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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2022 18:55 
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6 c'est bien l'hiver mais l'été... 7 c'est mieux (voiture OEM).
Âpres si tu consomme doit y avoir un soucis..

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2022 23:47 
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Justement, sur TU3JP la bougie préconisé est de grade 6 contrairement a la majorité des TU qui sont en grade 7.

A noté que l'auto tourne a l'éthanol, avec des injecteurs ≈154cc/min soit plus du double par rapport a l'origine.

La hausse de consommation constaté état du au défaut d'allumage (point chaud).


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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Mercredi 15 Juin 2022 0:06 
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Hum bizarre.., c'est vrai que 6 c'est chaud (en 2T c'est très très chaud), mais le E85 c'est froid.
D'origine, la Quick cela doit être du 100cc/min +/-, donc avec 1/3 de plus envoyé les bougies serait marron foncé !
Même en grade6 !

Pour moi tu doit avoir un problème ailleurs.
Tes injos 154cc/min ont les mêmes valeurs bobine que les OEM ?
Ils ont 14.5ohms les 154.

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Mercredi 15 Juin 2022 11:24 
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Les injecteurs d'origine sont en 75cc/min. Là c'est des injecteurs de Saxo VTS 8 soupapes.

Dans un premier temps je vais augementer la pression de carburant, puis si ça ne suffit pas je mettrais les injecteurs de 106 S16 que j'ai en rab.

Le soucis que j'ai rencontré est certainement du a la gestion moteur d'origine, couplé au fait de rouler a 170 durant une heure. Le moteur a tendance a tourné pauvre a "haut régime" avec la carto a la con d'origine et le calculateur Sagem S2000 qui ne pige rien a ce qui ce passe.



(Les deux messages ci dessus sont a supprimé, mon navigateur a déconner lors de l'envoi du message...)


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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Mercredi 15 Juin 2022 11:37 
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C'est quoi la réf de tes injecteurs d'origine ?
75 cela doit être une valeur en unité N/Heptane , et non cc/min :bvoyons:
75 N/Heptane cela fait 110cc/min (109.4 exacte)

Les injecteurs de 106 S16 débitent 226cc/min, Pour passer une Quick 75ch en Full E85,
une capsul 3.5b suffit normalement sans injecteur.
Des injecteurs de 132cc/min font déjà 20% de plus que l'origine, donc des 140 ferait dans les 30% nécessaire.

Quand tu est pauvre = bougie blanche neige, la ya du rouge !
C'est bizarre, ta température moteur était comment à ton compteur ? Dans le rouge ?

Tu as un peu de pièces dessus il me semble ?
Ta lambda fait le job ?
;)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2022 18:46 
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Il n'y a pas de thermomètre sur le compteur de ma Quik...

Globalement j'ai un collecteur 4-1, plus de catalyser, une bobine, une rampe d'injection et des injecteurs TU5JP+, une pompe walbro 255 litre par heure, le tout avec le papillon d'origine légèrement retravailler.

Les deux sondes lambda son "neuve", de marque Delphi, installer en même temps que le collecteur d'échappement

Pas d'admission directe, de reprogrammation, de puce, de piggyback, de résistance ou quoi que soit.


Rouge pour moi c'est la porcelaine de la bougie qui a cuit, pas forcément en lien avec la température de LdR du moteur. C'est assez courant en mécanique carbu, en usage piste. Ce a quoi je suis habité. C'est plus rare de voir des bougies rouge avec une injection électronique.



PS : je confirme ce que tu as dit plus haut, c'est bien 75N/Heptane et non cc/min. Oui les injo d'origine sont en 12ohm et les actuels en 14,5. Néanmoins la voiture fonctionne beaucoup mieux avec ses injecteurs là.


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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2022 0:38 
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Tu as une photo de ton compteur (je te croit pour la jauge, c'est juste pour voir à quoi il ressemble)
Cependant je pense que tu doit quand même avoir le voyant d'alerte de température moteur élever.
Attention, la jauge ou le voyant d'alerte concerne pas le LDR ! , mais bien la température moteur, sonde bleu
dans l'alu de la culasse.

Décata = détrompeur de sonde sur ta 2e sonde ! Sinon ton calculo est en erreur.
Si ta 2e sonde envoie comme infos que ta teneur en oxygène est faible, le calculo t’appauvrit.
Tes bougies rouge sont récentes ou anciennes ?
Mais ouai passe en 7, voir 8.
Coté injecteur tu peut essayé une capsule 3.5b.
Tes injos sont les petits bleu en 4 jets ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2022 1:20 
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Salut !

J'espère que tout le monde va bien, pour ma part j'ai fait un petit break car il y a eu des intempéries chez moi, avec une énorme averse de grêle. Mes 3 voitures sont touché, pare-brise et rétroviseurs HS, des bosses partout... La bâche d'extérieur de ma Smart est détruite, la capote textile (smart roadster) est lacéré, les entourage d'optique de phare cassé net et j'en passe.

