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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 21:15 
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C.W.L a écrit:
Ensuite, je pense que l' eau a du se barrer un peu par le bouchon créant ainsi un vide d' eai dans le circuit. ;)


J'ai perdu plusieur fois de l'eau, jusqu'à 2l et pas eu de purge à refaire.

Une fois en ouvrant le bouchon, j'ai entendu un bruit sifon...glou...glou...vase d'expension vide, j'ai remis dans les 2l en faisant le niveau moteur tournant et je suis repartit.


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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 21:49 
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Et sinon ça se pourrait que ça soit la sonde d et° qui soit HS??

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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 21:56 
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Jeggad a écrit:
Et sinon ça se pourrait que ça soit la sonde d et° qui soit HS??


Comme a dit C.W.L. regardes ton thermo-contact, surtout si ca le fait dès le démarrage alors que la clim est coupé. A moins que ta clim délire???


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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 22:29 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
azizouh a écrit:
Jeggad a écrit:
Et sinon ça se pourrait que ça soit la sonde d et° qui soit HS??


Comme a dit C.W.L. regardes ton thermo-contact, surtout si ca le fait dès le démarrage alors que la clim est coupé. A moins que ta clim délire???


La clim je m'en sers jamais et il fait jamais froid dans le chauffage... Donc je pense pas que la clim ait à voir la dedans...


Si quelqu'un pouvait me mettre une photo de la sonde de t° et de ce fameux thermo contact... ça pourrait pitetr m'aider à trouver une solution!

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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 22:33 
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Le thermo-contact est facile a trouvé, il est vissé sur l'arrière du radiat à coté de la durite supérieure à l'opposé du vase d'expension.


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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 16:22 
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azizouh a écrit:
Le thermo-contact est facile a trouvé, il est vissé sur l'arrière du radiat à coté de la durite supérieure à l'opposé du vase d'expension.


ba si il le cherche la, il est pas couché :dentier:
j'ai dis plus haut de faire attention, un montage avec clim n'est pas du tout pareil qu'un sans clim.
il est sur le bloc le thermo-contact.

et je penserai plus a un relais qui reste collé.

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 18:19 
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pts95 a écrit:
ba si il le cherche la, il est pas couché :dentier:
j'ai dis plus haut de faire attention, un montage avec clim n'est pas du tout pareil qu'un sans clim.
il est sur le bloc le thermo-contact.

et je penserai plus a un relais qui reste collé.


Sur mon montage, il était sur le radiateur. Mais bon comme c'est pas de l'origine, mais si il est pas là de série alors il y a un bouchon sur le radiateur, bizard. :roll:
Je vais maté sur la 16v.


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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 18:24 
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azizouh a écrit:
pts95 a écrit:
ba si il le cherche la, il est pas couché :dentier:
j'ai dis plus haut de faire attention, un montage avec clim n'est pas du tout pareil qu'un sans clim.
il est sur le bloc le thermo-contact.

et je penserai plus a un relais qui reste collé.


Sur mon montage, il était sur le radiateur. Mais bon comme c'est pas de l'origine, mais si il est pas là de série alors il y a un bouchon sur le radiateur, bizard. :roll:
Je vais maté sur la 16v.


sur s16 c'est sur il est sur le bloc, j'ai pu le constaté de mes propres yeux ;)
sur la 106 ph1, d'apres la rta, il est aussi sur le bloc, au nieau de la sonde pour le calculo. par contre j'ai un doute, si il y a une 3eme sonde pour le tdb ou alors celle pour la clim sert aussi pour le tdb
et il y a bien un bouchon sur le radiateur.

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 20:41 
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J'ai la RTA Haynes sous les yeux...

Le thermo contact est vissé sur le boitier de thermostat sur les versions diesel/clim

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 21:30 
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Alors, je vais mettre des photos!

Quand j'ai trifouillé le fil 1 j'ai entendu un clic clic dans ke boitier à droite (numéro2)

Image


D'apres ma RTA (Haynes) le boitier de droite serai le boitier relais...



