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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2015 9:54 
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Ben si justement, je pensais mettre des panneaux de 106 kid ou de rallye.
Recherche en cours car j'ai aussi le plan de la planche fine que l'on trouve dans le fond d'une etagere.

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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2015 12:50 
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Aussi.
J'y avais pensé mais je me suis que en bois ça allait pas être terrible.

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"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2015 10:36 
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En fait les panneaux de base sont fait avec ce bois de fond d'armoire + une couche de filtre blanc de hotte de cuisine + une déco tissus/skaï.
Le plus relou c'est les vis apparentes tandis qu'avec un panneau de kid/rallye, c'est plug and play et si la déco ne plait pas : hop un tour chez saint macloo quelques agrafes et hop.

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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2015 10:42 
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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2015 11:39 
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KRINIX a écrit:
rivet=sport

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Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2015 12:44 
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jbstarr a écrit:
En fait les panneaux de base sont fait avec ce bois de fond d'armoire + une couche de filtre blanc de hotte de cuisine + une déco tissus/skaï.
Le plus relou c'est les vis apparentes tandis qu'avec un panneau de kid/rallye, c'est plug and play et si la déco ne plait pas : hop un tour chez saint macloo quelques agrafes et hop.


Tu vois je ne savais pas çà.

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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2015 18:25 
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En regardant mes panneaux déposés, c'est le type de matériau que j'aurais utilisé si je devais en refaire un.
Les spécialistes n'utiliseront peut être pas les mêmes choses.

- Mode "Cri de gueule" comme dirait Moscato :

Entre nous : l'utilisation du carbone pour les panneaux, ça peut faire chouette. Pour moi je trouve que le rapport prix/utilisation est vraiment trop élevé, soit disant pour gagner 300grammes / panneau soit 1.2kg. Bravo !
Y'en a même sur le bon coin qui vendent des panneaux qui ne sont pas en carbone à 50€ la paire soit 100€ pour la caisse complète.
Le 106 bizness...

- Fin du cri.

Petit cadeau pour ceux qui veulent des panneaux en carbone : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/826127605.htm?ca=12_s

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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Samedi 11 Juillet 2015 15:56 
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Il y a des jours comme ça où l'on se dit : tiens, et si je refaisais les joints du cache culbu.
Alors on commence à dévisser ce qui retient le cache culbu : tout va bien , ça commence bien.
Ensuite on attaque le couvercle de l'arbre à came pour atteindre l'endroit qui fuit le plus et là : on s'aperçoit que pour le retirer, il faut retirer le carter de distribution. Peu importe c'est easy, surtout que les vis que j'ai mises datent d'à peine 3 mois.

Premier échec : les vis du carter de distri tournent sur elles mêmes. N'étant pas chaud pour découper le plastique, je décide de remonter le couvercle de l'arbre à came. Ouf ça se remonte. Ensuite vient le cache culbu, dernière vis, ça tourne.. et ça casse ! Comme d'habitude avec ces 106 je tombe toujours sur des galères que personne n'a rencontré !

Bref bilan du jour : les joints sont toujours à faire, il me faudra un carter de distri, et biensûr refaire la distri ! Sans compter l'extraction de la vis cassée. Je suis content.
Le mec qui sonne à ma porte et qui me dit : jte la prend à 3000euros, je réfléchis très fort !

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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Dimanche 12 Juillet 2015 0:27 
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Ça a pas être facile de trouver un cache distri' seul,les mecs vendent le moteur entier en général,pour ta vis tente la perceuse en y allant doucement.
Au remontage hésite pas à bourrer en pâte à joint pour les caches aac car il y a des creux à combler.

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Dimanche 12 Juillet 2015 2:20 
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A vendre ! C'est la 106 de trop.