Bien-sûr il a fallu aussi se charger des dégâts côté habitation :?


M'enfin bref, je reprends le dessus sur cette galère, tout d'abord voici pour PF47 la photo du compteur de ma 106.
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Au chapitre des galères, le pommeau de levier de vitesse en plastique c'est brisé dans mes mains. Je l'ai avantageusement remplacé par un pommeau de chez Momo, tout en alu.
Image

La prise en main est bien meilleur qu'avec le pommeau d'origine, et son poids plus élevé donne de la consistance a la commande de boite, qui en manque cruellement d'origine.


Côté mécanique j'ai attaqué le faisceau électrique du calculateur programmable AEM, c'est en bonne voie :)


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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Dimanche 10 Juillet 2022 12:47 
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J'Bay a écrit:
Salut !

J'espère que tout le monde va bien, pour ma part j'ai fait un petit break car il y a eu des intempéries chez moi, avec une énorme averse de grêle. Mes 3 voitures sont touché, pare-brise et rétroviseurs HS, des bosses partout... La bâche d'extérieur de ma Smart est détruite, la capote textile (smart roadster) est lacéré, les entourage d'optique de phare cassé net et j'en passe.

Bien-sûr il a fallu aussi se charger des dégâts côté habitation :?


M'enfin bref, je reprends le dessus sur cette galère


[icon_e_confused.gif]

J'Bay a écrit:
tout d'abord voici pour PF47 la photo du compteur de ma 106.

A gauche il y à bien l'air d'avoir quelques chose :bvoyons:


J'Bay a écrit:
Côté mécanique j'ai attaqué le faisceau électrique du calculateur programmable AEM, c'est en bonne voie :)


:bien:

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Dimanche 10 Juillet 2022 18:32 
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Salut J'Bay

Punaise desolé pour tes autos ça fais toujours bien chier de ce prendre la grêle...

Tout les ans je suis stressé à cette période mais on passe souvent à côté dans mon patelin heureusement.

C'est aussi pour ça que je me limite niveau véhicule car pas assez de place pour les mettres à l'abri, et quand tu passe des heures à les bricoler ben ça fais chier..

AEM fond des calculateur programmable j'ai jamais vu de boîtier :bvoyons:

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Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Dimanche 10 Juillet 2022 23:24 
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Ouais, malheureusement niveau place tout ça n'étais pas prévu, j'ai pour diverses raison déménager 2 fois en 2021 et une fois au tout début de l'année 2022, peut-être encore une fois de plus (une dernière fois avant longtemps j'espère !!!) donc forcément niveau stationnement tout a été chamboulé.


Concernant la 106, j'ai bien les injecteurs bleu 4 jets qui proviennent de Saxo VTS 8 soupapes. En fouillant dans mes affaires j'ai retrouvé un détrompeur lambda et un régulateur de pression de carburant réglable. je l'ai aies installé, le carburant régler a 5 bar, et n'ai constaté depuis absolument aucun changement...

C'est justement face a cette déconvenue que j'ai enfin eu le courage de m'attaquer au faisceau du calculateur AEM, acheté d'occasion avec un faisceau complètement HS.


A ce jour j'ai reconstruite le faisceau en réintégrant 25 fils manquant sur 46, j'ai repéré un a un l'intégralité des fils, refait les connecteurs. Ensuite j'ai mis des bagues d'identification sur chaques fils, et reporté l'identité de tous les fils sur le tableau de la documentation du calculateur que j'ai trouvé sur internet et imprimé. Enfin j'ai surligné dans ce même tableau tous les fils du calculateur AEM que je devrais connecté a ma mécanique.

Celà me permets d'isolé au premier coup d'œil les fils dont je n'aurai pas besoin, tel que celui pour un capteur d'arbre à cames, pour un capteur a effet hall, pour les injecteurs 5 et 6 ou encore pour un MAF, vu que m'a 106 ne dispose pas de tout ça. Je n'aurai donc qu'à suivre le tableau que j'ai préalablement rempli, et a cherché le câble correspondant, que j'ai déjà repéré avec une bague.

Ainsi, si tout ce passe bien, je devrai pouvoir faire l'installation du calculateur en une soirée, après le boulot, sans même avoir a sortir le multimètre :dentier:

Le gros du taff sera ensuite de collecté les données, les analysé et faire la cartographie moteur.


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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2022 2:47 
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Les injos bleu foncé 4jet suffisent pour le bloc 75ch pour le E85,
tu passe de 100/110cc à du 155cc, plus c'est pas nécessaire, tu peut retirer le régul ou le laisser à 3b.

Tu est en 3b ou 3.5b de base ?


