XS-FURY a écrit:
versace a écrit:
Salut,je voulais avoir des avis,des membres qui ont essayé d'autres admissions que les dynamiques de 106 s16 ou 206 1.6l 16v.
Je pensais a une bmc surtout,quelle avantages par rapports à une autre? Je me rappelle de la vidéo de rapha17000 avec le moteur hybride de xsi-33,le bruit était bien particulier.
il y avait à l'époque mon ami
CHyCaNoS XSi qui avait monter une BMC (qu'il trouvais la plus efficace des admi qu'il est essayer
) mais qui a fini par faire sur sont 1600, le montage pipie admi rallye + boîte à air Rallye (rien ne vaut l'origine apparement
)
A voir ou l'admi est le mieux placé dans le compartiment moteur et surtout si le coût d'une bmc vaut le coup comparé à une dynamique de 206 pour le peu de gain en plus
XS-FURY a écrit:
versace a écrit:
Encore une question,en passant ma 106 au para,je suis tombé sur un portugais qui l'a bien aimé,a tout regardé dessus,l'intérieur et tout,puis il m'a parlé d'admission qu'ils utilisent en rallye au Portugal,sur subaru impreza et lancer évo,une sorte d'admission avec une hélice,qui ferait gagner 10 à 15ch suivant le moteur,je dois retourné le voir mais si vous avez des infos la dessus je prends
ils appel çà un "turbo électrique" (
) mais je crois que je laisserai
Wiloskill te dire ce qu'il en penses, çà sera plus "direct" comme avis je penses
Si il passe par la oui je veux bien
XS-FURY a écrit:
versace a écrit:
Revenons au bmc alors,quelle gain par rapports à une admi dynamique? Surtout que certains n'ont pas remarqué beaucoup de différence voir pas de gain du tout avec une admi,comme xs-fury si je me trompe pas
tu te trompes (tu n'a pas lu les 100 pages entièrement
)
une bonne admi oui
une admi juste pour mettre une écope et faire du bruit
(autant rester en origine
plus efficace et plus discret
)
Je pense que tout dépends de ton moteur et de ta configuartion, par exemple sur mon
XS 75cv, j'avais essayer un kit d'ami de 106.
Résultat = grosse perte de régime (vu quelle avait tout en bas régime, c'était horrible
)
j'ai garder l'écope et garder ma boîte d'origine, et bien "
là " j'ai eut un gain
C'est un kit d'admi à la base pour du 16v quand même, donc je pense qu'il faut adapter à nos moulin
100 pages,c'est une bonne excuse non
?
Plus sérieusement,sur mon hybride,qui part assez tôt dans les tours et qui pousse franchement jusqu'à 7000 voir plus sur certains rapports,l'admi est justifiée je pense,enfin le gain doit être la vu le moteur que j'ai? (je me vois mal tout démonté pour faire le test
)
J'ai toujours roulé avec seulement ça depuis le montage,mais je n'ai pas isolé au scotch alu l'intérieur de mon admission.
Les chaleurs en ce moment ne doivent pas aider pour faire un test en plus,je vais d'abord voir pour une ouverture du capot,la je suis sur d'avoir un gain
et ensuite peut être essayer autre chose.
Une reprog sur mesure sera toujours le mieux dans tout les cas pour peaufiner le réglages air/essence?
BoOst a écrit:
les boite "bmc" sont en carbone,
c'est bien pour l'isolation thermique de l'admission.
J'ai une simota qui est déjà en carbone,donc pas grand intérêt pour moi de prendre une bmc
k-v1n a écrit:
Moi j'ai une bmc sur mon hybride le son est top et niveau perf ses nickel.
par contre il faut isolé la bmc avec du thermo tec parce que le carbone est brûlant au bout de 10min de roulage!
moi qui pensai que le carbone ne gardai pas la chaleur ses affreux
Tu as tester autre chose sur ton moteur comme admission? Merci pour ton retour en tout cas