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 Sujet du message: La fameuse résistance pour + enrichir... (technique naze)
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 15:54 
salut à tous


en naviguant sur ebay allemagne, il y a une type qui vend un composant ( une resistance je crois) pour so6, et qui permet de gagner de la puissance, car en faite selon lui ca agit sur la richesse de l essence ou le debit,

bizarre ?????!!!!!!! :cagoule: :cagoule: :cagoule:

merci pour vos commantaires


Dernière édition par PF47 le Mercredi 07 Août 2024 22:44, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 15:57 
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Je connais en fait ca fait croire au calculo que le bloc moteur est chaud et donc ca envoie plus d'essence et d'air si je me trompe pas et en fait c'est de la merde :lol:
N'y touche meme pas

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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 16:05 
merci ca paraissait louche


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 16:16 
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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 16:43 
c un coup a tt flingué! y a vraiment des cons qui vendent n importe quoi

sinon a part ca kel puce mettre (bon rapport perf et prix) sur une 106 xsi 1.4l de 1992


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 17:25 
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non je truc s'est que tu remplace ta sonde de T° de liquide de refroidissement, car tout le monde le sais, quand le moteur est froid, le calculateur enrichi.

Donc admetont que le calculo enrichi de :

- 15% à 20°c
- 7% à 50°c
- 0% à 70 °c

avec cette resistance on change la plage et on passe de :

- 25% à 20°c
- 12% à 50°c
- 5% à 70°c

En fait cette sonde finte le calculateur. S'est une version batarde d'enrichir tout simplement.

**attention les chiffres donnée plus haut sont totalement arbitraire pour l'exmple et ne correspondent pas du tout aux valeurs réelle.**


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 18:44 
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Larcenn a écrit:
non je truc s'est que tu remplace ta sonde de T° de liquide de refroidissement, car tout le monde le sais, quand le moteur est froid, le calculateur enrichi.

Donc admetont que le calculo enrichi de :

- 15% à 20°c
- 7% à 50°c
- 0% à 70 °c

avec cette resistance on change la plage et on passe de :

- 25% à 20°c
- 12% à 50°c
- 5% à 70°c

En fait cette sonde finte le calculateur. S'est une version batarde d'enrichir tout simplement.

**attention les chiffres donnée plus haut sont totalement arbitraire pour l'exmple et ne correspondent pas du tout aux valeurs réelle.**

+1
Pour donner un nom à l'enrichissement du moteur par le calculateur c'est la suralimentation (c'est pareil pour les Mazout) donc pas de starter (car pas de carbu) et donc gestion faite par le calculo...

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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 19:10 
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Oui ca fonctionne comme ca mais attention car ca enrichie mais pour un bloc froid normalement la bloc chaud.

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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 19:17 
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ce systéme est trés connue mais c'est bidon car oui il va y avoirs une augmentaton de perf vu que le calculo va enrichir à mort, mais le truc c'est que le mélange ne correspond plus a rien et que du coup le moteur consomme énormement par rapport au gain.
Rien ne vaut mieux qu'une reprog pour toucher à l'injection.


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 22:57 
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bah en fait si ils mettent un potar plutot qu'une resistance fixe, ça permet de le transphormer en vis de richesse. Mais bon pour le gain ...

enfait la sonde lambda et la fameuse resistance risque de se `tirer la bourre` l'une veu faire enrchir lecalculateur et l'autre veu apauvrir car ça polu :D ça peu etre drole :p


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MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2005 13:29 
j en ai essayer une resistance et sa vau rien que de la mrd !!!!!!!!!!!!!!!!!et conso abominable un vrai pui


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MessagePosté: Mardi 26 Juillet 2005 22:21 
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Et j'imagine pas la gueule de tes bougies, puis de tes pistons à long terme :yeux: .

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MessagePosté: Mardi 26 Juillet 2005 22:25 
tt simplement changement de bougies tt les 500 kms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :dentier: :dentier:


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