De retour de vacance
Cette année, j'ai décidé de partir en vacances avec ma grise, sauf que au dernier moment (vraiment dernier moment, le matin même) j'ai changé d'avis et décidé de partir avec ma rouge.
Direction le sud de la France proche Aix en Provence, Istres, Miramas pour situé.
Seule modification faite sur l'auto, un siège passager pris dans ma grise, car oui j'ai fais la route avec la groupe N au cul et le siège baquet en conducteur

(heureusement qu'il était neuf)
Seule chose de prévu à faire la bas, le mont-Ventoux.
Donc mercredi dernier, j'ai grimpé le mont-Ventoux en S16

, après avoir regardé par mal de site de road trip (vélo, moto), il vaut mieux y aller par la ville de Malaussenne.
Ce que j'ai donc fait, beaucoup de vélo, sur le chemin et pas mal d'étrangers, mais relativement roulant toutefois, mais dur de dépasser les 80KM/H tant ça monte à certain endroit, mais surtout le nombre de cycliste qui monte, et surtout faire attention à la mécanique on ne sais jamais.
Plus l'on grimpe plus le temps se rafraîchi toutefois arriver en haut une superbe vue sur les vallées environnante, c'est vraiment impressionnant de passé à des forets bien touffue, à une vue quasi lunaire, remplie de caillou (d'ou le surnom de mont-Chauve. Au sommet, la montée fait 22KM et l'on arrive à 1909m d'altitude.
Pour la redescente, le mieux est de redescendre par la ville de Bédoin, la par contre la route est plus étroite, mais les lacets sont sympa aussi à faire la on peut rouler un peu mais pas trop quand même, les cyclistes sont toujours présents, et descende bien vite pour certain (80-90 pour certain vu sur mon compteur)
Et comme ça ne me suffisait pas, j'ai remonté et redescendu ce coté du mont-Ventoux, bon je me suis arrêter avant le sommet quand même, c'était juste pour refaire la route en foret, un pur bonheur et en plus avec la groupe N un pur bonheur.
Arrivé à Bedoin, vous pouvez rentré chez vous..., mais moi je ne me suis pas arrêter au Mont Ventoux, non loin de la, il y a les Gorges de la Nesque (20min de route environ), c'est un canyon, qui fait 12KM de long et arrive à des profondeurs de 400M (merci google), la route en elle même fait plus de 20KM, et j'ai décidé de la faire entre Ville-sur-Auzon, et Monieux, je pense que c'est le meilleur choix, dans l'autre sens je le sentais pas et vu la route je préférais avoir a ma droite le vide du canyon.
Franchement, vous en prenez plein les yeux lorsque vous roulez sur cette route attachée à la falaise, le soleil n'éclaire pas le fond tellement c'est profond et lorsque vous vous arrêter pour regarder, pareil on ne voit pas forcement le fond du canyon, ici aussi il y a du cycliste qui roule, il faut y faire attention car pas mal de virages aveugle, mais certain sont sympa et arrive et nous disent de dépasser, lorsqu'il on la vision assez loin devant eux.
Pour le retour j'ai fait Monieux ->Ville-sur-Auzon, par la route derrière les gorges sa serpente quand même mais moins mais sympa à rouler aussi à 80km/h.
Un autre jour j'ai visité aussi l’arrière pays provençale, et plus précisément dans les Alpilles.
Je suis tombé par hasard sur les Baux de Provence, la bas il y a un château accroché sur une falaise, ben j'y suis allé par curiosité et je suis redescendu direct par derrière, et par pur hasard, une route toute minuscule qui serpente bien, pour indication, il faut prendre la direction a droite après le château lorsque ça commence à redescendre en direction de la ville de Fontvieille, Arles, la carrière de Lumieres (D27A), par contre aucune photo de cette route, car j'avais pas mon matos sur moi.
Résultat 10 jours de vacance, et quelque 2000KM de fait avec une s16 en configue piste.
Et je vous voit venir, vous allez me demandé si j'ai eu des souci avec? Réponse oui et non, j'ai une surconsommation d'huile moteur,
quand ça m'est arrivé dans mes vacances? je ne sais pas trop mais je sais que je perdais pas mal, je laissais de grande tache d'huile sur le sol, donc pour le retour, heureusement, j'ai remis 1l d'huile, mais lorsque que je m’arrêtais je perdais enormemment, il me restais 3H de route, j'ai remis 1L d'huile par sécurité pour être sur de rentrer.
J'ai tous regardé sous le compartiment mais pas bien vue un détail.
Ceci dit je suis bien arrivé à destination, et j'ai voulu regardé de suite ce qui allais pas lorsque je suis arrivé et garé la voiture dans le jardin sur la pelouse. j'ai ouvert le capot, j'ai enfin pu voir d'ou venais le souci, c'est le retour d'huile entre la culasse et le bas moteur qui c 'est barrer, les fois d'avant il était pas encore barrer mais fuyais bien quand même la il était vraiment parti.
Résultat, j'ai tous le compartiment moteur qui à été aspergé d'huile, et de l'huile a suivi la ligne d'échappement jusque au terminal arrière, j'en ai même sur la vitre arrière et le hayon.
Il va donc falloir tous nettoyer, pour ça je sortirais le moteur, ce sera beaucoup plus facile pour tous nettoyer un à un, en plus il faut que je face la vidange de tous les liquides.
Pour le coup du retour d'huile je m'en veut de pas l'avoir vu avant, car en plus je connais ce souci mais je ne l'avais jamais eu jusqu’a présent, il me faut donc maintenant une solution pour qu'il tienne de façon définitive.
Pour les photos je les chargerais dans la soirée.
Bonne lecture