Salut !
Dans les nouveautés concernant la 106, il y a des phares noir a projecteurs lenticulaire et veilleuses LED

Le regard noir tranche bien avec le gris de la carosserie, je trouves ça sympa. Du fait que ce soit des projecteurs lenticulaire, la diffusion de la lumière est améliorée.

De face ça donne une autre personnalité a l'auto. J'aimerais supprimer le rond de LED et faire 3 griffes LED comme les phares de la nouvelle 208 GT, mais ont y est pas !
Coté mécanique j'ai installé un collecteur 4 en 1 qui au passage supprime le catalyser de mon moteur TU3JP.

Ici j'ai réalisé un maquettage a blanc du collecteur sur ma ligne Inoxcar de 106 S16 (qui n'est donc pas prévu pour un moteur de Quik). J'ai coupé et installer un silencieux aux dimmenssions similaires sur ma ligne intermédiaire Groupe A qui n'était qu'un tube.

Voici le comparatif entre le collecteur d'origine et le nouveau

Enfin le collecteur installer et le cache culbu repeint. Je voulais le faire en jaune mais impossible de trouver une peinture haute température jaune par chez moi
Le résultat ? Du grand standard, c'est a dire une sonorité moteur qui s'embellit de quelques nouvelles notes grâce a la supression du catalyser mais aussi et surtout a la forme du collecteur. Plus de réactivité, du couple en bas, et un tout petit peut de puissance gagné en haut, avec un comportement moteur différent. C'est normal car le moteur et la cartographie sont d'origine !
Bien-sûr tout cela va évoluer avec le temps, mais j'ai bien d'autres choses a faire et la Quik est mon daily, donc je bosse dessus avec parcimonie.
Concernant l'ajout du silencieux intermédiaire, c'est un silencieux de type glasspack - vortex venant d'Angleterre. Il est possible de le mettre dans un sens "pare-flammes" et un sens qui maximise la contre-pression, c'est ce sens que j'ai choisi, dans le but de ne pas perdre d'agrément en bas régime - faible charge, voir d'améliorer ça malgré le décata + collecteur 4-1 sur ligne Groupe A.