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MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 20:33 
CHyCaNoS XSi a écrit:
Moi ça m'interesse beaucoup, si j'avais su plutôt j'aurais pu en avoir un de kit complet, boitier pap rally + boite à air complète...Ca vaut combien à peu près ? :bien:


je viens d'acheter un collecteur nu à 100 €


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MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 20:38 
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Il va falloir que tu trouves aussi le boîtier papillon ou que tu réalises une entretoise pour fixer celui de l'Xsi.


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MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 20:43 
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plan9, peux-tu me dire ce que tu as branché sur les deux embouts situés derrière le boîtier papillon sur le collecteur. Je viens en effet de voir que je n'avais pas fait les branchements de la même manière.
Sur le boîtier pap, tu as le circuit de recyclage des vapeurs d'huile et le capteur de pression relié au calculateur, alors que je l'ai branché sur une des 'prises' de derrière...
Alors derrière, qu'as-tu connecté?
Merci d'avance pour ta réponse.


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MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 0:54 
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Moi je voulais juste savoir où tu as trouvé ce que j'ai entouré en bleu... :bien:
C'est à dire le cache batterie ainsi que le systeme pour fair rentrer l'air dans l'admi... ;)

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MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 8:33 
je la veux je la veux cette admi de rallye


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MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 11:49 
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Le truc sur la calandre c'est sur les version clim, j'en ai un mais ca se monte pas sur radiateur standard.

Pour le cache batterie on dirait du 106ph.2 ou saxo.

Sinon tu en a un chez PTS, ca s'appel buse radiateur dans les 50 euros quand même.


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MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 12:58 
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Exact le deflecteur sert pour guider l'air et se fixe sur le condenseur du circuit de clim' (specifique à ces versions donc) çà vaut à peu pres une ptt 30aine d'Euro.

Pour le cache batterie c d'origine sur les versions 1600 produites vers la fin à mon avis (la mienne est de 07/1995).

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MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 19:04 
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UP !! Alors le montage est terminé ?? Sinon tout d'abord je voulais savoir, s'il y avait exactement le même nombre de durite, c'est à dire 3, et la même sonde de T°, sur la Rally, comme l'XSi ?? Et s'il y avait rien de plus ? Et est-ce facile à monter, car j'ai vu qu'il falait rallonger...comment avez vous fait ? :bien:

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MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 19:16 
BONJOUR a TOUS , je viens du forum des 106 rallyes;

Alors le je dis :kakashi:


non de dieu c'est une modif de fou!

est t'il possible de monter une admission de rallye 1.3l sur ma rallye 1.6l???

perso je dispose deja d'une admission dynamique

mais si l'admission de la rallye 1.3l est plus étudiée et apporte plus de couple je me sens bien capable de monter celle ci sur ma rallye :dentier:

les fixations sont elles les meme?
y a t'il des differences au niveau des capteurs et actuateur?


si la modif est fesable sur 106 1.6 XSI; elle serait donc réalisable sur 106 rallye1.6l puisque nous avons les meme moteurs :loving:

je m'embale un peu vite je crois mais y a t'il une personne capabe de me répondre????


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MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 19:18 
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Je pense que oui car comme tu dis c'est quasi le même moteur!


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MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 19:18 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Je ne sais pas et ne peu te l'affirmer a 100% ;) .
Mais je pense que c'est faisable.
Sinon prend des photos de ton bloc et de coté et tout et on peut voir si ca va ;) .

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MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 19:18 
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c'est les meme culasse.... donc y'a pas de raison que ca monte pas ;)

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MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 20:39 
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A mon avis, ça se monte sans problème... du point de vu mécanique. A voir pour les valeurs des différentes sondes et la connectique, mais ça devrait passer aussi.


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MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 12:15 
OK ça roule , merci de vos remarques:

je vais poster des photos du moteur ce soir, mais vous aller voir la meme chose en ouvrant votre capot....


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MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 18:19 
jeanno106 a écrit:
plan9, peux-tu me dire ce que tu as branché sur les deux embouts situés derrière le boîtier papillon sur le collecteur. Je viens en effet de voir que je n'avais pas fait les branchements de la même manière.


