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 Sujet du message: Votre avis sur mon problème électrique
MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 16:39 
Bonjour,

J'ai un soucis sur ma xsi 1.6.

Un soir en sortant du boulot (je m'étais servi de ma voiture 3 heures avant sans problème), plus assez de batterie pour démarrer.

Au bout de trois essais, même plus assez de jus pour éclairer le tableau de bord.

Je sollicite un collègue qui m'aide à la démarrer avec des câbles, mais on a mis beaucoup de temps, il a été obligé de monter à 4000 tr/min pour pas que sa voiture cale tellement la mienne demandait du courant. Je sors du parking, en allumant les codes : les deux ampoules grillent simultanément dans un joli éclair.

Je vais jusqu'à chez Peugeot Darl'mat Boulogne. Il me disent que la batterie a dû se décharger à cause d'un consommateur qui doit être probablement l'alarme Cobra. Ils me la démontent à l'arrache (résultat, j'ai des fils coupés au "sécateur" sous la boîte à fusible et ils l'ont même pas complétement enlevé car ils ne savaient pas comment elle avait été montée, bien que ce soit un accessoire acheté en tant que pièce d'origine Peugeot monté par un électricien Peugeot). Du coup, j'ai toujours les clignotants qui s'allument quand je met le contact et la diode au tableau de bord qui clignote...

Au bout d'un mois, ils me rappellent en disant qu'ils n'ont pas trouvé et qu'ils ne veulent plus s'en occuper (vous comprenez, nous on est un petit garage et il faut que ça tourne, on peut pas se permettre de garder un véhicule 1 mois...). Ils me rechargent la batterie et réussisent à la démarrer devant moi sans problème. Je récupère la voiture et la gare dans mon parking.

Une semaine après, je retourne voir ma voiture et là, même problème : plus de batterie !!

J'achète un chargeur, je recharge la batterie (tension = 14V) et à l'aide d'un multimètre je mesure le courant de fuite sans le contact de mis. Le multimètre varie entre 100 mA et 0 mA.

J'en déduit donc que je n'ai pas de courant de fuite énorme contact coupé... Je réussis à isoler le fusible de l'alarme (F10) et j'essaye de démarrer en enlevant ce fusible (en pensant que c'est l'alarme qui déconne et qui bouffe la puissance de la batterie). Cela ne change rien et je n'arrive toujours pas à démarrer.

Ma conclusion est que j'ai probablement un court-circuit qui pompe la puissance de la batterie en même temps que j'actionne le démarreur. Démarreur ou neiman?

Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 12:00 
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Controle aussi la charge de ton Alternateur car si il ne fonctionne pas correctement tu aura beau recharger ta batterie elle finira toujours par sa decharger


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 12:13 
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Si tes 2 ampoules ont grillées, c'est que tu as un problème sur ton faisceau, il doit etre endomagé quelque part. Tu doit avoir un court circuit.

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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 16:41 
Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à la démarrer avec des câbles sans problème. J'avais changé une ampoule de feux de croisement pour tester et celle-ci a claqué dès que j'ai mis les feux en marche...

Je pense l'amener chez Peugeot dans la semaine mais si ils me font un devis costaud, je crois que je vais devoir l'emmener à la casse vu qu'elle a 197 000 km...


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 16:49 
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Monsieur B a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à la démarrer avec des câbles sans problème. J'avais changé une ampoule de feux de croisement pour tester et celle-ci a claqué dès que j'ai mis les feux en marche...

Je pense l'amener chez Peugeot dans la semaine mais si ils me font un devis costaud, je crois que je vais devoir l'emmener à la casse vu qu'elle a 197 000 km...


si tu l'emène a la casse fait un detour par chez moi je te la prendrai moin chère que la casse pour la reprendre!exite les frais de dépolution! ;)


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 19:15 
Sinon va chez Darl'Mat a Malakoff, je m'en occuperai moi de ta 106... :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 20:31 
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Monsieur B a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à la démarrer avec des câbles sans problème. J'avais changé une ampoule de feux de croisement pour tester et celle-ci a claqué dès que j'ai mis les feux en marche...

Je pense l'amener chez Peugeot dans la semaine mais si ils me font un devis costaud, je crois que je vais devoir l'emmener à la casse vu qu'elle a 197 000 km...


T'es pas malade toi :bleu: .

T'inquiète qu'ils vont te faire un devis costaud, il veulent pas prendre de risques... Mais commence par vérifier par toi même, l'état de tout tes fils, de toutes tes cosses, ça ne coute rien.

