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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 21:19 
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Ok dans ce cas je suis d'accord, tout depend de la stratégie adopter par le construteur pour limiter le cliquetis celles dont tu parle je ne la connais pas, pour repondre a ta question wilo les deux sondes sont des sondes de température, l'une sert au calculateur pour adapter le temps d'injection et l'autre sert pour le tableaux de bord et le ventilo.


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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 21:46 
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RCF le ventilo on à un thermo contact sur le radiateur pour le déclenchement du ventilo ;) .

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 21:53 
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Wiloskill a écrit:
Vous êtes sur que le capteur de cliqueti n'est pas l'une des 2 sondes vers le calorstat?


Salut Wilo,

scuse, avais pas vu ta question.

2 sondes, une bleue, une verte.

LA bleue, elle sert à l'aiguille et au voyant au tableau de bord pour la température d'eau. Le contact se fait avec une mise à la masse de cette même sonde.

La verte (donc les fils se cisaillent avec le temps et donc donne un ralenti à 2500 tr puis cale puis accoups), elle, tu l'auras compris, sert à informer le calculateur de la température du moteur afin d'ajuster avance et richesse.
Une tension +5V arrive par un fil et repart par l'autre = mesure.

La sonde d'enclenchement et déclenchement du ventilateur est située sur le côté gauche (conducteur) du radiateur.
C'est une sonde monocontact, 2 broches donc qui ne gère qu'une seule vitesse.
Seuil d'enclenchement: 97°
Seuil de déclenchement: 92°

Voilou

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 21:59 
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Ouah quand je lis pseudotazou je me dis que je vais etre aussi fort que lui sur certains point a force :D .

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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 0:27 
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La verte ne servirait-elle pas en même temps pour le cliquetis?

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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 5:55 
Le capteur de cliquetis existe seulement sur quelques version de XSI, sur mon 1.6L je sais qu'il y en a un.


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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 7:58 
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Wiloskill a écrit:
La verte ne servirait-elle pas en même temps pour le cliquetis?


Non uniquement température.

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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 8:31 
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Taz,les valeurs que tu donnes (enclenchement 97° - déclenchement 92°)sont elles les mêmes pour les deux XSI 1L4 et 1L6?


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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 8:41 
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MOUMOUN a écrit:
Taz,les valeurs que tu donnes (enclenchement 97° - déclenchement 92°)sont elles les mêmes pour les deux XSI 1L4 et 1L6?


Oui, pour toutes les 106 non climatisées.

97.5 - 92.5 pour être exact

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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 8:53 
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Merci Taz,en fait je te posais la question car moi l'enclenchement se fait un peu plus bas genre 90° pour se désenclencher vers 85°,je me dis que peut-être la sonde du ventilo aurait été changé pour une mauvaise référence...peut être une sonde de modèle climatisé... ;)


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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 19:28 
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MOUMOUN a écrit:
Merci Taz,en fait je te posais la question car moi l'enclenchement se fait un peu plus bas genre 90° pour se désenclencher vers 85°,je me dis que peut-être la sonde du ventilo aurait été changé pour une mauvaise référence...peut être une sonde de modèle climatisé... ;)


Ca doit tout le temps tourner alors non?
Ou quasi

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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 21:15 
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ça tourne effectivement assez souvent mais je pense que c'est dans la normalité. En fait je me demande si ma sonde de température d'eau (pour le mano VDO que j'aio ajouté) est bien placé pour donner des indications correctes...
Je mettrais une photo pour que tu me dises ce que tu en penses Taz!
Merci pour tes indications! :bien:


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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 21:29 
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MOUMOUN a écrit:
ça tourne effectivement assez souvent mais je pense que c'est dans la normalité. En fait je me demande si ma sonde de température d'eau (pour le mano VDO que j'aio ajouté) est bien placé pour donner des indications correctes...
Je mettrais une photo pour que tu me dises ce que tu en penses Taz!
Merci pour tes indications! :bien:


Oki,

de rien :-)

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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 21:53 
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Alors je viens de prendre une photo ou on aperçoit la sonde (avec le fil bleu) penses tu qu'elle soit bien placée?
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MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 9:00 
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Alors Taz qu'en penses tu? C'est bon ou pas placé ici?


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MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 11:34 
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Moi je pense que c'est pas mal! ;)

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MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 21:54 
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MOUMOUN a écrit:
Alors je viens de prendre une photo ou on aperçoit la sonde (avec le fil bleu) penses tu qu'elle soit bien placée?
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C'est nickel,

sur les TU carbus et 106 avec clim, c'est à cet emplacement que la sonde est posée.

Sur la mienne, elle est d'ailleurs située ici aussi. Car à l'emplacement d'origine, elle prend la température de la culasse et non de l'eau car le trou est bouché et ne communique pas avec le LR. !!!

Pouvez faire le test, dévissez la sonde bleue, rien ne coulera !!!

Donc, l'emplacement est parfait.

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MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 12:58 
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Avec 2 semaines de retard ou 2 semaines de vacances merci pour ta réponse Taz! ;)


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