 1.3l sur ma rallye 1.6l???
Normalement oui. Mais verifie sur la RTA que les valeurs des sondes ainsi que la valeur du potentiometre de papillons (ralenti et plein charge) sont les mêmes que sur ta gestion! C'est la seul chose importantes!