Vérifie bien dans le compartiment moteur le faisceau, autour du moteur, dans l'aile AVG, ensuite regarde à l'interieur derrière la boite à fusible.

Dit-nous ce que tu trouve. Au pire, si tu te sent pas de faire la réparation si tu trouve quelquechose, y'a bien un membre par chez toi qui va venir te filer un coup de main.

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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 21:12 
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A la casse que pour ça :roll:

Au pire des cas change le faisceau ....

Par contre l'histoire des ampoules qui crament ...ton alterno delivre bien 14.4v et pas du 20 ou 22 ou 220 :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 12:54 
On me conseille de débrancher le câble d'excitation de l'alternateur et de démarrer juste avec la batterie pour voir si ce n'est pas l'alternateur qui crée le problème.

Qu'en pensez-vous. Y'a t'il un risque électrique quelconque ?


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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 14:21 
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Aucun risque, ta batterie va vite se décharger (surtout vu que tu as la DA) c'est tout, mais ça sera suffisant pour voir c'est c'est effectivement lui le fouteur de trouble.

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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 14:51 
Ce n'est pas une DA hydraulique avec une pompe entraînée par le moteur sur le 1.6, ce qui ne doit pas prendre beaucoup de puissance électrique ?


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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 15:53 
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La DA, c'est une pompe électrique, et qui justement pompe énormément de courant. Elle est située a coté du radiateur. Sur la droite quand tu es face au moteur.

Sur l'autoroute j'avais cassé la courroie, il a pas fallu longtemps pour que la DA s'arrête, et t'as intérêt à être musclé si tu veux tourner le volant :dentier: . La voiture a continué a tourner sur quelques kilomètre, juste le temps de trouver un garage.

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MessagePosté: Mardi 01 Avril 2008 7:04 
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ShiNo a écrit:
et t'as intérêt à être musclé si tu veux tourner le volant :dentier:


Lol fiote :ptdr:

Et ils font comment ceux qui roulent en 1.4 sans DA ;)


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MessagePosté: Mardi 01 Avril 2008 11:21 
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nounouille42 a écrit:
ShiNo a écrit:
et t'as intérêt à être musclé si tu veux tourner le volant :dentier:


Lol fiote :ptdr:

Et ils font comment ceux qui roulent en 1.4 sans DA ;)


la cremaillere est pas la meme donc beaucoup plus dure sur une cremaillere de DA qd tu n'as pas d'assistance :)

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MessagePosté: Mardi 01 Avril 2008 11:30 
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nounouille42 a écrit:
Lol fiote :ptdr:

Et ils font comment ceux qui roulent en 1.4 sans DA ;)

Quand l'assistance est arrêté et bien ça rajoute du freinage dans la direction, alors que sans l'assistance c'est assez léger.

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 12:10 
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Localisation: Mirmande
nounouille42 a écrit:
ShiNo a écrit:
et t'as intérêt à être musclé si tu veux tourner le volant :dentier:


Lol fiote :ptdr:

Et ils font comment ceux qui roulent en 1.4 sans DA ;)


Les possesseurs de non assistée, ils ont une crémaillère plus démultipliée, et ils n'ont pas un vérin à entrainer :p1 .

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MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 18:45 
Comme j'ai pas le temps de m'en occuper, la voila de nouveau chez Peugeot.

Avec déjà une facture de 80€ pour vérifier le circuit de charge...

On verra bien demain ou lundi ce qu'ils en disent...


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MessagePosté: Samedi 05 Avril 2008 8:25 
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Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Salut, j'ai exactement le meme soucis, tiens moi au courant ;)

Si ça peut t'aider je suis sur a 80% que ton faisceau du compartiment moteur est HS . . . Le mien est mort a plusieurs endroits . . . Au niveau de 2 ou 3 sondes les prises sont HS, un pu plus haut que la prise lambda le faisceau a fondue et en sortie du calculateur il y a un fil qui a cramé et plusieurs autour qui ont un peu morflé . . .

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MessagePosté: Jeudi 10 Avril 2008 9:25 
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Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
Bonjour Monsieur B!
On trouve des faisceaux en bon état pour xsi,regarde les fils passant pas loin du bloc moteur,un a peut etre été brulé.
l'envoie pas à la casse,tu trouveras sans probleme des amateurs pour lui redonner une santée,à 200 000 bornes ,elle est en rodage!

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


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MessagePosté: Jeudi 10 Avril 2008 19:21 
Réponse de peugeot : c'est l'alternateur qui est mort. Je la récupère demain en échange de 480€.


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