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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Dimanche 12 Juillet 2015 8:08 
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Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Normal que les vis du cache tourne

Pour les enlever un coup de wd40 à l intérieur ensuite essuyage du trop plein
faire une petite encoche avec une scie métaux ou autre
ça permet de bloquer et ensuite on peut desserre

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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Dimanche 12 Juillet 2015 17:48 
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Excuses moi mais vu tout ce que tu racontes, tu me dis "j'en veux 3000€", je pars en courant :dentier: . Non allez trêve de plaisanterie, c'est une voiture, elle a des années derrière elle, si tu veux une caisse où il n'y a rien a faire tu n'achètes pas une caisse de 20 ans ;) . Et puis des vis qui foirent ou qui cassent c'est rien. La rouille sous le pare brise, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Un bon coup de brosse, de décapage, un bon coup de frameto sur tout le contour, de l'anti rouille, un coup de peinture (même noire tu t'en fous ça ne se verra pas) et un pare brise tout neuf et on en parle plus

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Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Dimanche 12 Juillet 2015 18:33 
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Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Je n'ai pas dit "j'en veux 3000", mais "j'en espère 3000".

Sinon, pour le pare brise, le ponçage et le nouveau pare brise sont déjà en place. Bref, l'annonce est en place, si elle part elle part, sinon je la garde.
Ce qui me gonfle ce n'est pas qu'il y ai des problèmes sur une voiture de 20 ans : c'est ma 3e 106 et ma 7e caisse. Ce qui me soule c'est qu'une voiture c'est un budget, et quand on a plus envie de dépenser, on cherche un truc fiable et on peux consacrer du temps à faire autre chose d'où la mise en vente.
Une vis cassée ce n'est pas rien. C'est décourageant, et je n'ai pas souvenir d'avoir réussi à retirer une vis cassée.

Donc en gros, pour mettre du joint sur le cache culbuteur il faut :
un tube de pâte à joints : 12e
un carter de distribution : 80e
une courroie de distribution : 10e
galets, pompe à eau...
sans compter le couvercle d'arbre à cames à trouver sur le net.

Tout ça pour un joint pâte foireux, un carter de distribution mal conçu et une vis cassée.

Sinon la vie est belle, c'était plus simple l'xsi avec le joint de cache culbu en caoutchcouc.

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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Lundi 03 Août 2015 9:05 
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ben décidément :bcry:

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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2016 9:14 
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Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Hello

Va falloir mettre le poste a jour vu qu'elle a fait ses premiers tours de piste cette année le 1er mai 2016 :kakashi:

sinon je te souhaite un bon et heureux anniversaire.

++
Krinix

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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2016 15:15 
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Localisation: Cergy_Vexin_(95)
moi je me demande si elle tournera pas au vert celle ci maintenant :bvoyons:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2016 23:17 
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Salut, en effet finalement elle est toujours là cette 106 de trop... Vive le circuit, car c'est une bonne raison d'en avoir une. Surtout qu'actuellement je fais en effet le plein pour 35€ :mrgreen:

KRINIX a écrit:

sinon je te souhaite un bon et heureux anniversaire.

++
Krinix


Ca c'est très gentil ! En effet je suis plus vieux, plus sage et sûrement moins con (ou l'inverse ? :bvoyons: ).
Voilà que mon sujet est remonté.. Va falloir mettre une photo now !

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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 11:15 
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C'est vrai qu'elle se débrouiller plutôt bien sur piste cette petite chipo ;)


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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 22:45 
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Allez ! Des news :

Après midi réussites (profitons en ! d'hab c'est après midi échecs)

J'ai retiré les 2 vis supérieures qui retiennent le carter de distribution. :bien:
Il en reste une au niveau de l'alternateur qui est coincée aussi mais avec l'accès beaucoup plus chaud !
J'ai intégré le récupérateur d'huile :winner:

Image

J'ai stabilisé mon ralenti en déconnectant la dépression. Du coup j'ai plein de questions concernant cette gestion de dépression.
Je suppose que c'est géré par le calculateur, mais je me demande quelles sont les différents capteurs qui sont en lien avec cette gestion :

capteur de dépression, régulateur de ralenti, sonde lambda, ...

Si quelqu'un comprend le système, le tuto m'intéresse.

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Dernière édition par jbstarr le Mercredi 20 Juillet 2016 12:55, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 22:53 
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Franchement j'y ai jamais rien compris 0_0

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