Mesure de boitier volet papillon:1/ Mesure volet laiton et entrée pap de 106 xsi 1.6l (mesure déjà présente sur le post de la xsi et XS)
![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Diamètre volet laiton de 106 XSI 1.6L :
50.27mm(Volet ici en photo sans cale, car c'est un volet laiton de moteur TU5JP+ de saxo100 en photo,
cependant le diamètre change pas en J2 et JP+).
![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Entrée (venturisé) du corps de papillon de 106 XSI 1.6L :
53.52mm(venturisé = entrée non d'origine mais préparé).
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190615_185539.jpg [ 920.88 Kio | Vu 1158 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190615_185353.jpg [ 978.59 Kio | Vu 1158 fois ]
2/ Mesure volet laiton et entrée pap de 106 1.3l rallye(mesure déjà présente sur le post de la xsi et XS)
![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Diamètre volet laiton de papillon de 1.3L Rallye :
54.28mm (volet origine)
![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Entrée venturisé du corp de papillon de 106 Rallye 1.3L:
60.59mm(venturisé = entrée non d'origine mais préparé).
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190615_185434.jpg [ 1023.44 Kio | Vu 1158 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190615_185622.jpg [ 1.23 Mio | Vu 1158 fois ]
Ne pas mettre plus gros sur un 1.6L 8S, même à 160ch.
Sur 16S, pour rappel en C2R2 c'est du 55mm pour 180ch donc...
Et cela ne bride pas.
Ne mettez pas du 60mm ou du 65mm sur la pipe alu de C2 VTS, c'est de la connerie, vous gagnerez rien...
Sur le papier, et sur le chronomètre qui est rois !
Se sont des légendes, tout les jeunes qui mettent du 60 ou 65mm de Clio ou autres, finissent par
remettre le 55mm d'origine, car ils se rendent compte que.... cela change rien
![[icon_e_biggrin.gif] [icon_e_biggrin.gif]](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
.
Ce qui est logique et normal.
3/ Mesure volet laiton et entrée de papillon de 306 S16 2L XU10J4RS 167ch![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Entrée du corps du papillon venturisé en :
71.51mm(venturisé = non d'origine mais préparé).
![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Volet en diamètre de +/- :
65mm(il est plus en laiton, du moins en surface, attention au givre sans réchauffeur l'hiver)
A ne pas mettre sur du 1.6L
8S ou
16S :
C'est archi trop gros et cela casse la veine gazeuse,la charge, en simple.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190615_224736.jpg [ 1.15 Mio | Vu 1158 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190615_224944.jpg [ 653.79 Kio | Vu 1158 fois ]
4/ Mesure volet et entrée du papillon de 406 coupé en 2L XU10J4R 135ch(Papillon avec lequel j'ai déjà sorti 152ch banc en toute petite prépa).
![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Entrée d'origine du corps du papillon :
60.32mm![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Diamètre de volet laiton :
48.42mm(Plus petit que celui de XSI 1.6L, pourtant pour 2L 16S, cela pour le couple et la charge à bas et mi-régime).
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190615_225646_01.jpg [ 472.16 Kio | Vu 1158 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190615_225646_02.jpg [ 396.04 Kio | Vu 1158 fois ]
A suivre....
Post en création continuel.