Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 8:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pipe d'admission de 1.3L Rallye sur XSI
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2005 23:46 
Bonjour,

J'aurais voulu connaitre l'avantage de monter un collecteur de ralye 1300 sur une XSI.

Merci ;)


Dernière édition par PF47 le Lundi 05 Août 2024 3:08, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 3:32 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
Ben ?! C'est quoi le collecteur de la rallye aussi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 10:45 
collecteur d'admission je parle.

j'ai vu que y en a dans le forum qui ont fait cette modif.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 13:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
C'est ca

http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1

C'est mon futur :dentier:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 15:34 
ouai c'est ca.

mais y a t il un gain???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 15:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Ben je te dirais :lolbis:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 18:34 
oui ça peut faire un ch'tit gain je pense.. +1


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 21:27 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
Faut demandé à Chycanos, il l'as fait ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 21:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Ou à Jeanno...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 22:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Expérience personnelle sur xsi 1600 : ce collecteur d'admission fait gagner dans les tours (au-dessus de 4500tr, zone plutôt linéaire à l'origine sur mon moteur) au prix d'une faible perte en bas (encore que cette perte est peut-être due à mon admission dynamique).
En gros, je trouve que c'est une modification très intéressante...
Suivie d'une reprog sur mesure, c'est carrément magique!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 22:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
julienF a écrit:
collecteur d'admission je parle.

j'ai vu que y en a dans le forum qui ont fait cette modif.


Donc ce n'est pas un collecteur.

Sur un échappement, les gaz sont collecté depuis les cylindres vers la tubulure. On dit donc collecteur des gaz d'échappement.

Sur une admission, l'air est réparti entre les cylindres, on dit donc répartiteur d'air ou d'admission.

En anglais c'est exhaust manifold et inlet manifold.


Dernière édition par azizouh le Vendredi 09 Décembre 2005 22:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 22:28 
j'ai un ami qui a fait ça sur sa civic Vtec, il a changé son collecteur d'admission et hop reprog, ça marche plus fort depuis :bien: , mais c'est un peu relou la pose du collecteur d'admission quand meme..


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 22:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
minami106 a écrit:
j'ai un ami qui a fait ça sur sa civic Vtec, il a changé son collecteur d'admission et hop reprog, ça marche plus fort depuis :bien: , mais c'est un peu relou la pose du collecteur d'admission quand meme..


Surtout sur 1.4l car c'est Bosch vs Magnetti Marelli, l'actuateur n'est pas le même.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 22:36 
je trouve ça jolie en tout cas ! moi j'irai pas mettre ça sur ma titinne, elle est pas assez puissante pour y mettre de telles pièces :oops:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 22:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
minami106 a écrit:
je trouve ça jolie en tout cas ! moi j'irai pas mettre ça sur ma titinne, elle est pas assez puissante pour y mettre de telles pièces :oops:


Le papillon fait 60mm au lieu de 53mm sur xsi et la grosse chambre après c'est le plénum, une réserve d'air pour les reprises et la stabilisation du flux d'air.
Ca conjugué à une admi dir ou dyn c'est 10-15 chevaux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 22:41 
ohhhhh impresionnant tant que ça ??? c'est l'alu total la, et benh c'est vraiment une modifs à faire !!!
Mais crois tu que je pourrais mettre ça sur une tite voiture comme ma 75 cv 1.4 ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 22:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
minami106 a écrit:
ohhhhh impresionnant tant que ça ??? c'est l'alu total la, et benh c'est vraiment une modifs à faire !!!
Mais crois tu que je pourrais mettre ça sur une tite voiture comme ma 75 cv 1.4 ?


A voir, si tu as une gestion Magnetti Marelli, ça ne doit pas être insurmontable.
Sur ton xt, le gain doit être moindre.

Ca se négocie complète dans les 200-300 euros.

A ma connaissance, personne ici ne l'a fait sur 1.4l (Bosch).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 22:46 
ouai je me doutais de ce que tu allais dire, c'est sur que la mienne est pas top pour ces modifs couteuses, ingrate petite Xt !! :bourrer:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 22:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
minami106 a écrit:
ouai je me doutais de ce que tu allais dire, c'est sur que la mienne est pas top pour ces modifs couteuses, ingrate petite Xt !! :bourrer:


Tu dois avoir dans les 3/4 du gain éventuel que peu esperer le possesseur d'une xsi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2005 23:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Ca doit etre la merde à bidouiller pour le mettre sur une 1L4

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site