Mais je trouve ça chelou qu'en bougeant un fil le relais s'excite comme ça (therme éxcité extrait de la RTA :p1 )


EDIT: J'ai mis le contact, j'ai débranché le truc en 1, le ventilo s'est mis en route immédiatement, une fois rebranché, le ventilo s'est coupé. ==> c'est normal??

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 21:53 
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surement une position de sécurité qui fait que si il ne voit pas réponse de la sonde il met le ventilo en route par défaut

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 22:01 
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Un faux contact peu `exiter` un relais comme celui de l'alumage/pompe essence.


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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 22:26 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
azizouh a écrit:
Un faux contact peu `exiter` un relais comme celui de l'alumage/pompe essence.


Dis moi Azizouh, je suis plus sur... Le truc numéro 1 c'est bien le thermocontact??

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 22:33 
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Jeggad a écrit:
azizouh a écrit:
Un faux contact peu `exiter` un relais comme celui de l'alumage/pompe essence.


Dis moi Azizouh, je suis plus sur... Le truc numéro 1 c'est bien le thermocontact??


Ca normalement c'est la t° d'eau qui sert à gerer le ralenti à froid et sa richesse.

Le thermo-contact n'envoi pas d'info de température, c'est un contacteur qui enclanche et déclanche le ventilo en fonction de la t d'eau.
C'est une sorte de grosse sonde avec une grosse fiche à trois broches.
Il me semble, sur les version sans clim en tout cas, qu'il n'y a pas de relais entre ce contacteur et le ventilo, tout le courant passe par ce contacteur, d'où la grosse fiche.
J'en ai un de démonté si tu veux une photo.


Dernière édition par azizouh le Mercredi 28 Septembre 2005 22:38, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 22:36 
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azizouh a écrit:
Jeggad a écrit:
azizouh a écrit:
Un faux contact peu `exiter` un relais comme celui de l'alumage/pompe essence.


Dis moi Azizouh, je suis plus sur... Le truc numéro 1 c'est bien le thermocontact??


Ca normalement c'est la t° d'eau qui sert à gerer le ralenti à froid et sa richesse.

Le thermo-contact n'envoi pas d'info de température, c'est un contacteur qui enclanche et déclanche le ventilo en fonction de la t d'eau.
J'en ai un de démonté si tu veux une broche, c'est une sorte de grosse sonde avec une grosse fiche à trois broches.



Merci Azizouh... J'ai demandé à ChyCa aparemment il a pas cette prise étrange... Dc ça serait peut etre la sonde de clim alors...


En tout cas c'est ce machin qui me fait tour merder!

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 22:39 
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D'origine sur nos 1400 et sur les 1600 sans clim ca fait comme l'a dit pseudotaz
Batterie-> thermocontact->ventilateur

Et toi sur la clim ca doit peut etre etre décalé .

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 22:41 
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Arfc la merde... Personne peut m'aider, je suis le seul à avoir la clim en XSi

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 22:44 
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azizouh a écrit:
TaG a écrit:
D'origine sur nos 1400 et sur les 1600 sans clim ca fait comme l'a dit pseudotaz
Batterie-> thermocontact->ventilateur

Et toi sur la clim ca doit peut etre etre décalé .


Comme dit plus haut dur le deuxieme post.



Bon je crois que je vais la foutre chez Peugeot parceque la clim c'est assez relou comme truc...

En plus meme avec la RTA, j'ai du mal car mon moteur étant assez rare il n'y a pas beaucoup d'explications...

Tout ce que je vois c'est que j'ai une sonde sur le boitier en alu: des que je la débranche, ça fait déclencher le ventilo...

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 22:46 
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Jeggad a écrit:
Arfc la merde... Personne peut m'aider, je suis le seul à avoir la clim en XSi


Le montage sur 16v doit être idem. Je regarderais.


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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 22:47 
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