aviateur56 a écrit:
RCF a écrit:
Cela depand du type d'injection, mais en effet sur les xsi il y a un capteur de pression.
Si tu n'as pas de débimètre, tu as forcément un capteur de pression sinon le calculo n'a pas d'info complète pour la gestion du moteur...
salut aviateur56, j'habite Lorient mais je cours en UFOLEP sur le 44...
et toi ???
Sinon, je fais toute ma mécanique moi-même et je n'y changerai rien, même si je dois tatonner pour ça ! J'ai 1 ans avant la saison 2006.
Bref, je récupère un TU5JP préparé pour sortir 125-130 cv : grosse culasse / gros AAC / Boitier préparé ad hoc / bas moteur allégé et équilibré...
J'ai une pipe d'admission spécifique et un boitier papillon fait maison sur la base de carbus d'AX SPORT.
J'envisage de conserver la gestion d'origine et de lui faire gérer l'admission 4 papillons (en conservant les injecteurs dans la culasse). Bref, un système comme visible sur le site axgti.com.
Comme les temps d'injection ont déjà été modifié en fonction de l'AAC, j'envisageais simplement de faire varier le débit d'essence avec un regulateur de pression réglable et de nouveaux injecteurs...
je gererais la richesse au moyen d'un analyseur de gaz fait maison (avec des leds au tableau de bord) et repiqué sur la prise lambda de collecteur 4/1...
Voilà , si vous avez des remarques ou des conseils, je suis preneur...