Fichiers joints:
IMG_20220614_223143.jpg
IMG_20220614_223143.jpg [ 1.54 Mio | Vu 1920 fois ]

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2022 11:46 
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Ouais c'est bien ceux là. Le régulateur qui était monté avant était taré a 3,5bar. Je n'ai pas mis le régulateur réglable pour augementer la quantité de carburant injecté mais améliorer la vaporisation du carburant.


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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2022 16:56 
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J'Bay a écrit:
Ouais c'est bien ceux là. Le régulateur qui était monté avant était taré a 3,5bar. Je n'ai pas mis le régulateur réglable pour augementer la quantité de carburant injecté mais améliorer la vaporisation du carburant.


Ces injos sous 3.5b débitent 167cc/min au lieu de 154.7cc/min.

Pour ton compteur , à gauche cela ma bien l'air d’être un voyant d'alerte de
température, il s'est pas allumé ? Ampoule ou led HS ?

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2022 15:32 
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Nan je n'ai pas de voyant qui c'est allumé en roulant. Le témoins s'allume bien lors que je met le contact donc lumière OK.


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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2022 17:04 
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J'Bay a écrit:
Nan je n'ai pas de voyant qui c'est allumé en roulant. Le témoins s'allume bien lors que je met le contact donc lumière OK.


Ta température de LR est pas arriver en zone rouge alors.
Bon signe
Voit coté bougie avec le grade ;)


Fichiers joints:
IMG_20220712_205508.jpg
IMG_20220712_205508.jpg [ 1.06 Mio | Vu 1907 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2022 1:25 
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Ouais je sais bien que la mienne a un voyant T° liquide de refroidissement ;)

Niveau bougies, RAS avec les NGK BC8ES que j'ai trouvé dans mon stock.


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 Sujet du message: Re: [J'Bay] présentations
MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2022 23:54 
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Salut la compagnie [icon_exclaim.gif]

Les nouvelles concernant ma 106 Quik ne sont pas merveilleuse, en sommes j'ai acheté un calculateur moteur programmable assez exotique, du spécialiste de l'électronique auto, AEM, qui se met en parallèle du calculateur moteur d'origine.

Plus qu'un simple "boîtier" ou d'un "piggyback", là il s'agit d'une véritable usine a gaz, avec un faisceau d'une quarantenaire de cables, pleins d'entrée et de sorties, des trucs qui font leurs job dans un coin, des trucs qui communique avec le calculateur d'origine etc... Le tout entièrement programmable via le software maison, comme n'importe quel calcualteur de chez AEM.

Les possibilités sont assez folles : rajout d'injecteurs, rajout de capteur, prise en compte de plusieurs sondes lambda large bande ou UEGO, possibilité de géré une suralimentation, des actionneurs électrique externe (pompe a eau électrique etc...)

Malheureusement, même si le fabriquant indique que c'est compatible avec tout type d'injection électronique, il faut garder en tête que c'est un fabriquant Américain, qui s'intéresse aux voitures Japonaises...

En d'autres termes, j'ai eu beau me battre plusieurs jours (et nuit !!!), la compatibilité avec mon Sagem S2000 semble être un doux rêve. En cherchant sur des forum américain, beaucoup d'utilisateurs disent qu'en effet, dès que l'on sors des grand standard du tuning chez eux (mustang des années 90 - 2000, Honda Civic, Subaru...) et que l'on s'attaque a un type de calculateur qui n'est pas référencé sur le site du fabricant, c'est un bourbier sans nom, voir impossible.



Plus tard, pour palier a cet échec cuisant, j'ai acheté un calculateur PnP 3 broches pour ma 106, du site "Megasquirt Kingeshop By Matz". J'ai fait le debut de la map, durant quelques jour. J'ai réussi a faire en sorte que la voiture démarre au premier coup de clef, a froid comme a chaud, avec que de l'E85 dans le réservoir. La monté en température bien réglé, la richesse et l'avance a l'allumage géré en prédictif, avec une valeur cible lambda etc...

Malheureusement, au bout de quelques jours, et alors que je m'apprêtais a faire mon premier roulage pour recueillir un max de DATA et attaqué le gros de la carto sur les charges partiel et les haut regime, le calcualteur a cessé net de fonctionné. Impossible a relancé, impossible de communiqué avec le PC ni en USB, ni en bluetooth, aucun signe de vie. Sur les cartes électronique je n'ai constaté aucun dégâts.

Le fabriquant est muet comme une carpe, et hormis lui, qui ne sembles pas enclin à répondre, tout le monde refuse de réparer, y compris Megasquirt France, sous prétexte que ce serait une pâle copie :yeux:


En clair, ras le bol de cette bagnole, elle est entièrement grêlé, l'ancien propriétaire a fait n'importe quoi a tous les niveaux, la peinture complète est a refaire, le calculateur S2000 est merdique en plus d'être très certainement défectueux, et par deux fois je me suis cassé le nez en voulant lui mettre un bon calcualteur...


