Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 0:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La fameuse résistance pour + enrichir... (technique naze)
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 15:54 
salut à tous


en naviguant sur ebay allemagne, il y a une type qui vend un composant ( une resistance je crois) pour so6, et qui permet de gagner de la puissance, car en faite selon lui ca agit sur la richesse de l essence ou le debit,

bizarre ?????!!!!!!! :cagoule: :cagoule: :cagoule:

merci pour vos commantaires


Dernière édition par PF47 le Mercredi 07 Août 2024 22:44, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 15:57 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Je connais en fait ca fait croire au calculo que le bloc moteur est chaud et donc ca envoie plus d'essence et d'air si je me trompe pas et en fait c'est de la merde :lol:
N'y touche meme pas

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 16:05 
merci ca paraissait louche


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 16:16 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Carément!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 16:43 
c un coup a tt flingué! y a vraiment des cons qui vendent n importe quoi

sinon a part ca kel puce mettre (bon rapport perf et prix) sur une 106 xsi 1.4l de 1992


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 17:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
non je truc s'est que tu remplace ta sonde de T° de liquide de refroidissement, car tout le monde le sais, quand le moteur est froid, le calculateur enrichi.

Donc admetont que le calculo enrichi de :

- 15% à 20°c
- 7% à 50°c
- 0% à 70 °c

avec cette resistance on change la plage et on passe de :

- 25% à 20°c
- 12% à 50°c
- 5% à 70°c

En fait cette sonde finte le calculateur. S'est une version batarde d'enrichir tout simplement.

**attention les chiffres donnée plus haut sont totalement arbitraire pour l'exmple et ne correspondent pas du tout aux valeurs réelle.**


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 18:44 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Larcenn a écrit:
non je truc s'est que tu remplace ta sonde de T° de liquide de refroidissement, car tout le monde le sais, quand le moteur est froid, le calculateur enrichi.

Donc admetont que le calculo enrichi de :

- 15% à 20°c
- 7% à 50°c
- 0% à 70 °c

avec cette resistance on change la plage et on passe de :

- 25% à 20°c
- 12% à 50°c
- 5% à 70°c

En fait cette sonde finte le calculateur. S'est une version batarde d'enrichir tout simplement.

**attention les chiffres donnée plus haut sont totalement arbitraire pour l'exmple et ne correspondent pas du tout aux valeurs réelle.**

+1
Pour donner un nom à l'enrichissement du moteur par le calculateur c'est la suralimentation (c'est pareil pour les Mazout) donc pas de starter (car pas de carbu) et donc gestion faite par le calculo...

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 19:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Oui ca fonctionne comme ca mais attention car ca enrichie mais pour un bloc froid normalement la bloc chaud.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 19:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
ce systéme est trés connue mais c'est bidon car oui il va y avoirs une augmentaton de perf vu que le calculo va enrichir à mort, mais le truc c'est que le mélange ne correspond plus a rien et que du coup le moteur consomme énormement par rapport au gain.
Rien ne vaut mieux qu'une reprog pour toucher à l'injection.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 22:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
bah en fait si ils mettent un potar plutot qu'une resistance fixe, ça permet de le transphormer en vis de richesse. Mais bon pour le gain ...

enfait la sonde lambda et la fameuse resistance risque de se `tirer la bourre` l'une veu faire enrchir lecalculateur et l'autre veu apauvrir car ça polu :D ça peu etre drole :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2005 13:29 
j en ai essayer une resistance et sa vau rien que de la mrd !!!!!!!!!!!!!!!!!et conso abominable un vrai pui


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Juillet 2005 22:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Et j'imagine pas la gueule de tes bougies, puis de tes pistons à long terme :yeux: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Juillet 2005 22:25 
tt simplement changement de bougies tt les 500 kms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :dentier: :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site