Nous sommes le Jeudi 28 Novembre 2024 23:51

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Aidez moi] Aiguille jauge à essence qui se ballade !!!
MessagePosté: Jeudi 27 Décembre 2007 14:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 20:44
Messages: 112
Localisation: Dans un virage !!!!!!!!
Hello amis XSistes !

Alors voilà mon aiguille qui indique le niveau d'essence se promène dans les virages !!

Et hop ! Un coup à gauche, et hop ! Un coup à droite :cry:

J'ai changé la jauge du reservoir hier et ça continu :cry:

A l'arret, dans mon garage, contact mis, elle indique comme il faut mais dès que je roule dans des virages un coup je suis en reserve et un coup j'ai quasi le plein ! :oops:

Vous devez connaitre ce problème je pense alors si vous pouviez m'aider :bien:

Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Décembre 2007 15:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
C'est la maladie de toute :bbah: .

Dès que la mienne sera a nouveau sur roulette, je vais essayer un montage RLC, voir si ça peut aider à stabiliser l'aiguille. Reste à déterminer les valeurs qu'il faut.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Décembre 2007 17:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 20:44
Messages: 112
Localisation: Dans un virage !!!!!!!!
Ok merci Shino !! :bien:

Si c'est courant je suis un peu rassuré mais c'est vrai que c'est emme*dant !! :cache:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Décembre 2007 0:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
C'est loin d'être de la grande précision certes mais ça ne doit quand même pas oscillé entre le "full" et la réserve...sinon le côté approximatif de cette jauge à essence caractérise très bien notre chère 106.... :bbah:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2008 10:59 
Toute celles que je connais ont le même problême, principalement quand le niveau est entre la moitié et vide, avec le plein ça me le fait quasi pas.

Ca fait partie du charme de nos titine.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2008 23:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
et oui malheureusement, on a des defaut de jauge.

Sa balade dans les virages en appui :loving:

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2008 22:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Exact Ben, bien observé! ça reste tjs précis et ça n'oscille quasi pas voire pas du tout entre la moitié et le plein!

Est-ce que vous avez le même truc que moi aussi... A parti du dernier quart restant (encore loin de la réserve...) le témoin de réserve s'allume qd on est pied au plancher! :dentier: et s'éteint qd on relâche! :roll:

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2008 22:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
ShiNo a écrit:
C'est la maladie de toute :bbah: .

Dès que la mienne sera a nouveau sur roulette, je vais essayer un montage RLC, voir si ça peut aider à stabiliser l'aiguille. Reste à déterminer les valeurs qu'il faut.
Un bon passe bas du 2ème ordre avec je pense à un pti T° de 1à2sd ca doit le faire :bien:

Si besoin d'aide pour la reflexion ... Je veux bien t'aider par web interposé :bien:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 14:42 
1 bidond de 5 litres dans le coffre au debut apres on a l habitude
eddy


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 19:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Mouai ... Enfin entre 600 km quand on roule coule 400km, ilk y a une diffrence... :D

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2008 11:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
TitiXsi a écrit:
ShiNo a écrit:
C'est la maladie de toute :bbah: .

Dès que la mienne sera a nouveau sur roulette, je vais essayer un montage RLC, voir si ça peut aider à stabiliser l'aiguille. Reste à déterminer les valeurs qu'il faut.
Un bon passe bas du 2ème ordre avec je pense à un pti T° de 1à2sd ca doit le faire :bien:

Si besoin d'aide pour la reflexion ... Je veux bien t'aider par web interposé :bien: .


Je pense qu'il faudra, car les 5To et tout le reste, c'est très très loin :dentier: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2008 15:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Mouai, c'est aussi très loin pour moi, mais bon à 2 on devrai y arriver ;)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 20:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 18:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Diablo-SVR a écrit:
Exact Ben, bien observé! ça reste tjs précis et ça n'oscille quasi pas voire pas du tout entre la moitié et le plein!

Est-ce que vous avez le même truc que moi aussi... A parti du dernier quart restant (encore loin de la réserve...) le témoin de réserve s'allume qd on est pied au plancher! :dentier: et s'éteint qd on relâche! :roll:

Pareil pour moi! Plancher je suis en reserve des que je relache ca revient normal!!

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 14:51 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
On a tous le même pb, par contre

Quand je fais le plein, je suis à l'arrêt, l'aiguille oscille tte seul entre le plein et la réserve.

En roulant sur du plat également. Si quelqu'un à une soluce, je suis preneur :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 15:51 
Idem,ca me le fait surtout dans les virages,je vois les 106 ET,S16... ca le fait pas, je pense que ca vient du compteur plutot..


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 18:49 
Et oui c toute les mêmes...
Par contre la mienne depuis quelques jours ne marche plus et de tps en tps elle remarche.
Je ne sais pas d'où provient ce faux contact.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Février 2008 19:04 
La mienne passe en réserve quand j'accélère et monte au plein quand je freine :lolbis:

Pareil pour droite et gauche.

Aujourd'hui elle a fait mieux, elle s'est mise à bouger comme l'aiguille d'un ampli sono pendant 3 secondes alors que j'étais sur place et ça parcontre, je trouve un peu plus inquiétant...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008 16:10 
elle le font toute si tu tires vraiment dedans quand elle est sous la moitié elle se met en reserve mais bon pas de soucis car au demarrage elle indique le niveau réel...


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site