C'est là qu'on arrive enfin, a un peut de réjouissances :clo:
Image

Normalement, c'est pas une bonne idée de ressortir avec une Ex, mais bon, que voulez-vous, la 106 m'a poussé a racheté ma bonne vieille Sax :blague:

Comme ça j'ai de nouveau le trio AX, 106, Saxo :wilo:

C'est une petite Saxo Bic 1,1L 5 portes, totalisant 170 000km. Je la connais depuis son achat neuf, elle a subis un "petit" accident il y a quelques années, un choc avant assez haut, qui a entraîné le remplacement des phares, du capot, de la durite d'admission et de la traverse.

En terme de mécanique elle est saine, pas spécialement de rouille ou autre, jamais eu d'attelage. Le calculateur est un Bosch MP 7.4.4. Les injecteurs ont été remplacé par ceux de TU3JP L4 par le gars a qui je l'avais vendue. Il l'a fait tourné avec un peut d'E85 dans le réservoir. Il a également installer un silencieux intermédiaire provenant d'une autre motorisation de Saxo pour reduire le bruit dans l'habitacle, ainsi qu'un levier de vitesse de Citroën Berlingo, qui s'avère plus long, pour faciliter le changement de rapport et rehaussé le pommeau.

Niveau carosserie, elle a subis comme décrit, un choc avant qui a été solutionné par l'échange de pièce. Néanmoins l'aile AVG est un peut froissé (???), les portes AV ont pris des coups de clefs (qui est jaloux d'une Saxo Bic :lolbis: ), le retro droit est abimé (mécanisme), la porte ou l'aile AVD est tordue (???), il n'y a plus d'enjoliveurs de roues (???), il manque une baguette de toit (???) et le système de retenue de la porte conducteur est HS. Enfin, le pare-brise viens d'être remplacé, mais il a un énorme joint totalement ridicule :buzz:


Niveau options c'est la zermi comme dirais l'autre. C'est une Bic donc il y a l'harmonie d'intérieur sympa, et la peinture métallisée, mais sortie de ça, il y a les vitres manuel, la condamnation pas centralisée a la main, le toit en tôle, l'autoradio basique avec HP foutus et... mon pire cauchemar : la direction assistée [icon_cry.gif]

La seule chose que je ne voulais pas, elle l'a.

Bref, m'a p'tite Sax' est de retour au bercail, et elle, au moins, elle roule :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2022 4:14 
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Ne jette surtout pas le PNP que je t'ai vendu de la ET ! , ;)
(je peut tester des choses dessus, comme sa parti alim, voir le tester sur la 106 ET à mes risques, voir)


Concernant MatZ, comme dis part tel, c'est pas normal qu'il ne rend pas la carte mère
d'origine du calculateur de Saxo VTS 120ch quand il fait un PNP avec,
je pense savoir pourquoi:

Cette carte là retirer: il là remet dans un socle nue, avec une broche/ joint d'entrer et il
revend cela, car ça donne un calculateur de Saxo VTS 120ch 3 broches.
Niveau tune, il se fait 300ball en plus de ses 657€ pour le PNP encaissé.
957€ +/-
Depuis ma mise en vente du PNP sur LBC mi-Aout, le prix à bizarrement baissé de 100€ sur son site web,
passant à 557€.

J'ai aussi été contacter par une personne voulant savoir des choses anormal sur le pnp quand on est un acheteur normal.
La personne avait un "espèce de sum" contre moi.
C'est d’ailleurs à ce moment que le prix du pnp à chuter de 100€ sur le site.
MatZ ma t'il contacter sur LBC ??

Pourquoi ceux qui font des PNP veule le calculo complet et pas un socle vide vue qu'il remplace ce qui est dans le socle vide ?
Et pourquoi ne veulent t'il pas rendre se qu'il retire de votre bien ?
Pour moi ya une sorte d'escroquerie derrière cela, caché.

Au passage si quelqu'un connait sur un forum "MatZ", forum 106 S16/ forum Saxo VTS/ Forum megasquirt,
Faite nous signe.
J'ai/ ont à rien contre lui, ont veut juste des infos sur son matos, qui est en panne.
Car s'il répond sur le site pour un devis, il devrait répondre pour une demande de remplacement de carte ms...

Sinon je pense que je rachèterai une carte ms, pour refaire un Pnp, mais cette fois-ci : moi même !
J'ai pas besoin de lui.

----------------

La suite pour la Quicksilver ? TU3 turbo ?

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130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2022 17:50 
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Il ne faut pas abandonné sur la 106 il y a forcément une solution, mais c'est clair qu'il ne faut pas compter sur les vendeurs du net qui ne sont là que pour faire de la tune. Ton assurance n'a pas pris en charge la carrosserie complète pour la grêle?


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