D'abord, petit Flash-back en arrière sur ma vie avec ma S16
J'ai acheté ma s16 en mai 2008. oui oui déjà 10 ans
En octobre 2008 suite à un joint de culasse qui fuyait l'huile, j'ai décidé de refaire le haut moteur, avec l'aide de mon ancien beau frère, qui m'aura appris vraiment beaucoup de chose en mécanique.
A l'époque j'avais dit plus jamais ça. (j'avais même essayé pendant UNE semaine des aac en 8,9mm avec le calculo challenge associé)
Fin du flash-back...
10 ans plus tard je suis encore avec ma rouge en train de la bricolé..... ben oui quand on aime on ne compte pas.
Pas le choix en extérieur cette fois ci n'ayant plus de garage à dispo pour bricolé au sec.
On fais avec ce que l'on a et donc comme je suis pas pressé j'étale mes sessions méca sur plusieurs jour suivant la météo et les visites familiales.
Ceci dit vendredi j'ai mis un coup de collier. j'en ai sortie le moteur pour nettoyer la baie moteur, le dessous de la caisse la ligne d'échappement, réservoir d'essence, enfin bref tous ce qui à été arrosé par la fuite d'huile du retour culasse bloc pendant mes vacances de septembre.
défi du jour sortir le moteur/boite du compartiment, tous nettoyer et remettre dedans et +..........
Mission remplie, non sans une petite galère de fin de journée, mais bon j'ai bien fait le bête c'est de ma faute donc je ne peut m'en prendre qu'a moi même.
Allez je vous raconte!!
En effet, en fin de journée je voyais la lumière tombé, donc je décide après avoir mis les 3 points moteur de remballer, viens le moment de remballer mes outils et de remettre mon auto sur le coté, donc je la recule....mais sans les cardans..... vous devinez pas? ben la roue passager, le roulement....ben il c'est défait ce qui a mis de travers la roue, c'est la partie ou vient appuyer le cardan...je voulais pas les remonter de suite... mais la j'étais obligé, ben croyer moi en moins de 20 min les deux cardans on été remonté et la partie du roulement remise.... et j'ai pu regarder la voiture sur le coté. OUF
Bref ne jamais les bouger vos chipos sauf si extrêmement plat (ce qui n'étais pas mon cas) et même sur courte distance quand les cardans n'y sont pas.
Samedi j'ai recontrôlé en démontant voir si du jeu ou non mais tous a l'air de bien allé.
Deux petites photos....:

bien évidemment ce n'est pas terminé...
reste la ligne et la face avant a remettre, courant semaine prochaine car les températures remontent.
Bon j'ai quand même un support moteur de mort celui coté distrib
Un vrai bonheur à bricolé dessus vu que je la connais bien maintenant après 10 ans
La suite au prochain épisode....
ca déglingue!