Et encore Boost, ça rend bien mieux en vrai, ça fait un peu fushia en photo
XS-FURY a écrit:
QuickS16 a écrit:
Je suis allé chercher mon pare-choc refait à neuf chez le carrossier :

c'est cool que sur les phase 2 ont puisse dégagé les boudins pour peindre
Ben vivement la peinture, çà va le faire

Oui c'est bien mais ils s'enlèvent pas comme ça les salopiauds !!
Sinon, aujourd'hui encore une GROSSE journée de taff débutée dès le matin cette fois chez mon pote habituel qui est équipé d'un compresseur et pistolet. Tout d'abord ponçage du mastic puis une nouvelle couche d'apprêt poncée à l'eau avec du 1000 :

Ensuite masticage des bordures de jantes qui ont croqué un peu de trottoir en 9 ans pour atténuer la misère :

Ça fonctionne assez bien :

Les endroits ayant pris cher aussi sont les emplacements des goujons :

Quelques heures plus tard, les jantes sont enfin prêtes à être peintes, c'était bien relou!

1ers coups de pistolet sur les extensions, ouf la peinture à l'eau fait pas trop de la merde et sèche très vite vu qu'il fait plus de 30 degrés :

Pendant ce temps-là , peinture des cache culbu avec du gris acier en spray :

La 1ere extension recouverte de sa 2eme couche de rouge, nickel après quelques frayeurs durant la 1ere :

Les autres suivent :

Pendant ce temps, camouflage des pneus avec du film alimentaire et du scotch, assez rapide et efficace! Habituellement je fais déposer les pneus mais en les laissant on gagne du temps, on évite de niquer les bordures de jante au remontage et aussi les problèmes d’étanchéité entre la jante et le pneu que j'ai trainé des mois la dernières fois...
Ensuite peinture toujours en spay avec une 1ere couche de gris acier, et une seconde d'un gris métal qui claque :

Enfin, vernissage de toutes les pièces au pistolet en commençant par les cache culbu :

Les jantes :

Et pour finir les extensions d'aile :

Et voilà :

Je suis très satisfait du résultat, pas de peau d'orange ou de saloperie, seulement 2 petites coulures sur une extension d'aile. Il n'y a pas trop de poussières ou petits dépôts car c'est le principal inconvénient de ne pas pouvoir faire ça dans une cabine, faut vraiment avoir l’œil dessus pour les voir et vu l'état des pièces au départ, c'est quand même une nette amélioration et pour un coût ridicule.
Demain, on va aller se reposer à la plage, mais dès lundi j'attaque le remontage de tout ça et la préparation du toit pour le peindre le week-end prochain s'il fait encore beau.