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 Sujet du message: [résolu] Soucis jauge température d'eau
MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 12:40 
Salut tout le monde, je fais appel à vos lumières car j'ai un petit soucis sur ma Xsi 1400 fraichement achetée.

Sur le bloc compteur, l'aiguille de température d'eau ne bouge (elle reste en dessous du premier trait). Que ce soit à froid ou à chaud.
De temps en temps, lorsque je met le contact, l'aiguille monte jusqu'en haut, le voyant de surtempérature s'allume.
L'aiguille redescend et le voyant s'éteint une fois le moteur démarré.
A quoi peut donc être du le problème, d'après vous ?
Faisceau défectueux ? sonde thermique HS ? bloc compteur qui a un coup dans l'aile ?

Question subsidiaire, est il normal que le ralentit soit à 1500 RPM lorsque le moteur est froid ?

Je vous remercie :bien:


Dernière édition par ploy le Vendredi 14 Décembre 2007 16:36, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Soucis jauge température d'eau
MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 13:09 
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ploy a écrit:
Question subsidiaire, est il normal que le ralentit soit à 1500 RPM lorsque le moteur est froid ?

Je vous remercie :bien:


lorsque moteur bien froid oui logiquement mais cela ne reste pas longtemps

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MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 13:19 
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Ralenti à 1500 à froid et vers 900-1000 à chaud,

et sinon t'es sur que c'est la température d'eau en bas à droite et pas pluto la température d'huile?
elle met du temps à monter, surtout ces temps ci... si tu veux qu'elle monte fait une quinzaine de bornes pour qu'elle chauffe un peu et après tire dedans elle va monter, moi j'ai jamais réussi à monter audessus du 2nd trait blanc qu'est tout seul (jusqu'au 2/3 en fait) pourtant j'avais tirer comme un abruti...
et c'est normal qu'elle monte quand tu mets le contact, ca sert de niveau d'huile... mais ça marche pas à chaque fois sur ma mienne,mais ca fonctionne quand même

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 16:35 
Effectivement, boulet powaaaa :roll:

Je viens de faire ma première vraie promenade et l'aiguille met vraiment énormément de temps avant de commencer à bouger.
Lorsque j'avais ramené la XSI la semaine passée, il pleuvait et je n'avais pas d'essuie glace donc la voiture n'a pas chauffé.
Bon me voila rassuré :mrgreen:

Merci pour votre aide :inlove:


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MessagePosté: Dimanche 16 Décembre 2007 11:33 
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Sur les 1400, il n'y a pas de modine, donc l'huile met beaucoup plus de temps à chauffer ;) .

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MessagePosté: Dimanche 16 Décembre 2007 12:39 
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Une eternité même dirais je ....j'ai changé la sonde de t° d'huile et c'est pareil ...faut tirer dessus le moulin pour la voir bouger ;)

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MessagePosté: Dimanche 16 Décembre 2007 12:49 
Par contre l'aiguille est vraiment tout en bas quand l'huile est froide. Il y a un vieux fond de compteur papier posé par un ancien proprio, je pense qu'il n'a pas du remettre l'aiguille bien en place :roll:


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MessagePosté: Dimanche 16 Décembre 2007 13:10 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
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L'aiguille est trés basse, elle monte que trés lentement, mais vraiment lentement, en utilisation de tout les jours elle monte qu'au 1er trait, pas plus ;) faut lui tirer dedans pour la voir monter à la moitier :mrgreen:

Voila aprés une petite "session sportive" :mrgreen: ca monte pas
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MessagePosté: Dimanche 16 Décembre 2007 13:48 
Moi, la pointe de l'aiguille est 2cm en dessous, au niveau du plastique :roll:

Je sais pas si je me fait comprendre, j'irai prendre une photo.

De toute façon, il y a un fond de compteur en papier, et très probablement le fond de compteur d'origine en dessous.
Dès que j'aurai le temps, je démonte le bloc, je vire le papier et je remet les aiguilles en place.


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MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2008 1:51 
moi quand ji tire dessus je monte beaucoup plus et quand sur autoroute je fais du 220 pendant quelques minute je monte dans le rouge sa craint non?


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