Le problème avec la 106 Quick ou la 106 ET de 2000/2001/2002/2003 (voir 1999
),
L4 donc , c'est le bloc KFV (sauf erreur de ma part), bloc alu chemisé, avec passage d'eau dans le support moteur.
Comme modif simple: il y à déjà les "à coté du bloc", en modifs productives ! pas le contraire
>
Pas de ligne grA de 106 maxi ou 106 kit-car
sur un si petit bloc routier, sa apporte rien,
mise à part faire chier tout le monde, faire du bruit et un bruit dégueulasse aigu de kéké sur la route ^^
Le silencieux final Ã
surtout pas libérer ou changer
pour le couple, si vous libérer le
silencieux final (part un RC Racing ou OMP par ex), la caisse accélère moins, tracte moins, - de couple,
vous creuser la courbe en bas et mis régime, pour gagner quoi ? 3.5ch/4ch en haut....
(où on va jamais ou quasi jamais..
) inutile sur une tel caisse
à moteur purement routier de base.
Modif simple:- AAC saxo 100 sur la culasse 75ch (car culbuteur rouleaux et petit palier de base)
Voir aac de TU24... mais il faudra passer en rampe culbuteur patin pour se dernier.
- Décata via un collecteur fonte de L3 et descente de L3 (autres inutile total)
- Déporter le reniflard d'huile ailleurs
- Bougie BKR7EIX ou 8
- Filtre mousse dans la boite à air type purflux ou sur mesure avec de la mousse
d'aquarium à maille dense (gros passage d'air) ou KAD avec filtre mousse stage6 gros diamètre dedans
Air = essence, ratio AFR à respecter donc régul 4b au lieu du 3.5b d'origine, ou plus gros injo style 185cc.- Réglage culbu plus fin en échap et admi, surtout échap
- Passage full E85 possible
- Réglage DATA possible via connaissances
- Augmentation du RV possible par exemple de 10.5 à 11.5 (injo + gros obligatoire, voir réglage data obligatoire)
- modif papillon et volet pap possible sous connaissances, sinon = carnage
.....
Âpres le problème, c'est que l'on reste sur une petite culasse
.
D'ou le faite que tout le monte avec se bloc passe en bloc 1.6i ou 1.4i fonte avec
le reste qui va bien..
Mais pour moi, la culasse de saxo 100 peut tout à fait prendre place.
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Pour les bielles , ont s'en fiche, surtout que le "140" est peut-être compenser par une entraxe piston...
Chercher à faire un bloc carrer, sur se bloc là de base, est "débile", :
Pour exploiter un bloc carrer en 77x77 ou 75x75 voir du "non carrer" par le piston
c'est à dire type 106 rallye en 75x73 (exemple) ou encore moins, est inutile ici.
C'est le couple qui te fait accélérer pas les ch ou kw, je te conseille de chercher le couple !
Exploiter un bloc ici, qui va "RPM Mé", tu part dans une très très grosse config.
Il va te faloir de grosses connaissance ou utilisé celle que tu as (je dis cela car je ne te connait pas)
Alors peut-être que tu peut et que tu en est capable, de tout les côtés, ont sait comprit, mais sache que comme un R6 2010 ou ZX6R 2004 ou 2012 tu aura rien, rien en bas,
et même si tu as 170ch au bout, tu te fera peut-etre cramer par un 106 S16 ou 8S prépa comme le miens de 135ch (ancien bloc).
Il n'y a pas que la puissance qui régit tout en atmo.
Par exemple, pourquoi ?
Tu aura rien en bas et rien à mi-régime... donc pendant que un avance l'autre pas.
> Si tu veut de la perf :
Swap, ou revend et prend un 106 S16 ou une autre caisse car ça reste de la 106...,
C'est pas une gtr r33/34/35... , quoi que en turbine une 106 et ses 900kg est
fatal pour une tonne de caisse de 1500kg voir 1700kg sur un 50 Ã 250, ah ah
https://www.youtube.com/watch?v=D2oUgmr ... utionGR%5D----------------------
Les doc sur ce bloc sont difficile à trouver, la RT jaune 106 à pas été jusqu'en 2003/2004
Sinon il faut la RT d'une autre caisse qui à eu ce bloc