Sur le repartiteur d'admission c'est:
Une durite pour le capteur de depression
Une durite pour la dépression pour le régulateur de pression d'essence

jeanno106 a écrit:
Sur le boîtier pap, tu as le circuit de recyclage des vapeurs d'huile et le capteur de pression relié au calculateur, alors que je l'ai branché sur une des 'prises' de derrière...
Alors derrière, qu'as-tu connecté?
Merci d'avance pour ta réponse.


Sur le boitier papillon c'est:
Une durite pour le recyclage des vapeurs d'essence
Une durite pour le recyclage des vapeurs d'huile


CHyCaNoS XSi a écrit:
Moi je voulais juste savoir où tu as trouvé ce que j'ai entouré en bleu...
C'est à dire le cache batterie ainsi que le systeme pour fair rentrer l'air dans l'admi...


Comme indiqué par d'autre membre, Le cache batterie est d'origine sur les XSI1600. Le deflecteur est spécifique au modèle climatisé.

CHyCaNoS XSi a écrit:
UP !! Alors le montage est terminé ?? Sinon tout d'abord je voulais savoir, s'il y avait exactement le même nombre de durite, c'est à dire 3, et la même sonde de T°, sur la Rally, comme l'XSi ?? Et s'il y avait rien de plus ? Et est-ce facile à monter, car j'ai vu qu'il falait rallonger...comment avez vous fait ?


Pour le montage l'idéal est de récuperer toutes les durites se rapportant à l'admission.
Car sinon il va falloir ralonger des durites:
Celle pour le régulateur de pression d'essence
Celle pour le recyclage des vapeurs d'essence
Celle pour le recyclage des vapeurs d'huile.

Il y a moins de durites que sur les XSI:
Pas de durite pour le moteur de ralenti car monté sur le boitier papillon
Pas de durite qui relie le répartiteur d'admission et la boite à air

Les connectiques sont les même ainsi que les valeurs des sondes/papillons aussi (à vérifier pour les XSI1400 & rallye ph.2 sur la RTA) mais il faut parfois rallonger les fils soudure+manchon thermo-rétractable):
Boitier papillon (connecteur femelle blanc) pas besoin de rallonger mais c'est limite.
Moteur pas à pas de ralenti (connecteur mâle noire avec bourelet bleu pour etanchéité), il faut rallonger les fils de 25cm.
Sonde de T° air (connecteur femelle gris), pas besoin de rallonger les fils.
Réchauffage du boitier papillon (connecteur femelle jaune) il faut rallonger les fils de 10cm.

Le cable d'accélerateur passe mais il est limite en courbure.
Le repatiteur se monte en lieu et place de celui en plastique, mais certaine vis ne sont pas évidente à atteindre.
Il faut acheter des joints pour aller entre la culasse et le répartiteur car sur les modèle plastiques ce sont des joints toriques installés dant une gorge.
Il faut legerement déplacer une des durites du chauffage intérieur car sinon le répartiteur ne passe pas (celle ou il y a le bouchon de purge).

DjTieum a écrit:
est t'il possible de monter une admission de rallye 1.3l sur ma rallye 1.6l???


Normalement oui. Mais verifie sur la RTA que les valeurs des sondes ainsi que la valeur du potentiometre de papillons (ralenti et plein charge) sont les mêmes que sur ta gestion! C'est la seul chose importantes!


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MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 18:58 
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Merci tout plein pour tout ça plan9 :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 19:11 
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Oui très clair! +1


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MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 19:56 
OK` plan9`, je reguarde ça demain , j'ai pas le temps la de poster mes photos prises ce soir

je posterais tout ça demain
avec les valeurs de sondes

merci, j'espere pouvoir faire cette modif de tueur....lol...


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MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 20:06 
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Justement, pour la valeur du potar de boîtier papillon, j'ai eu quelques soucis réglés ce soir. Je n'avais pas vérifié ça avant, mais celui que j'avais d'origine n'a pas les mêmes valeurs que celui de rallye que j'ai monté. C'est ça qui me donnait un ralenti à 1500tr! J'ai monté le potar d'origine (cf le post de ma voiture pour explication + photo dans quelques instants) et j'ai retrouvé un ralenti à 900-950tr à chaud. :bien:


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MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 21:12 
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Merci plan neuf de nous donner toutes ces infos pour le montage,c'est vraiment sympa et tout est super bien expliqué en plus! :jap:


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