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 Sujet du message: Petite question sur la fermeture centralisé
MessagePosté: Samedi 06 Octobre 2007 13:12 
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Inscription: Vendredi 27 Juillet 2007 21:52
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Je me demandai si il y avait un moyen de faire fonctionner les warning lorsque l'on verrouile ou que l'on deverrouille les portes ???

Comme sur les voitures d'aujourd'hui ...


PS : Comme ca je saurai si j'ai laissé la voiture ouverte ou pas kan jl'ai rangé o parking ... Des fois j'oubli !


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MessagePosté: Dimanche 07 Octobre 2007 10:32 
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
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J'ai fais le montage sur l'xt, par contre, ca alume 1 seule fois les warning à l'ouverture et une seule fois à la fermeture ;)

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MessagePosté: Dimanche 07 Octobre 2007 12:45 
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Ca m'interesse, t'as fai comment stp ??? J'compte le faire sur ma xsi :bien:


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MessagePosté: Dimanche 07 Octobre 2007 14:13 
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Inscription: Mardi 22 Mai 2007 20:44
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Localisation: Dans un virage !!!!!!!!
C'est interessant cette histoire :bien:

Explication ? Schéma ? Merci ;)


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MessagePosté: Dimanche 07 Octobre 2007 14:37 
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ouaip un petit tuto serait le bienvenue

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MessagePosté: Dimanche 07 Octobre 2007 19:36 
+1 pour le TUTO


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MessagePosté: Dimanche 07 Octobre 2007 23:06 
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
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Voici le message d'Electrocut du forum S16 qui est à l'origine du montage (voilà le lien du post)

Perso, j'ai fais le premier schéma, le plus simple :)

Electrocut a écrit:
Ce topic référence les différentes façons de faire s'allumer / clignoter les warnings avec le Plip (ouverture centralisée)

Pour réaliser un tel montage, il est préférable d'utiliser un relai, afin que les clignos soient alimentés par l'alim "warning", plutôt que la centrale cligno (qui n'est pas prévue pour débiter une intensité suffisante pour allumer les clignos)

  • Une première série de montages simples :
Image

C'est je pense le montage le plus simple (sans clignotement, juste un allumage lors de l'ouverture et de la fermeture, sans options ), tout en assurant une certaine sécurité (les circuits centralisation / warnings restent indépendants)

On peut également réaliser une variante sans diodes, mais cela nécessite 2 relais, ou un relais intégrant 2 commutateurs. (les relais de type voiture n'en n'ont qu'un)

Image

  • Si l'on souhaite davantage :
- Remplacer le "simple allumage, par un "clignotement" à l'ouverture :

Le plus simple pour réaliser cela, est d'utiliser une vieille "centrale clignotants". Il faudra sans doutes l'accélérer en modifiant la valeur du condensateur ou d'une des résistance, afin que celle ci ait le temps de faire plusieurs clignotement pendant la durée de la fermeture centralisée (approximativement 1 seconde). La doc du circuit intégré d'une centrale clignotant.

Image

- Ne pas déclencher les warnings si on s'enferme en roulant, ou réouvre après s'être enfermé :

Ce schéma plutôt bidouillé permet cela :

Image

Le relais ajouté dans le bas s'active lorsque le contact est mis, ou que les warnings sont enclenchés, et ne se désactive que lorsque l'on a coupé le contact ET ouvert la porte.
En s'activant, le relais débranche complètement le circuit précédent : on peut s'enfermer après avoir mis le contact, et réouvrir après avoir coupé le contact, sans pour autant que les clignos ne s'allument :)

-----------------------------------------------------
Infos pratiques :

- Pour le câblage du relais, on peut se baser sur ce schéma qui montre la correspondance entre les broches, pour un relais de type "voiture" :

Image


- Les fils "ouverture centralisation" et "fermeture centralisation" se récupèrent sur le boîtier de centralisation, situé derrière la boîte à fusible, au dessus des pédales :

Image

enfin,

- Les fils "warnings" se récupère sur le bouton de warning, Assez difficilement accessible. La marche à suivre est la suivante :

En haut, la console est fixée par 2 grosses "agrafes" métalliques, il est plus pratique d'enlever l'autoradio pour pousser par l'intérieur. En tirant fortement sur la console, ça vient.
Il y a également des vis au centre, auxquelles il me semble on accède comme ceci :
on retire le bouton de vitesse ventilation (faut juste tirer, en essayant de ne pas trop l'abîmer)
Il y a une vis derrière, qui permet de retirer le petit panneau en plastique avec les réglages position air / température
et une fois retiré, je crois qu'on trouve encore d'autres vis derrière ce panneau ...

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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 4:40 
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Inscription: Mardi 22 Mai 2007 20:44
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Localisation: Dans un virage !!!!!!!!
Bien sympatoch' tout ça merci :bien:

Le plus chiant c'est quand meme de trouver les bons fils :cagoule:


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 8:07 
je suis pas trop caler de ce coter, donc un simple relais suffit comme matos ?


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 8:35 
xsi et s16 'est identique ?

personnne a fait la manip sur une xsi ? combien de temp pour faire sa ? et le top seré un tuto bien détailler.

j'en demande bocoup je sais lol


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 8:37 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
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pour info sur xsi le boitier centralisation se trouve derriere la boite a gants

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www.SportAutoStore.wordpress.com


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 17:03 
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Localisation: Seine Maritime (76)
Je l'ai fais sur mon xt, les fils sont identique, donc sur xsi, ca doit etre la meme ;)
En gros, il faut prendre un relais, j'avais pris le miens sur une epave de 106 sous la boite à fusible (le jaune) puis deux diodes schottky (sur une vieille carte mere de pc morte).
Une chose importante, il faut prendre les fils sur le bouton de warning pour commander les clignotants car c'est là que les fils sont les plus gros ;) Le reste, il suffit de suivre le schéma, ca se fait en 2 petites heures en prenant son temps.
Le numéro des fils étaient les meme sur l'xt, donc je pense pas qu'ils aient changé de numéro sur xsi et le +12v, je l'ai repiqué sur l'alim de l'auto radio.

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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 21:46 
merci pour l'info gc106xt mais sa sert a quoi les 2 diodes que tu parle ?


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