Ce topic référence les différentes façons de faire s'allumer / clignoter les warnings avec le Plip (ouverture centralisée)
Pour réaliser un tel montage, il est préférable d'utiliser un relai, afin que les clignos soient alimentés par l'alim "warning", plutôt que la centrale cligno (qui n'est pas prévue pour débiter une intensité suffisante pour allumer les clignos)
- Une première série de montages simples :
C'est je pense le montage le plus simple (sans clignotement, juste un allumage lors de l'ouverture et de la fermeture, sans options ), tout en assurant une certaine sécurité (les circuits centralisation / warnings restent indépendants)
On peut également réaliser une variante sans diodes, mais cela nécessite 2 relais, ou un relais intégrant 2 commutateurs. (les relais de type voiture n'en n'ont qu'un)
- Si l'on souhaite davantage :
- Remplacer le "simple allumage, par un "clignotement" Ã l'ouverture :
Le plus simple pour réaliser cela, est d'utiliser une vieille "centrale clignotants". Il faudra sans doutes l'accélérer en modifiant la valeur du condensateur ou d'une des résistance, afin que celle ci ait le temps de faire plusieurs clignotement pendant la durée de la fermeture centralisée (approximativement 1 seconde).
La doc du circuit intégré d'une centrale clignotant.
- Ne pas déclencher les warnings si on s'enferme en roulant, ou réouvre après s'être enfermé :
Ce schéma plutôt bidouillé permet cela :
Le relais ajouté dans le bas s'active lorsque le contact est mis, ou que les warnings sont enclenchés, et ne se désactive que lorsque l'on a coupé le contact ET ouvert la porte.
En s'activant, le relais débranche complètement le circuit précédent : on peut s'enfermer après avoir mis le contact, et réouvrir après avoir coupé le contact, sans pour autant que les clignos ne s'allument
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Infos pratiques : - Pour le câblage du relais, on peut se baser sur ce schéma qui montre la correspondance entre les broches, pour un relais de type "voiture" :
- Les fils "ouverture centralisation" et "fermeture centralisation" se récupèrent sur le boîtier de centralisation, situé derrière la boîte à fusible, au dessus des pédales :
enfin,
- Les fils "warnings" se récupère sur le bouton de warning, Assez difficilement accessible. La marche à suivre est la suivante :
En haut, la console est fixée par 2 grosses "agrafes" métalliques, il est plus pratique d'enlever l'autoradio pour pousser par l'intérieur. En tirant fortement sur la console, ça vient.
Il y a également des vis au centre, auxquelles il me semble on accède comme ceci :
on retire le bouton de vitesse ventilation (faut juste tirer, en essayant de ne pas trop l'abîmer)
Il y a une vis derrière, qui permet de retirer le petit panneau en plastique avec les réglages position air / température
et une fois retiré, je crois qu'on trouve encore d'autres vis derrière ce panneau ...